12 mai 2008

Ecrivaine ta mère

Apostrophe version hip&hop...
L'avenir de la littérature française. L'agaçant des .. Non... La Sagan des Banlieues, zyva-girl, quasi biographe officielle de Diam's (la classe).

Pourquoi faut-il que se soit systématiquement ce genre de caricatures à pattes que les médias choisissent de mettre en avant comme "représentants de la banlieue"?
Cette pauvre fille ne sait pas aligner deux phrases sans fautes de syntaxe... On dirait qu'elle a été castée pour jouer l'écrivaine de banlieue.

19 commentaires:

  1. Récapitulatif du vocabulaire employé par Miss Guène :
    — C’est super surprenant…
    — Les frontières du périphérique…
    — On était vraiment hyper enthousiaste…
    — Pour la première fois, on était amené à parler à des gens qui ne connaissaient pas comment ça se passait…
    + Un nombre incalculable de « euh… » dû à un débit de parole non maitrisé, du consensuel pathétique digne d’une émission de Michel Drucker ou Denisot, un discours édifiant de banalité, mais rendons tout de même hommage à notre Sagan des cités !

    RépondreSupprimer
  2. Guène, téléguidée depuis le potentat germanopratin de l'édition, n'a, il est vrai, jamais traversé "les frontières du périph'" question auditoire. Et surtout pas dans le sens qu'elle aurait imaginé, cantonné qu'elle est, dans les faubourgs bourgeois de la capitale. De toutes façons, en banlieue, on lit trop peu, et surtout pas cette "Sagan des cités". Dieu merci d'ailleurs.

    Au moins, la banlieue sait rester constante, autant dans la livraison de shit que la littérature merdique, et ça, c'est presque rassurant. Quant à St-Germain-Des-Prés, qui ose encore penser que ce n'est pas le Lidl de la culture ?

    Clarence, analphabète, banlieusard et fier de l'être !

    RépondreSupprimer
  3. Certes, mais elle dit "scénarii" et non "scénarios".

    Et là, chapeau ! Euh, pardon... Respect !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas de raisons de s'acharner sur elle en particulier : des écrivains qui savent à peine écrire sont publiés sans arrêt, à commencer par Beigbeder.

    Les maisons d'éditions sont plombées d'incompétents, je ne parle même pas de stagiaires qui rédigent les 4è de couverture sans même avoir lu et compris la première page du livre, alors une naze de plus ou de moins, hein...

    RépondreSupprimer
  5. Ça se tient, Nox. Mais si on va par là, autant ne jamais critiquer.

    RépondreSupprimer
  6. Ah non mais là pardon ! Comme un connard que je suis j'avais pas maté la vidéo parce que je suis au taf, donc je faisais mon naïf, mais que vois-je ?! Ça apparaît dans "télé Diam's", je savais même pas que ça existait !

    Alors évidemment, si vous prenez des émissions comme ça, elle va être longue la liste des ambulances à dégommer... M'enfin, 'faut s'faire "zizir" (toute interprétation psy du choix de ce vocable par Diam's liée à la féminité de cette dernière est laissé à la discrétion de l'hétérosexuel qui est en vous).

    RépondreSupprimer
  7. Et à la fin elles citent du Kery James...

    RépondreSupprimer
  8. Vous aurez beau dire : moi, je persiste à la trouver assez excitante, tout de même. Le côté bétasse, peut-être... On la sent capable d'une saine troussée sans fioriture...

    C'est bon, je m'en vais.

    RépondreSupprimer
  9. Le coté cagole débile, ça a son petit coté excitant... Plus que la souillon prétentieuse.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les expressions comme "la Sagan des banlieues". C'est comme "le Franck Sinatra français" ou "le Pelé blanc", ou "la bible du hardcore anal".

    RépondreSupprimer
  11. Ou alors Jean Dujardin, le nouveau Belmondo ou bien Virginie Ledoyen, la nouvelle Bardot.

    RépondreSupprimer
  12. Si elle sort un bouquin collectif, je veux en être... surtout s'il y a plusieurs auteurs dedans. Ca hyper-kifferait sa race.

    RépondreSupprimer
  13. En même temps le nouveaux belmondo... la loose...


    moi j'sais moi !!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'savais pas moi !!!

    RépondreSupprimer
  15. La "louse" in french selon l'akadémie.

    RépondreSupprimer
  16. la louze?
    Les engliches sont vraiment impossibles: on dit "closer" (clausseur) mais "lose" (louz), on dit poor (pour) mais blood (blode)... Si c'est pour enculer autant les mouches, autant parler français !

    RépondreSupprimer
  17. bleude (blood) mais moude (mood) ...

    RépondreSupprimer