8 octobre 2007

Lexique du petit consanguin


Consanguin c'est d'abord un blog qui féraille avec humour contre la réacosphère (non...pas nous).

A telle enseigne que l'auteur de ce blog, RaouI Marx (et non RaouL) vient de publier sur le forum de Chronicart (des céliniens-situationnistes ceux-là!) un lexique très imagé du petit consanguin.




Altermondialiste : dernière insulte ou presque. Son sens n’est pas éloigné de celui de « lépreux ». Ne jamais oublier que tout gauchiste en est un.

Anus : pierre de touche et point nodal de tout le raisonnement consanguin, l’anus constitue l’élément réflexif sans lequel tout l’édifice s’écroulerait. C’est toujours en pensant longuement à l’anus des autres que le Petit Consanguin en est arrivé à ses meilleures conclusions.

Apparatchik : cf. bureaucrate

Asensio : un mec très bien, un blog très bien fait, des réflexions très intéressantes.

Autorité : y’en a pus, ma petite dame, et c’est ben dommage.

Auschwitz : la conséquence ultime du triomphe de trois courants : le marxisme, la psychanalyse et le darwinisme.

Banlieusards : ce sont des talibans.

Bourgeoisie : est surtout un fantasme de cocos bobos.

Branchés : le Petit Consanguin n’a, contre eux, pas la moindre rancœur (cf. à ce mot)

Bureaucrate : cf. apparatchik.

Catholique : le Petit Consanguin, qui s’invente des interlocuteurs à sa taille, n’aime pas qu’ « on » dise que tout catholique est, forcément, un raciste. Personne n’a jamais prétendu ça, car personne n’est aussi couillon que le Petit Consanguin, mais allez lui expliquer ça.

Chic-toc : pâle succédané anti-gauche de l’étiquette « BCBG ».

Communisme : on est en plein dedans, et on ne le sait pas !

Contrerévolution (la) : elle est en route ! Elle brûle d’un feu sans commune mesure avec les incendies commis par les talibanlieusards.

Cortex : mot que le Petit Consanguin confond systématiquement avec « cerveau », peut-être parce qu’il lui en manque un.

Dantec : ne sera jamais assez remercié par le Petit Consanguin pour avoir réconcilié look punk et révolte réac contre la « contretradition », goût de la publicité sous toutes ses formes et mots durs contre la modernité, adoration de la force brute (les USA bushiens) et références circonstanciées à l’humilité du Fils de Dieu (Christ). Ainsi, il est le « rebelle à tous les étages » que le Petit Consanguin appelait de ses vœux, et sans lequel il serait emmerdé à découvrir tout seul Bloy, de Maistre et les Évangiles.

Démocratie : ça serait pas mal si on ne laissait pas la foule (dont on connaît la plasticité lunaire) voter en masse.

Désaxés : les bobos le sont, pour sûr, et Freud - qui n’a écrit qu’un gros tas de conneries - ne pourra rien faire pour eux. C’est pas la psychanalyse qui les sauvera, c’est Dantec évidemment (à chanter sur l’air de « Saint-Maclou… »).

Déviance : terme que le Petit Consanguin, malgré son anti-totalitarisme revendiqué, aime beaucoup employer pour désigner « les autres ».

Ego : faut qu’il éclate !

Festif : ceux qui n’invitaient pas le Petit Consanguin à leurs fêtes quand le Petit Consanguin était encore plus petit ont une grande responsabilité dans l’évolution idéologique du Petit Consanguin. Maintenant, le Petit Consanguin est obsédé par le « festif », il le voit partout, toute bonne humeur qui n'est pas traditionaliste lui paraît affreusement communiste, et ça ne le fait pas rigoler du tout.

Foi : qu’en savent les autres (les gauchistes) ?

France (la) : il faut désormais l’appeler le « Frankistan », depuis que certaines femmes s’y voilent.

Individualisme : le Petit Consanguin s’insurge contre, presque autant qu’il s’insurge contre le communisme, son frère ennemi, car voilà, nous sommes pris dans la « théorie universelle unifiée » et seuls quelques individus désintéressés savent aujourd’hui recueillir aujourd’hui les miettes des Vérités que le monde nouveau refuse de voir, et Dantec est de ceux-là. C’est là tout le message du Petit Consanguin, il n’en a pas d’autre.

Islamophobie : le Petit Consanguin n’est jamais ni islamophobe ni raciste quand il prend systématiquement la défense des forts contre les faibles, d’Israël contre les Arabes, de George W. Bush contre les branchés parisiens, du MEDEF contre la CGT, des Blancs contre le reste du monde. Il n’est pas plus islamophobe ou raciste quand il défend ardemment l’idée que l’islamisme est le plus grand péril contemporain. Tout ça est très innocent, n’est que le fruit de longues études, et seule la « doxa » « gauchiste » empêche cette vérité d’être connue et reconnue en tant que telle.

Haine : le Petit Consanguin n’en éprouve guerre… pardon, guère.

Horizon mental : décrit la pensée gauchiste, forcément bornée, alors que le traditionaliste, lui, rêve d’infini, ce qui le rend plus intelligent.

Hype : mot anglais jusqu’ici employé par les branchouilles eux-mêmes, à croire que le Petit Consanguin est lui-même un ancien branchouille ou qu’il les admire secrètement au point d’utiliser leur langage. La « hype » c’est l’agitation médiatique autour d’un bouquin qui n’est pas de Dantec.

Intellectuels : sont tous sartriens, tous « écrivains ratés ».

Islamomarxiste : dernier avatar de la persistance du Mal en l’homme, dernier obstacle dressé devant l’Esprit pour l’empêcher d’advenir.

Mai 68 : un mythe abject destiné à faire enfler le ventre de quelques sociologues.

Mahomet : Arabe épileptique et pédophile d’un autre siècle.

Mal (le) : c’est ce qui a tué le Christ, c’est ce qui aveugle les hommes. Heureusement que le mot existe, sinon on serait... mal !

Matérialisme historique : idéologie dominante en France en 2007, et on ne le sait pas !

Marxisme : un des responsables directs d’Auschwitz (avec le darwinisme et la psychanalyse). Révolte aveugle contre la Tradition. Infatuation de l’homme. Volonté de niveler la société par le bas. Synonyme d’anarchisme, altermondialisme, etc.

Méta-histoire : on y est de plein pied, et on ne le sait pas !

Modernité : quiconque demande au Petit Consanguin de s’expliquer un peu plus clairement sur ses convictions et de parler de ses engagements, au-delà de ses professions de foi cathos, en est pétri.

Nécropole : Paris plus que New York.

Nihilistes : tout ceux qui ne croient pas en l’Église.

Nihilisme : idéologie dominante de notre époque « chic-toc » (cf. à ce mot).

Nivellement : vouloir régler matériellement la question de la pauvreté revient à vouloir niveler la société, à la rendre communiste et à finir par organiser des pogroms, c’est évident. Il faut bien sûr se pencher sur les pauvres, mais en pensée seulement, car c’est de nourriture spirituelle qu’ils manquent… que nous manquons tous.

Obligatoire : tout ce que le Petit Consanguin n’aime pas, tout ce qui l’énerve, tout ce qui est contraire à ses croyances et à ses dogmes est « obligatoire ». Ainsi, le Petit Consanguin peut se réjouir et se vanter (tout seul dans son coin) d’être le seul vrai démocrate dans ce monde d’apparatchiks nihilistes.

Parti (au) : tous ceux qui ne sont ni petits ni consanguins y sont, et ils ne le savent pas !

Pogroms : les gauchistes ne pensent qu’à ça, c’est tout ce qu’ils sont capables de concevoir.

Pro-juif : sûr qu’avec cet étendard, le Petit Consanguin se moque bien des mots d’oiseau qui lui volent au visage. Non, il n’est pas fasciste, la preuve : il est pro-juif !

Rancœur : le Petit Consanguin la décèle dans le moindre bout de phrase, dans la moindre virgule de ses interlocuteurs, même quand ils lui rient au nez. Lui ne sait pas ce que c’est, même s’il la voit partout.

Reich de mille ans : on est en plein dedans, il est d’ailleurs léniniste plus que nazi, et on ne le sait pas !

Réel (le) : le Petit Consanguin en a une connaissance profonde et vivante. C’est ce qu’il ne sait pas prouver mais qu’il vous jure.

Sodomites : mot magique pouvant peut-être donner peut-être une petite idée de ce qui fait peur au Petit Consanguin : cette envie (malsaine) qui parfois le prend d’étreindre Dantec ou quelqu’un qui lui ressemble, de s’abandonner dans ses bras, d’être transporté dans un monde sans tchékistes ni apparatchiks…

Sursinges : mot qui le fait plus pour désigner les ennemis du Petit Consanguin que « sous-hommes », légèrement connoté. Cf. la note au mot « Tchékistes »

Style : le Petit Consanguin s’en fiche, mais il en a. Exemple aveuglant avec cette seule phrase : « Nous n'avons pas besoin de chercher le christianisme, nous avons besoin de le laisser nous trouver, nous réinvestir, et cela plus que jamais quand d'autres se laissent trouer, investir eux aussi, d'une manière ou d'une autre, par un objet ou un autre, dans telles ou telles circonstances, sous l'objectif du vidéaste x autopromu génie perfomatif (perforateur), dans la lunette Schmitt et Bender du global sniper à louer (perfore très bien aussi), sous l'oeil attentif du diplomate onuzi (en déplacement en Birmanie par exemple)... »

Talibans : ils sont dans nos banlieues !

Tchékistes : tous ceux qui n’aiment pas la prose du sieur Dantec, et sans doute aussi tous ceux du Forum des Halles ou d’ailleurs qui se lancent « check! » en se cognant le poing pour se dire bonjour. Note : le Petit Consanguin ne se lasse pas d’employer le lexique russe, ou plus exactement bolchevique, pour désigner le journaliste parisien et le fonctionnaire français. Parfois aussi, il va jusqu’à reprendre quelques mots du lexique nazi. C’est qu’il est très fin, le Petit Consanguin, qu’il a un sens aigu de la mesure, que pour lui les comparaisons les plus crétines ont toujours raison lorsqu’elles servent à faire la propagande de sa vision grossièrement manichéenne du monde (lui contre eux, eux contre lui), mais s’il atteint si sûrement et irrésistiblement le point Godwin dès qu’il ouvre la bouche pour contredire quelqu’un, c’est aussi pour mieux se différencier de toutes les pensées totalitaires (qui évidemment se valent dans son idéologie anti-historique), avec lesquelles son dogmatisme n’a - forcément - rien à voir.

Témoins : c’est le sens, « à strictement parler », du mot « martyr ». Le Palestinien qui se fait exploser à Jérusalem pour attirer l’attention du monde sur son peuple n’a pas droit au statut de « témoin » (et puis quoi encore ?) Par contre, Dantec, qui n’oublie pas, du fond de son Québec, que les Églises sont en voie de disparition, lui, oui…

Tradition : mot magique servant à désigner ce qui fait bander le Petit Consanguin, en tout premier lieu l’Église. La Tradition est de droite, ben oui, même si Péguy s’y référait pour défendre le socialisme et Dreyfus, même si Hugo qui en était l’héritier modèle fut socialiste et défendit les communards, mais on ne va pas chipoter.

Vectoriser : s’emploie par exemple dans la phrase suivante : « faut te laisser vectoriser par cette ambiance d’apocalypse, man. Ton ego est trop enflé, okay ? Faut arrêter de tourner autour de ton anus. Viens à l’Eglise dimanche, okay ? »

Verticalité : l’homme est debout, c’est bien la preuve que Dieu existe.



9 commentaires:

  1. J'ai rien compris, mais c'est encore moins ironique que Laurent Gerra.

    RépondreSupprimer
  2. Les Consanguins, eux, ont compris... Mais c'est vrai que le site est plus mordant.

    RépondreSupprimer
  3. Les consanguins c la meilleure plume de la blogos française !

    RépondreSupprimer
  4. excellentisimiesque !

    RépondreSupprimer
  5. On ne remerciera jamais assez Dantec pour son travail de décrédibilisation de la révolte contre la post-modernité.

    D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'un gars comme lui se fait 4 à 5 télé par an quand un Soral (laïcard et athée revendiqué) est persona non grata depuis 2004...

    RépondreSupprimer
  6. Le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert est beaucoup plus drôle. A mon sens.

    RépondreSupprimer
  7. Beth c'est toi ?? Tu n'es donc pas morte comme le pretendait la rumeur ?

    RépondreSupprimer
  8. Mes fils, vous avez commis une légère erreur. Le lexique du Petit Consanguin est une production des frères Scoliose, Sclérose et Toxoplasmose.

    L'odieux petit Sarkoccidentaliste "Raoul Marx" n'est pour rien dans cette nomenclature, il ne fait que recevoir les quolibets des anti-sarkozystes, et autres trotsko-gauchisto-nihilistes métisseurs qui traînent sur le forum de Chronicart.

    Bienvenue : http://consanguin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Les frères de la communauté qui flippe enfin de retour ? On va enfin pouvoir lire du lourd sur le Net !

    RépondreSupprimer