16 mai 2008

Ah, il est beau le Bono !


Allez d'abord voir l'hagiographie du Bono par South Park, pour en savoir plus sur ses origines modestes.


8 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec cette vidéo très courte mais incisive. Les seuls problèmes qui se posent, concrètement, c'est que ces places offshore ne vivent actuellement presque que de leur statut de paradis fiscal, en îles anciennement colonisés, sans grandes ressources autres que tertiaire (et un arrêt de cet activité serait très dangereux pour leurs populations) ; et surtout la connivence entre politiques et financiers...

    En tout cas, c'est certain : ce système financier, qui détourne totalement l'argent de sa réelle valeur, a tué tout ce qui pouvait être positif dans le capitalisme, et saborde même le libéralisme...
    Enfin, en France notamment, ça se saurait si les fraudeurs fiscaux étaient punis. Les prisonniers se doivent d'être pauvres, il ne faut pas déconner ! (et à 70% musulmans, d'ailleurs, ce qui peut intéresser le CGB)

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi ta source ?

    RépondreSupprimer
  3. À 70 % d'origine maghrébine ! Ayant vécu dans des quartiers dit machin-chose, la plupart des Français maghrébins des nouvelles générations ne sont pas musulmans à contrario de leurs parents, même si beaucoup font le ramadan pour faire plaisir à papa et maman.
    Mais ce n'est pas le sujet.
    La question que je me pose est la suivante :
    Est-ce que toutes ces stars font de l'humanitaire par mauvaise conscience et se mentent à elle-même parce qu'elles font partie de la classe dominante ou bien c'est par pur cynisme et que l'humanitaire est excellent pour entretenir une bonne image médiatique (merci les conseillers médiatiques de l'industrie des relations publiques) et ainsi entretenir leur carrière.
    Je pense qu'il existe les deux cas et Bono doit certainement faire partie du deuxième. Une vie de faste, de cocaïne et de salope facile peut corrompre en profondeur une star, sans oublier le rôle de l'industrie des relations publiques dans la gestion de l'image publique, ainsi que l'image privée (le fameux « moi ») par le narcissisme.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de quoi être surpris, c'est clair qu'il faut se donner bonne conscience quand on est pété de tunes mais merde c'est quand même mieux si ce sont les autres qui payent et qu'on touche pas à leur pognon les pauvres ( y'a la nouvelle piscine à construire ).

    Vous comprenez rien salauds de pauvres.

    RépondreSupprimer
  5. N'oublions pas que Bono est, avec Bruce Springsteen, le plus mauvais des artistes ayant dépassé le stade d'une notoriété nationale. Parmi les "stars" mondiales qui ont une carrière déjà longue, à moins que j'en oublie un, ils sont les plus étranges tocards à succès. Mélodies convenues, arrangements systématiques et d'une pauvreté désespérante, propos grossier et parfaitement prévisible, incapacité à créer une seule œuvre parfaite, incontestablement belle en étant en même temps originale (qu'on songe, pour prendre des gens de la même génération, à ce que Police à apporté à la musique populaire...), sur-capacité à se répéter à travers les décennies. Typiquement le genre de personnes devant le succès desquelles ont se demande si on a loupé un chapitre...
    Enfin, les deux sont "engagés" dans de nobles cause, mais c'est devenu tellement courant parmi les stars qu'on regrette vraiment de ne pas en faire partie, pour jeter notre générosité à la face du cosmos, sous vos applaudissements !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=29

    THE world's largest crap

    RépondreSupprimer
  7. la vidéo de South Park, citée par K, est une merveille à peine croyable. out est dit!
    Notons aussi ceci, trouvé sur la fiche wikipedia de Bonoet qui a dû échapper aux censeurs hyper corrects de cette encyclopédie à la con:
    "Bono est aussi un mange-marde de première. Exigeant des pays développés qu'ils consacrent une partie de leur revenu fiscal à réduire la dette des pays de l'Afrique, ce dychotomique personnage à récemment transféré le siège social de U2 Enterprise, anciennement basé en Irlande, aux Pays Bas. Depuis lors, il ne verse plus un centième d'impôt...à qui que ce soit. 'Faites ce que je dis, pas ce que je fais.'
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Hewson

    Hé ! Hé!

    RépondreSupprimer
  8. Une "selle" l'appellent-ils... Bon, j'ai changé par "merde", ça tiendra pas, Trissotin 1er est le conservateur en chef de Wouiquipedia.

    RépondreSupprimer