26 juillet 2008

Les bons gros mots croisés de l'été


C'est l'été, une odeur de fête et de gaz d'échappement ondoie sur la France superbe : la Seine s'ourle de palmiers citoyens, la femelle donne à voir ses cuisses, les piafs piaffent et les jeux ineptes envahissent le moindre périodique de bonne femme. Les membres du CGB, culturellement conscients et soucieux d'avancer sans renâcler sur le sentier radieux du progrès universel, avaient pensé prendre un temps d'avance sur la mode en vous exhibant leurs cuisses viriles ; mais les commandements du droit naturel et de la Philanthropie nous firent renoncer à cet audacieux projet. Nous avons donc pris langue avec Jack Lang, notre estimé parrain qui n'est pas le frère de Lang Lang, pour savoir que faire : une grille de mots croisés, nous souffla-t-on.

Sitôt fait. Le CGB a l'honneur de vous présenter ses bons gros mots croisés de l'été, validés par le monumental Djack dans un récent communiqué de presse :
"Au carrefour des savoirs, des plaisirs et des cultures, le CGB nous offre là une oeuvre remarquable de par sa liberté et sa modernité, démontrant de manière ambitieuse que la démocratie du goût, force vive du progrès et du renouveau culturel, n'a pas abdiqué ses prérogatives. J'ai fait confiance à ces hommes de talent, à leur désir lumineux de générer et de partager ensemble une culture originale, vivante et métissée. Oui, j'aperçois dans cette grille de mots croisés une surprenante faculté de création, capable de s'adapter pleinement aux évolutions technologiques qui bouleversent nos certitudes et notre appréhension de la beauté dans un monde mouvant. Pour y affermir le rayonnement de la France, il ne faut pas hésiter à abattre les murs nauséabonds de l'idéologie, à jeter de nouvelles perspectives, à lancer des ponts dans toutes les directions : la réacosphère a droit à sa propre culture. Je regrette toutefois de n'avoir pu entrevoir les cuisses du beau Gabriel Fouquet."

Cliquez ci-dessous pour voir nos charmants mots croisés à imprimer.



Qui aura le front de compléter la grille à temps gagnera une photo dédicacée de Peggy Corlin et/ou toute notre considération. Communication de la solution le 1er septembre 2008.

(Note du CGB : une extravagante partie de notre lectorat, pour son malheur, avait cru lire que la solution serait dévoilée non le 1er septembre, mais le 1er août 2008. C'est là pure folie. Où sont les preuves, messieurs ? N'écoutez pas ces vils affabulateurs : nos mensonges sont plus vrais que les leurs.)

11 commentaires:

  1. Courage, il vous reste un mois ! Je demeurerai insoudoyable.

    RépondreSupprimer
  2. Si Herr G. était dans les parages, pourrait-il voir l'obligeance de nous laisser une exemple de réponse à l'une de ses définitions - avec un mot au hasard, pas nécessairement pris dans la grille ; au contraire - pour se faire une idée du style ?..

    PS.

    à la rédac : votre nouvelle page de garde pue des pieds. Coller la tronche au Jack sur le bellâtre fait mauvais détournement, et trois polices différentes entre le titre et l'accroche, c'est pas terrible.

    En outre, avoir viré les vidéo sur le côté ne me permet plus d'entendre les menaces faites à Braddock quand ma souris glissait par hasard dessus pendant ma lecture. Ça me manque terriblement.

    À part cela, tout va bien et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. On a eu une plainte d'un chinois, fallait alléger la page (et clique sur "cgb vidéos'... tatsouin.).

    Pour le bandeau du haut...
    Disons que tu as échappé à un truc gay en noir et fuchsia jeune cowboy...
    Alors shut up and play at the mots croisés pas commodes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les trois polices...
    Tu confonds majuscules et polices différentes... Deux polices... Ensuite, tu comptes la police d'un logo toi?... une police...
    Allo, police?
    Je tiens un provocateur.

    RépondreSupprimer
  5. Cher héros Kafkaien-buzzatesque,

    « C.G.B. »
    « ultural » « ang » « ang »
    « Quand j’entends le mot culture, etc. »

    Comptez après moi : Une... deux... trois... polices. :)

    D’autre part, « Diorophore » (6-2 Horizontal) n’existe ni dans le Nouveau Larousse Illustré (ed. 1900), ni dans le Petit Robert ( ed. 1993) , ni même sur Gougueule (ed. 2008).
    http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=diorophore&meta=&btnG=Recherche+Google

    Y a-t-il deux fois « Sarko » dans la grille ?..

    RépondreSupprimer
  6. « ultural » « ang » « ang »
    « Quand j’entends le mot culture, etc. »

    =

    Adobe Kaiti Std R

    tu peux vérifier...

    RépondreSupprimer
  7. Soit.

    Admettons que le passage à l'italique modifie les caractères (je ne parle pas du fait qu'ils soient arasés sur la ligne inférieure, mais de la différence sensible à l'œil nu des "a" et des "r").

    En revanche, je suis allé vérifier chez Adobe, "Adobe Kaiti Std R" . Eh bien, sauf sur un malheureux .pdf en jap': peau de balle !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli : "Diorophore" ;°)

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?