12 octobre 2007

Bégaudeau fort reveur


Au fin fond de l'Univers socialiste, à des années et des années-lumière de la réalité,
Veille celui que le gouvernement appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir la veille d’une élection:
le Capitaine BEGAUDEAU !

Capitaine Bégaudeau tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
(Capitaine Bégaudeau)
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de l’UMP


Episode 1 : François Bégaudeau pense que les 35h ont été "l'une des plus grandes mesures prises depuis l'après guerre".
On Refait Le Monde - RTL - Mercredi 10 octobre.
François Bégaudeau, Nicolas Poincaré et Laid Sammari.

l'une des plus grandes mesures prises depuis l'après guerre

8 commentaires:

  1. Risky tu proposes quoi ? Des heures sup non payées ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce Bégaudeau m'a tout l'air d'un dogmatique de premier choix. Cependant, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de gens s'étaient insurgés a priori contre les 35 heures, et pourquoi ils continuent de le faire. Les objectifs de créations d'emploi n'ont pas été atteints : ok. La France n'est pas devenue le premier PIB du monde : ok. Parlons de la loi, de ses applications, de ses aspects problématiques, changeons-la mais ne faisons pas comme si, par nature, travailler 35 heures était moins bien que travailler 39. C'est exactement l'inverse, et dans tous les pays du monde : il vaut mieux consacrer 35 heures par semaine à son taf avant de crever, que 60 !
    Et je ne comprends pas non plus pourquoi la référence aux 39 heures revient comme une loi sacrée : 39 heures, ce n'était après tout qu'une limite comme une autre. Qui peut croire qu'avec 39 heures hebdo, nous étions arrivés à un équilibre parfait, et parfaitement vertueux?

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet du post n'etait pas tellement sur les consequences benefiques ou nefastes des 35h (c'est un autre debat) mais plutot sur Francois Begaudeau qui est si caricatural voire provocateur dans ses propos que j'en viens, parfois, a penser qu'il est un sous marin de l'UMP ...

    Francois Begaudeau est quand meme l'auteur de :

    1. " Une chose que l’on ne peut jamais dénier à ce mouvement-là, à ce mois, qui s’est déroulé en novembre 2005, c’est sa vitalité, c’est son énergie. Brûler une voiture ça demande de l’énergie. Alors voilà ce qu’on dit : c’est qu’au moins là il y a là une jeunesse dont on peut regretter parfois qu’elle soit un peu apathique, un peu inerte. Donc tout le monde devrait se réjouir, d’une certaine manière, qu’elle manifeste quelque chose, et qu’elle manifeste de l’énergie. De là à savoir où nous mènera cette énergie ça ma foi j’ai l’honnêteté de considérer que je n’en sais rien. Mais c’est de l’énergie, et de ça on en prend acte." (au cours de l'émission Répliques, France Culture, 24 mars 2007).

    2. " Tocqueville ne connaît pas assez le rap " (au cours de l'émission Répliques, France Culture, 24 mars 2007).

    3. "Sur le fond, il y a quand même quelques priorités. Le fait qu'il y ait la spéculation financière, les millions qui font les millions, et à côté de ça, qu'il y ait des gens qui sont pauvres et vivent dans la merde ; de voir que c'est toujours les enculeurs qui enculent et les enculés qui se font enculer. Et en plus, il y toujours une spirale : plus j'encule, plus j'encule ; et plus je suis pauvre, plus je deviens pauvre. Et c'est toujours pareil. Alors ça, ça m'énerve ! Je n'aime pas que les riches s'en sortent toujours alors que ce sont souvent des gros cons, ce sont des gens incultes, des gens qui n'ont aucun style, aucun humour, et c'est eux qui emportent la mise, ça m'énerve !" Interview lors du festival Punk sur Seine de Ris-Orangis,le 6 avril 1996 (cf. http://zabriskiepoint.free.fr/interview_1.html)

    RépondreSupprimer
  4. personne ne t'a compris Ricky ?
    Comment ça se fait ça ?

    RépondreSupprimer
  5. idées de post. au lieu de perdre du temps dans tes petites justifications :
    Bob Dénart est mort.
    Al Gore est prix Nobel de la paix.
    ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fred. T'es trop bon. Qu'est ce que je ferais sans toi. Et un mars ?

    RépondreSupprimer
  7. Ha, mais oui, Bégaudeau m'a tout l'air d'un phénomène (à la lecture des deux citations ci-dessus).
    C'est vrai qu'un bon paquet d'énergie jeune, ça force l'intérêt (les jeunes Khmers rouges, formidables! les jeunesses hitlériennes, terribles!)
    Qu'aurait-il dit le lendemain de la nuit de cristal?
    Et l'énergie de Bob Denard, Fred ?

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, et puis merde, c'est vrai : c'est toujours ceux qui enculent qui enculent ! C'est dégueulasse (Amara dixit) !

    RépondreSupprimer