9 mars 2008

Okay ?

« Quel rôle pour nous autres, écrivains de fiction, dans ce monde où les machines de troisième espèce nées du silicium viendront s'interpénétrer avec les constituants même de nos organismes, et en particulier de notre système nerveux central ? »

Maurice G. Dantec après une bonne livraison.

3 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle la cybernetique et c'est ce qui nous attend.

    RépondreSupprimer
  2. La cybernétique, c'est pas l'étude des interactions? Et les guerres du futur, ça sera hommes-PC contre hommes-Mac ou hommes-Linux contre hommes-Windows?

    Bon, je vous laisse, je dois débrancher mon modem car j'ai la prise USB qui me gratte le fondement.

    RépondreSupprimer
  3. La bionique ?
    La cybernétique, théorie de la com au sens étendu, mais je sais pas pourquoi, quand j'entends cybernétique, je pense à Margaret Mead et à son impayable "moeurs et sexualité en océanie"... Aidez-moi, je sais plus pourquoi.

    RépondreSupprimer