19 novembre 2007

Koden


Koden (individu électrifié) c'est l'appellation que l'on donne au Japon au jeune homme (fille) dépendant de son baladeur et transporté dans des sphères lointaines à force de se blinder derrière sa musique.

Les kodens sont légion dans nos métropoles: à pied, en vélo (ou vélib), à scooter et même en voiture... Le plus marquant sont les individus qui s'isolent du monde dans le métro et les transports en "commun".

Car, il y a deux types de kodens ceux qui font chier le monde dans un délire narcissique avec leur ipod ou autre baladeur MP3 à fond les manettes et ceux qui se retranchent derrière leur mur de son... ce qui est bien commode pour jouer les singes sourds et muets lorsque des personnes indélicates importunent vos voisin(e)s.

Koden c'est la possibilité de rompre le lien social et masquer à bon compte toute forme de civilité élémentaire. Notre post-humain, notre I Cyborg, en plus de devenir sourd , est bienheureux d'échapper au réel.
Les jours de foule... on s’touche pas exprès, les oreilles sur les bouches mais jamais on ne se dit rien, si près, si loin... Le Koden est notre homme des foules moderne et son prestige se mesure à la grosseur de son casque.

7 commentaires:

  1. votre histoire du réel là, c'est un peu comme dieu : on sait pas trop d'où ça vient mais dès qu'on l'invoque, ça génocide tout dans un rayon argumentaire d'au moins trois beboper. pratique.

    j'ai testé sur une amie gauchiste à moi que j'aie, elle en est restée scotchée. elle est un peu con aussi. m'enfin. 'reste à la persuader qu'un lecteur mp3 vendu, c'est une révolution avortée, elle est à moi !

    le cigébi ? on l'aime aussi pour ça.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison pour le réel... on l'invoque trop.

    Et j'invite tous les gauchistes à lire le cgbi!

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu L'homme des foules, encore que ce serait une complète inversion des choses puisque dans mon souvenir, Edgar Poe parlait d'un homme qui recherche les foules pour s'y noyer, pour avoir l'air de s'y affairer, et masquer son vide intérieur... Là, on aurait donc des gens qui cherchent à s'isoler de la foule en faisant (dans leurs oreilles) PLUS DE BRUIT QU'ELLE encore !
    C'est marrant, ces Koden me font penser à ces mecs qui prennent le TGV, assis en face d'une belle nana, et qui ne lèvent jamais les yeux sur elle, même discrétos, même pour une seconde, pendant les 2 plombes du Paris/Lyon. J'en ai vu, ça existe. Absents de toute vie en dehors de leur écran plat...Comme le dirait l'Anonyme, c'est du réel dont on ne sait pas d'où il vient, mais ça abat tout !
    Bonne chance, au fait, Ano, pour ton amie gauchiste...

    RépondreSupprimer
  4. putain mais on s'en bat l'oeil de ta life merdique Beboper !

    RépondreSupprimer
  5. "ça génocide tout dans un rayon argumentaire d'au moins trois beboper."
    le rayon d'impact est donc proche de la nullité.

    RépondreSupprimer
  6. avec ou sans i pod, on ne se dit rien dans le métro.
    les gros casques ont l'avantage d'être plus confortables et d'optimiser le son, à savoir de bénéficier d'une meilleure écoute sans avoir à pousser le son, soit à faire un tant soit peu attention à ses tympans...

    RépondreSupprimer
  7. "le rayon d'impact est donc proche de la nullité"

    telle qu'évoquée par mes soins, fille facile hein...

    RépondreSupprimer