9 mars 2008

Chtis= shit



Il faut se pincer pour le croire... Michel Wieviorka, grand sociologue de son état, chef de file Sarkompatible d'une «mission d’études sur la diversité dans l’enseignement », nous livre sur le succès du film Bienvenue chez les Chtis une analyse digne d'un Serge July le lendemain du référendum sur le Traité Constitutionnel voire même d'un Serge Kaganski sur Amélie Poulain, cet autre film qui présentait une France rétrograde, ethniquement nettoyée et nauséabonde.

Polydamas a bien analysé ce commentaire pitoyable d'un expert, non pas gauchiste mais simplement libéral-libertaire à dominance attalienne et européiste... On rappellera également à bon escient cette phrase tirée de l'Emile de Rousseau: «Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher au loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins.»

6 commentaires:

  1. Rha René tu m'as grillé la politesse sur ce coup là.
    Dans la même veine il y avait eu aussi la critique de Charlie Hebdo sur le premier volet des aventures d'Astérix au cinéma taxé de pétainiste parce qu'au fond ces salauds de gaulois ne se révoltait contre l'oppresseur romain qu'à cause de l'augmentation des impôts.

    RépondreSupprimer
  2. Roh...Comme quoi on ne pouvait pas laisser passer ça!

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, l'effondrement et la crispation de notre pays ne sont pas dus à la crise qui frappe de plein fouet des populations entières de français, c'est juste que les cons qui subissent de plein fouet la débâcle économique ne sont pas suffisamment ouverts au monde ! Bref, s'ils sont dans la merde c'est leur faute car ils sont trop franchouillards. Rappelons à ce con prétendûment sociologue une petite chose dont en dépit de son érudition universitaire il n'a visiblement pas conscience :
    "A celui qui n'a rien, la Patrie est son seul bien"

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment, vous êtes trop franchouillards!
    Vous me ferez trois au quatre "chtits" asimbonanga avant d'aller au lit :

    http://www.youtube.com/watch?v=aIzptExMRcA

    RépondreSupprimer
  5. A la citation de Zefa, que je trouve très critiquable (j'aurais tendance à penser, comme Philippe Roth " A celui qui n'a rien, son zizi est son seul bien"), je préfère "Celui qui a les pieds dans l'eau ne voit pas les choses comme celui qui a les pieds au sec". Mais quand on est sociologue, on est un peu payé pour le faire...

    RépondreSupprimer