25 avril 2008

Le devoir civique expliqué aux enculés

Viens l'prendre, le pognon! Viens!


Je ne me prononcerai pas sur les qualités d’acteur de Wesley Snipes : je n’ai tenu que dix minutes devant un des nanars où il avait le premier rôle. C’était stupide, comiquement violent et d’une lourdeur extravagante. Il va avoir du temps pour réfléchir à la place de l’art dans le cinéma : il vient de choper trois ans de taule, fermes, pour avoir niqué le fisc. Entre 1999 et 2001, le champion a palpé 38 millions de dollars (et des dollars qui valaient cher, à l’époque !) et a jugé bon de ne pas en refiler un chouia à la collectivité. Il est puni brutalement, lourdement, ce qui ne doit pas beaucoup affecter un acteur capable de jouer dans Blade…

En France, on prend souvent notre pied à critiquer l’Amérique, et je suis pas le dernier. Pourquoi s’en priver d’ailleurs : ça fait du bien et c’est abondamment justifié. Mais je ne peux m’empêcher de constater qu’une fois de plus, avec nos grands fraudeurs jamais punis, avec nos grands discours sur la solidarité, sur l’impôt progressif-qui-aide-les-plus-démunis, sur l’Amérique qui prône le chacun pour soi mais que nous autres en France on n’est pas des sauvages, on passe encore pour des baltringues.

T’as entendu parler de Jeffrey Skilling ? C’était le Pdg d’Enron. Il a fraudé, il a entubé un max de monde. Un type comme on en a chez nous, quoi. La différence, c’est que dans ce paradis du pognon qu’est l’Amérique, la justice fait moins de cadeau aux puissants que chez nous, magnifique Patrie de je sais plus quoi. 24 ans de prison, le Skilling ! Le paradis des capitalistes sans scrupule, c’est pas là-bas, c’est bien ici !

One Way : la taule !

J’attends qu’en France, un magouilleur chanteur à succès, acteur surpayé, empaffé de sportif, couturier emperlouzé ou grand patron passe quelques années en taule. J’attends.

28 commentaires:

  1. Ouais ouais ouais, l'Amérique elle châtie quand elle a envie de châtier, c'est-à-dire quand il y a de l'argent en jeu.
    Quand des reusta se font gauler pour conduite en état d'ivresse, elles les font pas leurs jours de prison, alors que l'Américain de base, lui, il en prend plein les fesses.

    En plus t'es tout con, toi : tu imagines si on foutait les fraudeurs en prison en France ?
    Du jour au lendemain t'as PLUS PERSONNE pour qui voter !! Les maires (qui sont pas les derniers à profiter du système, oooh non), les dirigeants de parti, les membres du gouvernement, tous au trou !

    Ah elle serait belle l'image de la France : toutes ses grandes gueules derrière les barreaux à se faire élargir l'oignon.

    Pour te dire à quel point c'est pas prêt d'arriver : quand le père Tapie est tombé c'était pour une histoire de football, tu vois comme on va chercher loin dans les responsabilités, hein...

    RépondreSupprimer
  2. "près d'arriver", bien entendu...

    Putain, t'es vraiment con, maintenant j'ai des images porno de Ségolaine, Rama Yade et Rachida Dati en train de lesbianiser dans une cellule....

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais être d'accord avec le reunoi, si son raisonnement était « pourquoi payer des impôts quand je vois ce qui se passe », certes un peu grotesque, mais avec un petit fond de vérité tout de même. Mais je crois surtout que sa logique est plutôt « pourquoi payer des impôts si ça m'appauvrit ». Quant à la théorie de l’intransigeance de la justice de l’oncle Sam et de l’oncle Picsou, alors là je me marre comme Fernandel dans François Ier quand il se fait lécher la voute plantaire par une chèvre. Pour le cas de Jeffrey Skillin, voici mes théories complotistes. Soit il s’est passé quelque chose de grave entre lui et l’établishment, soit il sert de bouc-émissaire symbolisant le message suivant : « Vous voyez bien que personne n’est intouchable au pays de Rockfeller, bande de gogos », soit ils ont attrapé un mec quelconque physionomiquement ressemblant, l’ont passé au bistouri et envoyer dare-dare tester la signification de l’expression « se faire baiser » au sens propre comme au figuré, pendant que le Jeffrey se la coule douce aux Bahamas en remerciant le destin d’avoir fait de lui un être capitaliste supérieur.

    RépondreSupprimer
  4. Y'a deux choses sur lesquelles ont doit admirer les ricains, c'est la liberté de parole de leurs citoyens et leurs grosses couilles quand il s'agit de faire passer la justice (je parle pas de leur manie du procès... Qui est peut être le signe de cette possibilité d'obtenir réparation pour le pékin lambda).
    En France il est évident qu'il y a une justice à deux vitesses.
    On attend par exemple toujours ici les class actions, pendant ce temps on se fait rançonner et violenter par les champions de la virtualité et leurs services clients délocalisés. Les opérateurs de ceci et de cela.
    L'admiration de Sarko pour l'Amérique ne s'étend visiblement qu'à ce qu'elle a de plus merdique.

    RépondreSupprimer
  5. Putain, les mecs, vous êtes dopés à la beboperine, ou quoi? Que des commentaires intelligents! (mention spéciale pour l'hypothèse "bistouri"). Pas moyen de s'engueuler, merde! Les chiffres vont baisser et l'administrateur du blog va encore me sucrer ma prime...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai remarqué que quand on parle des USA en France, il y a toujours un gars pour dire: "attention, ne caricaturons pas, ne généralisons pas, c'est beaucoup plus complexe que ça etc."

    Tandis que quand les américains parlent des français dans leur télévision ou sur le net, là c'est la course pour celui qui arrivera à nous chier dessus avec le plus de conviction.

    Alors, sommes nous moins cons que ces abrutis?

    Ils nous détestent, c'est viscéral. Il déteste un pays qui a une histoire, qui a un peuple qui a besoin de cohésion, d'échanges, d'amitiés (40% des américains n'ont aucun ami).

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, personne n'a remarqué que l'intéressé était noir ! C marrant ça comme le système judiciaire américaine est beaucoup plus social lorsqu'il châtie les milliardaires nègres.
    Et me parlez pas d’O.J. Simpson hein ! C l’exception qui confirme la règle.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Wesley, frauder le fisc devrait être obligatoire. L'impôt c'est du vol

    RépondreSupprimer
  9. 40% des ricaisn n'ont pas d'amis ??? mdr

    RépondreSupprimer
  10. La beboperine ? C'est quoi ? Une hormone qui rend con ? parce que ton petit texte et les deux premiers commentaires là, c'est une putain de blague ?

    RépondreSupprimer
  11. Meunon, Dudule, les Ricains ne nous chient pas dessus. Là, pour le coup, tu généralises à mort. Je ne dis pas que l'homme de la rue n'a pas été sensible, un temps, à la propagande bushiste, mais c'est fondamentalement une blague de parler de francophobie aux USA.
    Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas pourquoi on alignerait notre comportement sur une bande de trouducs! On est au CGB, merde, pas au bistrot du coin! On peut être français et anglophile, par exemple, même si les anglais sont rarement francophiles: ce qu'on admire alors chez les angliches, ce sont leurs qualités, pas leurs défauts (DONT la francophobie). CQFD.
    L'O.M.A (Observatoire Mondial des Amis) parle d'un chiffre de 36% d'américains qui n'ont aucun ami. D'où sors-tu ton chiffre?
    Captainpascal, j'espère que tu mesures le fondement racialiste contenu dans ta remarque. Si tu considères qu'il est foutu en taule PARCE NOIR(injustice de la société blanche US, un truc comme ça), il faudrait, pour être juste, que tu expliques COMMENT une société blanche et injuste permet à un noir de gagner 38 millions de dollars en trois ans. Maintenant, si tu nous donnes l'exemple d'un autre acteur convaincu de fraude comparable, mais qu'on ne condamne pas PARCE QU'il est blanc, je dis pas.

    RépondreSupprimer
  12. "J’attends qu’en France, un magouilleur chanteur à succès, acteur surpayé, empaffé de sportif, couturier emperlouzé ou grand patron passe quelques années en taule. J’attends."

    Patrick Topaloff ? Richard Anthony ?

    RépondreSupprimer
  13. Je sais pas comment on fait pour être anglophiles. Ils ont les chicots tellement pourri que ça sent les chiottes dès qu'ils l'ouvrent (avant de passer le canard wc).

    Et puis regardez leurs femmes: têtes de porcelets et alcooliques à 15 ans. Non c'est impossible, quand Dieu a crée l'homme, il n'a pas pu prévoir les rosbifs.

    Et les ricains n'ont pas attendu bush pour être francophobes. Ca fait deux siècles qu'il nous chient sur la gueule avec leurs films et leurs séries de merde où le français et toujours prétentieux et râleur. D'ailleurs qui a utilisé cette image des français prétentieux et râleur pour se faire élire en 2007? L'agent des américains. Au bout de 40 ans de conditionnement par leur propagande hollywoodienne, on a fini par s'imprégner de l'image que les américains ont de nous.

    RépondreSupprimer
  14. Enfin je voulais dire que ça fait deux siècles qu'ils nous détestent, mais ça fait un peu moins qu'ils l'expriment avec leur hollywood de merde. Commencez pas à chipoter pour éviter les questions qui fâchent.

    RépondreSupprimer
  15. Quoi que les ricians pensent de nous autres, je donne tout le cinéma français de ces 25 dernières années contre un gros nanar hollywoodien: au moins, le gros blockbuster ne se prétend pas autre chose qu'une merde.
    Mon cher Dudule (si je peux me permettre), aucune critique des ricains ne me choque, car aucune ne me semble injuste EXCEPTEE quand on critique leur cinéma et leur musique, domaines où ils nous forent l'oignon depuis très, très longtemps, avec méthode, assiduité et décontraction.
    Anti amerloques, oui Dudule, mais ni aveugle, ni sourd !

    RépondreSupprimer
  16. Blade 1 et 2 sont des bons films de genre. Mais vous évidemment vous pré ferrez les films d'auteur soi disant intellectuels et qui, comme disait Desproges sont des films foetus à la Duras et autres déliquescences placentaires où le cinéphile lacanien rejoint le handicapé mental dans un même élan d'idolâtrie pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde.

    Alors refait toi une culture cinématographique avant de balancer bêtement.

    RépondreSupprimer
  17. Comment c'est binaire, sa mère ! On a en partie des goûts de chiotte, on les assume. Pas la peine de s'ériger en pourfendeur d'un "cinema-intello-bien-pensant-germanopratin-droitdelhommiste-ethnocidaire" (oh putain, je le dépose celui-là) pour justifier son n-ième visonnage des bronzés font du ski. De même pour l'heideggérien qui mate le tour de france volets fermés, dès fois qu'on le surprendrait (entre deux reportages d'arte sur la shoah, parce que bon...heidegger aussi a sa part de responsabilité, hein, bon. <- humour !)

    RépondreSupprimer
  18. il écoute du jazz, adore Lumet, déteste Blade, n'a pas de télé...
    Beboper, c'est l'übermensch.

    RépondreSupprimer
  19. Bon, ça n'a rien à voir, mais je n'ai pas retrouvé le sujet adéquat.
    http://www.dailymotion.com/cluster/news/video/x58iy3_usa-a-leadership-program-to-french_news

    RépondreSupprimer
  20. Ouais c'est pas faux. J'essayais juste d'argumenter pour dire que je détestais ces enfoirés de merde. J'aurais peut être du le dire plus directement. Je déteste ces putains d'enfoirés de merde! Je donne pas 5 ans à ces tocards anals avant qu'ils s'effondrent comme l'urss!

    RépondreSupprimer
  21. Ouais, moi aussi avant je croyais que le pluriel de "anal" c'était "anals", mais en fait c'est "anaux".

    Pas comme "final", donc.

    RépondreSupprimer
  22. C'était juste pour éviter toute analogie avec les jeux olympiques, ce qui aurait complexifié inutilement le débat. Mais c'est vrai que je prenais moins de risque en disant "ces tocards du trou du cul".

    RépondreSupprimer
  23. Tib : bienvenue sur le CGB ! Visiblement, tu n'as pas eu le temps de lire nos articles et tu ne connais pas encore nos opinions, nos tendances, nos goûts. Je t'invite à découvrir nos différentes rubriques ainsi que les quelques collaborateurs de cette aventure. Après t'être un peu imprégné de l'ambiance qui règne ici, n'hésite pas à venir critiquer nos choix à bon escient. Merci d'avance, TIB !
    Amusant, quand même, d'entendre fuser des noms d'oiseaux dès qu'on parle cinéma, ou dès qu'on parle USA (ce qui revient presque au même). Je sais que l'anti américanisme est une tendance à la mode et qu'on ne peut dire "du bien" des ricains sans se voir suspecté de collaborationnisme. Je comprends tout à fait la version rigolote de Dudule, qui n'aime pas ces enfoirés de merde. Simplement, le sujet qui m'occupait ici n'était pas tant les USA que la suffisance française à donner des leçons (de justice, de droits de l'homme, de vertu, d'humanisme et de tout ce qui est Bien) alors que nous avons la merde au cul. Quand on sait que Bill Gates a failli se faire démanteler son joujou par les autorités anti trust américaines (ça se réalisera peut-être un jour), on cherche, en vain, un équivalent français. Quand on sait que Nixon a été destitué pour avoir foutu des micros dans un journal, et que Mitterand faisait écouter des centaines de personnes illégalement sans que personne n'évoque jamais la démission (pas même l'opposition d'alors, il me semble), on est bien obligé de conclure: ils nous font chier (ces enfoirés de merde) mais on est encore plus cons qu'eux! J'ai dit.
    Quant à l'accusation d'élitisme, j'aimerais passer ici un message à portée universelle : JE SUIS ELITISTE, je l'assume, je vous emmerde. Les chansons de Carlos ne valent pas celles de Jacques Brel, n'en déplaise à ses fans (que je conchie). La musique de Céline Dion ne vaut pas celle de John Coltrane, n'en déplaise à ses innombrables admirateurs (que je plains autant que je les déteste). Le cinéma de Pitoff ne vaut pas celui de Kubrick, malgré les ânes qui beuglent l'inverse (et que je NE RESPECTE PAS). Dans notre pays, n'importe qui a le droit d'entrer dans une bibliothèque, de choper des livres, des films, de la zik pour presque rien. La question du fric n'est donc pas un problème. L'élitisme du goût et de l'exigence n'a pas à se sentir minable face aux galéjades de la couillonnade en tube. N'importe qui a donc la possibilité de voir toutes les oeuvres et de se faire une opinion, de cultiver son goût, d'apprendre, etc. Si certains préfèrent les films d'explosions et de coups de pieds aux films de Lumet, de Tim Burton, des frères Coen, de Bertrand Blier, de Pollack, de Clouzot, de P.T.Anderson, de Sam Mendès, de Scola, de De Palma, de Scorsese, de Woody Allen, d'Altman, de Kubrick, de Solondz, de Kusturiça et de tant d'autres, qu'ils le fassent en fermant modestement leurs gueules. Mais surtout, qu'ils sachent que je n'ai aucun complexe à affirmer que ce sont de tristes cons.

    RépondreSupprimer
  24. Bien dit ! Na !
    P.S : t'as oublié Coppola père et Melville

    RépondreSupprimer
  25. Et Gérard Kikoïne, c'est d'la merde ?!

    RépondreSupprimer
  26. "L'ambiance qui règne au CGB" ? Mais y'a pas d'ambiance !
    Il s'agit pas d'envisager les choses sous l'angle que tu viens de développer Beboper. Il s'agit d'être éclectique.

    RépondreSupprimer
  27. Coppola et Melville, mais ouiii, mais comment donc, mais absolument bordel de merde !(sauf "Bob le flambeur", de Melville (1955 je crois), un nanar pas possible - à voir pour se rendre compte)
    Eclectisme, je redis ouiiii ! Eclectons-nous autant que possible, ce qui ne veut pas dire tout accepter parce que ça existe, ou parce que c'est "un phénomène de société". j'ai vu Massacre à la tronçonneuse: c'est une merde invraisemblable, une bouse soporifique qui n'a de remarquable que sa laideur, un truc stupidissime qui m'a fait cent mille fois moins peur que Padre Padrone, des frères Taviani (mais j'me comprends).
    D'un côté, les fausses élites emperlouzées, fans de Jacques Doillon, et qui chiaient sur le fascite Clint Eastwood dans les années 70/80, alors qu'on lui vouait déjà un culte, nous autres. De l'autre, les anti-élites qui se pâment devant un nanar parce que" c'est un "film de genre" (new york 1997, de l'inénarrable Carpenter, pour prendre le plus gros tocard en vogue dans les écoles de cinéma)et qui croient être subversifs parce qu'ils assument leur mauvais goût.

    RépondreSupprimer