6 mai 2008

RDV des jeunes CONS.


CONS. : abréviation de consommateurs, CON au singulier.

Quand les marques s'intéressent aux jeunes CONS., elles ne font pas dans le détail, tutoiement du CON de rigueur et organisation de fêtes à la CON(sommation). Toulouse va ainsi devenir "capital ado" avec le premier "RDV des jeunes".

Le communicant s'imagine qu'il y a une façon particulière de s'adresser aux petits CONS., il adopte donc le ton des infirmières psychiatriques en charge des débiles profonds. Ce qui montre à quel point l'homme de marketing tient sa CIBLE en haute estime.


Bouge ta curiosité ! Cultive-toi = libère-toi = élève-toi !
Viens « buller » dans l’Espace dédié à la BD et au Manga. Tu découvriras également les disciplines de la culture Hip Hop [NDK: discipline et culture... de bien grands mots pour les excentricités des zyvas-boyz] et tu deviendras incollable sur l’Europe!

Les CONS. d'europe aiment la culture prémâchée, vite consommée, vite...
Partenaires: NRJ, ADOS.FR, GAME ONE


Ton look, c’est toi !
Si tu veux changer de look ou simplement prendre des conseils, rendez-vous sur le circuit relooking pour une mise en beauté maquillage et coiffure. Tu pourras ensuite t’inscrire au grand casting parrainé par Elite.

Les gentils CONS. doivent croire à la force ontologique du look coco qui te colle aux cheveux. Et surtout apprendre à dépenser du fric pour ça.
Partenaires: Séphora, GIRLS, CASTING.FR

Ecoute ton corps – bien dans ton corps, bien dans ta vie !
Transformation du corps, acné, sexualité, obésité... Sans tabou et avec beaucoup de respect, des professionnels de la santé t'apporteront les réponses à toutes les questions que tu te poses sur ton corps en pleine mutation. Ne rate pas les conférences, c’est super tu verras !

Partenaire: MAC DONALD’S... Pas de commentaire, "c'est super".

-----------------

Ce n'est qu'un petit florilège de ce que vous pourrez trouver ICI. Un conseil, relire impérativement Muray avant de visiter ce site.

Quand on clique sur "espace professionnel":

Avec un pouvoir d’achat estimé à 16 milliards d’Euros, les adolescents représentent une part de plus en plus importante de la société. Conscients de ce pouvoir, ils représentent le marché de demain et intéressent ainsi les annonceurs, les politiques et institutionnels, qui rivalisent de créativité pour les séduire.
Inutile d’insister sur la dimension économique et sociale de l’adolescence. Ces êtres aux habitudes de consommation si particulières impliquent un véritable marché aux règles complexes. Il s’agit là d’une occasion unique pour les partenaires d’aller à la rencontre des 12-18 ans, de présenter leur savoir-faire et d’anticiper les évolutions de tendance.
De nombreux salons se consacrent à la petite enfance, mais aucun n’avait à ce jour aborder l’adolescence.


Un safari se prépare... Une rencontre du troisième type entre ces êtres insaisissables (qui "repartiront avec des purs Kdos !") et leurs prédateurs.
Ils ont même un blog... http://www.lerdvdesjeunes.com/2008/blog/ avec de vrais faux messages type "C tro bien, j'y serais. A+" (signé LOL)ou encore "Sa a l'air génial c'est sur que j'y serais sans aucum probléme"

14 commentaires:

  1. Mais dans quel monde vit-on?

    RépondreSupprimer
  2. Le rendez-vous préféré des disciples d'Émile Louis !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur de ne pas avoir fait le tour du sujet, ce site ressemble à un fake tellement c'est un pur concentré de la connerie et de la démagogie de la "com" contemporaine.

    Coté parrains on retrouve entre autres l'inévitable Maud Fontenoy, un
    " Psycho-énergéticien " et un "coach à la Star Academy".

    RépondreSupprimer
  4. Un psycho-énergéticien ??? Et pourquoi pas un cérébro-magnétiseur !
    Puisqu'on parle de la « Com », ce serait intéressant qu'un de vous fasse un billet sur Edward H Bernays un des pères, et le plus intéressant, de l'industrie des relations publiques et idole de Goebbels. J'ai acheté dernièrement un de ses livres, « Propaganda » écrit initialement en 1928, réédité dernièrement et préfacé par Normand Baillargeon. Comment le petit-neveu américain de Freud se servit des théories de son oncle européen et de la psychologie sociale pour créer une implacable machine propagandiste au service de la consommation et de la politique. Ce livre est le parfait petit manuel des techniques de base des relations publiques et est comparable dans son domaine à « la psychologie des foules » de Gustave Le Bon. C'est édifiant !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'y vaaaaaaais moua ! Moi Chui jeune moi, bande de vieux ! Moi j'chai moi !

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que Sarko a augmenté la retraite des vieux, ils vont devenir une nouvelle cible et on aura droit à un salon "RDV des vieux" où on leur apprendra à taper des SMS pour ne pas perdre contact avec leurs petits-enfants, à jouer avec une Wii pour resserrer les liens familiaux (tout le monde joue devant la télé), ils pourront passer une visite médicale, choper des échantillons de Viagra...

    RépondreSupprimer
  7. Mmm... D'un autre coté, les djeun's y vont -outre pour teufer- (haha! bientôt plus d'alcool pour les mineurs!) peut être juste poussés par ce sentiment étrange qui vous titille le bide et le bas bide, par ces trucs qu'on sent bouger en nous... les hormones?
    le jeune va à la pêche surtout, et là bas se bousculent thon et saumon (et truite saumonées, et vice versa).
    Enfin, c'est ce que je crois.
    Ils ecoutent leur corps, et les professionnels de la santé leur apporteront beaucoup de trucs à acheter, ce qui sera secondaire, évidemment.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une mine, c'est presque trop beau :

    "T'as ton mot à dire dans la société alors viens dialoguer sur les thèmes de la citoyenneté et du respect... Apprends à connaître tes droits avec la Défenseure des enfants et exprime-toi sur le mur d'expression libre!"

    RépondreSupprimer
  9. C'est une mine, c'est presque trop beau :

    "T'as ton mot à dire dans la société alors viens dialoguer sur les thèmes de la citoyenneté et du respect... Apprends à connaître tes droits avec la Défenseure des enfants et exprime-toi sur le mur d'expression libre!"

    RépondreSupprimer
  10. Ca donne franchement envie de dégueuler.

    RépondreSupprimer
  11. Je propose qu'on organise un convoi (je mets ma bagnole à disposition) pour descendre à Toulouse leur casser la gueule.

    RépondreSupprimer
  12. Non en fait, camarades, il est patent qu'un infiltré a saboté le site de cette asso merdique. Il est SCIENTIFIQUEMENT IMPOSSIBLE qu'un être humain écrive ces conneries au premier degré, même à Franceland.
    "T'as ton mot à dire dans la société alors viens dialoguer sur les thèmes de la citoyenneté et du respect...", c'est MANIFESTEMENT une tentative de plombage du salon des jeunes, c'est un mec, parvenu à un niveau décisionnaire en communication, qui s'amuse à saboter le projet en se fendant la poire. Mais comme il est entouré de baltringues modèle course, ou de minables qui chient de trouille devant le chef, personne ne trouve rien à redire à ses facéties.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'arrive même pas à en rire ! J'ai vraiment du mal avec le Progrès

    RépondreSupprimer
  14. ça sent l'animation socio-cul à plein nez...

    RépondreSupprimer