9 juillet 2008

Un film comme on en fait plus





Mille milliards de dollars
Date de sortie : 10 Février 1982
Réalisé par Henri Verneuil
Avec Patrick Dewaere, Mel Ferrer, Caroline Cellier
Film français. Genre : Thriller
Durée : 2h 12min. Année de production : 1981

4 commentaires:

  1. Je le connaissais pas celui-là.
    Sale communiste! Vermine rouge!
    Je file sur 5YL écouter l'air ravigotant de l'ode au pognon.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est pas un film, c'est la réalité ...

    RépondreSupprimer
  3. "Mais c'est pas un film, c'est la réalité ..."

    Et GTI, les anagrammes de Grand Theft Industry !

    C'était aussi le bon temps du cinéma intelligent et populaire. Repose en paix Henri, repose en paix...

    Clarence, mille milliard de regrets

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ce film en 1985 ou 1986, je ne sais plus. J'étais en terminale, et j'hésitais entre les lettres et Normale Sup en ligne de mire, pour le plaisir, ou la classe prépa, pour la carrière. Après avoir vu "1000 milliards de dollars", je me suis dit : je veux faire un peu carrière (pas trop), pour savoir si c'est vrai, tout ça.

    J'ai fait une sup de co. J'ai travaillé comme contrôleur de gestion dans deux grands groupes industriels et de service.

    Conclusion ?

    Tout est vrai...

    RépondreSupprimer