12 mai 2008

On nous prend pour des cons ??

20 commentaires:

  1. Y a un passage qu'adorerait reprendre Dieudonné.

    RépondreSupprimer
  2. Cette vidéo nous prend pour des cons. Il aurait fallu la titrer: cassons du juif!
    C'est une sacré merde.

    RépondreSupprimer
  3. allons donc, meme au cgb, l'antisionisme équivaut a de l'antisémitisme méchant et raciste? décevant pour le coup beboper.

    RépondreSupprimer
  4. Que les juifs soient des cons c'est une choses mais je trouve antisémite, voire raciste de les comparer à nos gloires à nous: Sarkozy et Besancenot.

    Tout est bon à prendre dans cette vidéos mais le mélange donne le dégueulis.

    RépondreSupprimer
  5. j'admettrais volontiers que le montage n'est pas forcément du meilleur effet. cela dit tous ces petits passages sont bons a voir.

    RépondreSupprimer
  6. Vidéo très chiante sur fond de musique funky avec théorie du complot... Ce serait tellement simple.

    Le Scélérat casse du feuj tout au long de la vidéo pour mieux embrasser la cause des autres excités et semble découvrir la double perspective du judaïsme entre particularisme et message universel.

    RépondreSupprimer
  7. Tenez, de quoi se marrer !

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/guene/video/x24wgq_tele-diams-3-partie-1_music

    RépondreSupprimer
  8. Si ce genre de vidéo est antisémite, les qualificatifs risquent de manquer pour désigner par exemple les bouquins de la Vieille Taupe. Faut pas nous la jouer hystérique sur le coup.

    La double perspective entre particularisme et universalisme, on n'appelle pas ça l'impérialisme ?

    Si c'est le cas alors certes y'a pas de complot mais y'a une putain d'envie de mener à bien la fameuse mission dominatrice qu'évoque le sieur Attali.
    A-t-on encore le droit de l'envoyer se faire foutre cette mission civilisatrice ?

    Je pense pas que ça prétende tout expliquer ce truc, mais ça montre quelques mécanismes par forcément préhensibles au premier coup d'oeil (je parle pour mon oeil bien évidemment). Tous, on sait bien qu'on nous prend pour des cons, le truc c'est quand même de savoir pourquoi, histoire de l'être un peu moins.

    RépondreSupprimer
  9. ouais mais une fois que t'es moins con tu fais quoi ?

    Moi j'sais pas moi !

    RépondreSupprimer
  10. Le grand philosophe Tonton David chantait jadis "Je suis sûr qu'on nous prend pour des cons"...

    Je ne pense pas que Beboper et moi versions dans l'hystérie...mais nous nous méfions des explications unicausales.

    La mécanique du nouvel ordre moderne dépasse les hommes, il peut y avoir quelques serviteurs zélés (Jack Lang, Jacques Attali,Jean-Claude Trichet, Barroso, Fillon, Philippe Starck, Clémentine Autain) mais sa logique dépasse même leurs rêves les plus fous. Des mecs comme Michéa et Robert-Dufour l'ont bien compris et ne désignent pas des boucs-émissaires.

    Zef, tu fais un lapsus intéressant en remplaçant civilisatrice par dominatrice... Sur l'ambivalence de la judéité, il y a deux façons d'être juif: celle de Moise qui est universaliste et celle de Jacob plus "tribale" et fondée sur la filiation.

    Attention, je ne nie pas la vague du "politiquement correct"... il s'agit surtout de critiquer tous les communautarismes sans servir la soupe de la concurrence victimaire. On peut critiquer Richard Prasquier sans pour autant baiser la babouche de Latrèche.

    RépondreSupprimer
  11. Ah Dieudo... Dernièrement la chanson culcul premier degrés de Dieudo sur un palestinien m'a vraiment navrée, en revanche, tas d'antisémites, allez voir ceci, vous saurez pourquoi vous avez la haine (et pourquoi Dieudo peut aller se rhabiller niveau comique):

    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/375_gaza-ou-la-haine-des-nations.php

    RépondreSupprimer
  12. Y'a des moments très limites dans cette vidéo, notamment lorsque son auteur compare Val et Attali.

    Le premier dit que cette religion n'a pas vocation à s'étendre aux autres, le second dit que la survie du peuple Juif consiste à faire en sorte que les enfants soient Juifs, et on nous montre cela comme s'il y avait une incohérence. Mais non.

    Les enfants ce sont évidemment les enfants des Juifs. En gros Attali raconte que le peuple Juif doit être communautaire et ne pas entrer dans le métissage massif pour survivre. Ce n'est pas prosélyte, c'est de la pure logique.

    Le problème en revanche, c'est justement ce que certains ont dit plus haut, la double volonté juive. Très conservatrice et puriste racialement pour elle-même, mais dilueuse d'identité pour les autres.

    RépondreSupprimer
  13. L'auteur gagnerait un peu en crédibilité s'il savait déjà conjuguer le subjonctif :
    "qu'il fût" possible et non "qu'il fusse".

    RépondreSupprimer
  14. N'empêche que depuis que zefa est encarté il fait trop de politique au cgb, cette vidéo était d'ailleurs sur au autr&e site.
    C'est une vidéo pour fanatique.

    RépondreSupprimer
  15. Pitain j'en était sûr !

    RépondreSupprimer
  16. une vidéo pour fanatique de quoi ?

    Il faut être encarté pour faire de la politique ?

    Bon vous avez compris les autres , faut que vous arrêtiez tout de suite de faire de la politique sur le CGB et messieurs les commentateurs pareil ! je ne veux plus voir de commentaires politique du genre "cette vidéo est une vidéo de fanatique" ou " un tel fait trop de politique ". Et puis plus de vidéos venant d'un autre site. Plus jamais ça !

    D'ailleurs je commande tout de suite les meilleures blagues de Jean Roucas et les DVDs de Régis et Laspalès afin de préparer ma reconversion et contribuer désormais de façon plus décente et plus fun aux discussions du CGB (j'suis tellement chiant et triste comme garçon qu'il va y avoir du boulot je sais bien).
    Vive l'apolitisme ! Vive l'idéologie dominante ! Vive Franceland !

    RépondreSupprimer
  17. T'es trop fort man, j'ai "trop" ce qui était un euphémisme vu que tu ne fais plus que ça...
    Tu en déduit que je ne veux plus parler politique et que je suis contaminé par l'idéologie dominante ! C'est exactement le soucis que j'ai avec les fanatiques, je peux partager leurs idées mais je rejette l'utilisation des même grossières ficelles propagandistes.
    Cela dit j'ai rien contre un petit sketch de Jean Roucas...

    RépondreSupprimer
  18. Il ne s'agit pas d'arrêter de faire "de la politique", ni de devenir d'un coup des champions du politiquement correct. Je pense qu'il y a encore une sacré marge de manœuvre, ici, avant de tomber dans ces deux ornières, non?
    Simplement, cette vidéo est grossière: elle présente les choses de façon manichéenne et tronquée. "ON" nous prend pour des cons, monté avec des images de BHL et Attali en flagrant délit de double langage, ça signifie simplement "Les juifs nous prennent pour des cons", c'est à dire tous les juifs, et c'est grossier. Or, on peut faire la même vidéo avec à peu près toutes les personnalités politiques ou médiatiques, qui passent leur temps à dire l'inverse de ce qu'ils disaient la veille. On se souvient du reaganisme de Le Pen dans les années 80, de la fracture sociale de Chirac, du pouvoir d'achat de Sarky, du socialisme interventionniste de Mitterand avant 1983, du "je vous ai compris", et de cent autres.
    Alors monter ça avec les codes habituels des conspis (sauf le disco/funk), ça signifie qu'on prétend (encore!) dénoncer un complot secret. la barbe!

    RépondreSupprimer
  19. >Or, on peut faire la même vidéo avec à peu près toutes les personnalités politiques ou médiatiques, qui passent leur temps à dire l'inverse de ce qu'ils disaient la veille.

    Tu as tout a fait raison.
    Il se trouve que parmi toutes ces personnalités, il y a un groupe particulièrement présent et actif qui a su tisser un réseaux de relations et de connivences basé sur des intérêts communs et que je ne vois pas au nom de quoi on aurait pas le droit de le dire sans aussitôt se voir taxé d'adepte de la théorie du complot.
    Y'a rien de conspirationniste à rappeler que des connivences entre groupes religieux et groupes financiers ont été maintes fois avérés et appuyés par des faits objectifs.
    Et petite différence : les Sarky, Mittrand Chirac et Neuneuil ne se sont pas posés en martyrs éternels devant lesquels un silence serve s'impose.

    Je dirais même que je comprends cette défense d'intérêts et la méthode pour y parvenir, ils ont bien raison de faire tout cela, c'est de bonne guerre. Comme je trouve légitime l'attachement à Israël et la volonté de le défendre. Et je comprends également cette volonté de ne pas laisser leurs détracteurs s'exprimer. Je sais bien qu'on est pas à Disneyland.
    Certes cette vidéo n'est pas étayée de documents objectifs ni de révélations irréfutables, elle reste une vidéo de propagande si on veut le dire comme ça, comme les nombreuses vidéos que pondent PROCHOIX par exemple.

    Mais faudrait pas voir en plus à nous demander de rien dire et de tendre l'autre joue.

    RépondreSupprimer