10 novembre 2007

Guy Carlier et le doigt

Les archives des Grosses Têtes de RTL recèlent des petits trésors radiophoniques. Le CGB vous avez déjà permis de réécouter l’anecdote sur le lait de chamelle et Jacques Chirac, aka Mr 5 minutes douche comprise. Aujourd’hui le CGB va vous faire revivre la visite médicale de Guy Carlier chez le proctologue Philippe Bouvard.

Quand Guy Carlier baisse son pantalon et son slip en public ...

Rappel des faits. Septembre 2007 Guy Carlier quitte France Inter qui lui refuse une augmentation de salaire. En ex directeur financier qu’il est, le chroniqueur décide de rejoindre RTL et ses confortables émoluments. A lui la respectabilité ! A lui les analyses politiques aux cotes des polémistes d’On Refait le Monde. Bref la gloire pour le p’tit gars d’Argenteuil. Guy Carlier se déclare même « triste d’avoir dû quitter Inter mais, heureux d’être aussi bien accueilli à RTL ». Le portefeuille a ses raisons que la raison ignore.
Question accueil l’ancien sniper de Marc Olivier Fogiel va être servi, et même au delà de ses espérances. Car a un RTL on a la rancune tenace voire sadique et on n’a pas oublié les chroniques au vitriol de Carlier sur certains des animateurs maison (Courbet, Rolland, …). On imagine très bien le directeur des programmes de RTL qui choisit méthodiquement le supplice final qu’il va faire subir au nouveau polémiste. Son choix, judicieux, se porte finalement sur les Grosses Têtes de Bouvard, émission qu’avait critiqué à l’époque Guy Carlier pour ses vannes homophobes (Télérama 12 mars 2003).

Voici les meilleures séquences de l’émission en question. Grands moments de solitude, de honte, d’humiliations, et de ravalage de dignité.

Acte I : Philippe Bouvard malgré ses 77 ans est toujours aussi vif et attaque le premier en rafraîchissant la mémoire de Guy qui en grand professionnel de l’audiovisuel a déjà préparé ses excuses.

Introduction



Acte II : Guy Carlier s’essaie à un exercice de contrition à la limite de l’auto-amnésie « il n’y aucun humour ! Cela ne me ressemble pas ! ». Carlier a t il versé des droits d’auteur à Jospin ?

Petite piqûre de rappel



Acte III : « Je ne suis pas méchant ! Je suis gentil ! » Plus c’est con plus ça a des chances de passer. A bout d’arguments, Guy Carlier tente même un cirage de pompe en live. Mais en vieux singe, Philippe Bouvard n’est pas dupe …

Guy Carlier n'est pas méchant



Acte IV : Début de l’humiliation. Philippe Bouvard exécute un cloche pied sur Guy Carlier qui trébuche une première fois …

Les regrets de Guy Carlier



Acte V : Guy Carlier sent qu’il ne peut plus rien faire. La consultation peut commencer.

Guy Carlier a la grosse tête



Guy Carlier est innocent



Acte VI : Les choses sérieuses commencent. Philippe Bouvard anesthésie Guy Carlier « Si vous croisez Carlos dans les couloirs … vous aurez du mal ».

Double facial kick de Philippe Bouvard



Acte VII : Guy Carlier est complètement amorphe. Philippe Bouvard sans aucune hésitation finit l’examen. « Ca veut dire quoi se mettre un doigt ? ». Philippe Bouvard, lui, c’est le poing direct !

Guy Carlier et le doigt

9 commentaires:

  1. Quel connard suffisant ce bouvard. En écoutant les grosses têtes j'ai toujours l'impression d'entendre un remake des précieuses ridicules.

    Les invités sont toujours au taquet pour être le premier à sortir la connerie qui fera rire les connards incultes du public. Il en va de leur place aux futurs émissions. Il en va de leur vie.

    En même temps je vais pas non plus pleurer sur l'autre grosse merde bienpensante fogielesque.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est loin l'epoque ou Monsieur Le Tallec fustigeait la vulgarite ou la betise de certains animateurs tele.

    Prochaine etape pour M. Carlier un secretariat d'etat.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Guy... grâce à lui on connaît l'origine de la fortune de BHL: le bois exotique.

    RépondreSupprimer
  4. Carlier chez Bouvard c'est un peu comme le repêchage de Schneidermann après son éviction du Monde par Serge July ou le ralliement de jack Lang à S Royal alors qu'il s'apprêtait à l'assassiner dans un bouquin, c'est tout simplement l'appel de la gamelle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour messieurs,
    Savez-vous s'il est possible de retrouver les MP3 d'origine car sur cette page ils sont tous morts.
    Or je me souviens que le recadrage de Bouvard sur Jabba the Cunt était dévastateur et il est tout à fait d'actualité de le ressortir.
    En vous remerciant.

    RépondreSupprimer
  6. Messieurs du CGB, je réitère ma requête du 10/05/10 !
    Pourriez-vous remettre en ligne les MP3, car je ne trouve nulle part sur le web le formidable remontage de bretelles de Montagne de Saindoux par Monsieur Bouvard.
    Merci, etc.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais voir ce que je peux faire. Une partie de mes archives a été détruite.

    RépondreSupprimer
  8. Skymann, c'est la Bibliothèque d'Alexandrie.

    RépondreSupprimer
  9. GaG, bonne nouvelle j'ai récupéré les séquences audio.

    RépondreSupprimer