3 mai 2008

Eboué (de sauvetage)



Il y a juste à peu près un an, les mauvais esprits de l'Organe avaient affublé Fabrice Eboué du doux sobriquet "Dieudonné aux couilles coupées"... Les couilles ça repousse apparemment...




Reprenons, Fabrice Eboué est un humoriste chevronné qui a fait ses gammes à la main d'or avec Dieudonné... Métis et pince-sans-rire, on le compare souvent à l'ogre M'bala. Après un passage-templin chez les industriels Debbouze et Aoun, Eboué se retrouve Baffie de service chez Fogiel et c'est là que le drame se noue...

Se croyant "installé" (télé, spectacles au Jamel Comedy Club), le jeune Fabrice commence à s'épancher avec la rengaine "on ne peut plus rire de tout" (France Inter à propos de Desproges et cette vidéo...) et revendiquer sa filiation avec le Dieu de la blague, c'est assez pour que certains vigilants l'interpellent sur la dieudonnisation de son esprit et son refus de participer au festival "Rire contre le racisme".

Le suspens reste entier... Fabrice Eboué va-t-il finir par faire des spectacles dans son salon? Quant à Solo, on sent bien que le comédien multicartes marche sur des oeufs, genre "Dieudo est un putain de comique mais je lui cause plus"... Il résume en tout cas bien la situation (avec un formidable lapsus Sorel-Soral, ce bon Alain doit être ravi d'être comparé à Georges Sorel).

Le comique ou le théâtre des opérations de la guerre communautaire.


1 commentaire:

  1. On sent surtout que le père Solo en a gros sur la patate, qu'il crève d'envie de dire ce que tout le monde sait mais que personne n'a le droit de dire sous peine de procès.
    Solo sait que s'il veut continuer à trouver des financements pour ses films ou une programmation pour ses émissions il doit faire comme les autres et ne pas se faire d'ennemis dans uns certaine communauté.

    Quand à la blondasse, elle a visiblement tout compris et explique bien gentiment à ces connards de comiques muselés qu'il y a quand même "une vraie liberté".
    Les paris sont ouverts sur le nombre de bites qu'elle a sucées pour arriver là où elle est...

    RépondreSupprimer