11 août 2007

Tournez manège !



Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face... On est tombé sur une vidéo sur daily. On cherchait de la jolie fille et on est tombé sur le compte de Crazyeloa, une belle blonde qui s’amuse à faire du karaoké sur daily suite à un gage tiré dans un mariage. Et Crazy, elle était à la Fête des loges y’a deux semaines…

Elle a pris goût à se filmer avec son portable Crazy. Alors elle s’est dit : « Cool, je vais me filmer dans les manèges ! » Et grand bien nous en fasse tant il est vrai que c’est loin d’être déplaisant de la voir cheveux aux vents, crinière toute ébouriffée… Avant samedi, jour du drame dit du Booster, elle avant moins de trente lectures de sa vidéo dans ce manège. Aujourd’hui, elle en est à 5 000 et moult commentaires !

Syndrome Nine Eleven ! « Ils ont soufflé les deux bougies, cent-trois minutes leur ont suffi. Elles étaient deux, elles étaient belles, on les nommait les tours jumelles. » (Gilles la Raie). 5 000 connards ont tapé « Booster, Fête des loges », pour voir si quelqu’un n’avait pas filmé l’accident parce que « putain de sa race », ça doit être spectaculaire comme accident et que non moins « putain de sa mère », c’est entendu : y’a toujours un gonze sur le coup, société d’information instantanée oblige. Nous sommes tous des journalistes juifs allemands… Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face…

Et la pauvre Crazy, eh bien elle s’est faite démonter par certains dans les commentaires. Il est vrai que son synthé de fin comporte des « Merci d’être encore en vie » et des « Cool, la nacelle ne s’est pas décrochée ». Des sorties interprétées comme des provocations à l’aune de la tragédie de samedi par les petits esprits étriqués de morale humanitariste consanguine.

Alors voilà, nous, on apporte notre soutien à Crazyeloa. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que tous ces tocards de voyeurs n’ont pas la légitimité pour s’exprimer moralement sur cette vidéo. Et on se paye le luxe de dire que cela vaut pour les commentaires de soutien ! Quand on est dans ce genre de voyeurisme morbide, il est de bon ton de l’assumer pleinement et de ne pas se parer des atours vestimentaires du cavalier blanc… Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face…

Dans le lot, on note une nana qui se vante d’avoir plus échappé à la mort que n’importe qui en l’occurrence, en ayant cédé sa place au père et au fils décédés pour qu’ils puissent faire l’attraction en famille. Dans les queues, il arrive qu’un gros con vous la fasse à l’envers genre « Je n’ai qu’un article, je peux passer devant vous ? », au ciné, toujours une conne pour vous demander de vous décaler parce qu’elle est avec son mec, dans les parcs d’attraction, toujours un con qui peut éventuellement vous sauver la vie… Au vu de la photo qu’elle a laissée pour illustrer son compte daily, spécialement créé pour y aller de sa diatribe, écrite en langage SMS et fautes d’orthographe, de meilleure survivante, de première rescapée indirecte, de médaille d’or de victime potentielle, elle n’a pas l’air trop traumatisé… Avoir manqué de vivre un drame est une chose. Soigner son image coûte que coûte, une autre… Il est de bon ton de nous interroger sur sa démarche : elle frôle la mort et le lendemain tape Booster sur Dailymotion… Tout le monde n’est pas Jeff Bridges dans Fearness… Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face...

Comment exorciser des évènements ou non évènements de la vie réelle ? En les remplaçant par des images à vocation divertissante. Faire de sa vie, une télé réalité. Devenir spectateur de son jeu d’acteur. Narcissisme d’école… A l’école des mass médias, les muets sont les putains de rois. Etre une ombre pour voir sans être vu… Il n’y a plus que des bouffons qui soient dans la lumière. Horribles papillons de nuit diurnes… Bad Taste, Bad Times. Juger sans appel les petits juges épidermiques.

Nous conclurons sur une spéciale dédicace à l’attention du gonze qui s’occupe de la maintenance du Booster et qui dans son incommensurable mansuétude, a accompagné Crazyeloa dans le Booster. Naturellement, sa démarche n’avait rien à voir avec de la vulgaire dragouille de bas étage. Non. Il était là pour nous éclairer de ses connaissances techniques. Michel Chevalet’touch ! Histoire de bonne compagnie. Et la garde à vue ? T’as vu ou quoi ? T’as vu ou bien ?

Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face...
(By Christ-Off)

33 commentaires:

  1. c'est bien symptomatique de notre société de culs vissés en manque de réalisme. Le réel fait peur. Alors on vit par l'interface. Je me refais de ce pas une vidéo islamiste de décapitation.

    RépondreSupprimer
  2. VOus croyez qu'elle a eu un orgasme ?

    RépondreSupprimer
  3. AHAHA ! pauvre tache ! tellement occupé à dénoncer le retour en force du matriarcat qu'il en devient un pauvre myso de bas étage ! Mais même pas en rêve tu la ferais jouir la Crazyeloa ! C'est ça qui te peine ! T'es là à te branler sur tes dénonciations genre je colle des coups de hache dans l'vide et tu viens railler des gens du réel ! AHAHAHAHAHA ! Tu me fais marrer pauvre tocard. Tu n'es qu'un pantin. Mais putain mais que ta vie doit être morne et triste... Et attention baltringue : je déteste les manèges ! Je préfère anticiper ta réplique de cortex bonobien. Guignol. Putain mais t'es un vrai guignol c'est incroyable ça tout de même...

    RépondreSupprimer
  4. t'as vraiment un style imbuvable, mais je ne suis qu'un con n'est ce pas ?
    t'es qu'un prétentieux à ptite bite je suis sur !
    même aliance ethnik à un truc à t'apprendre pébron : "simple et fonky"

    RépondreSupprimer
  5. Mais vous êtes qui ?
    Et de quoi vous parlez ?
    aliance quoi ? des gens du réel ? Où ça ? Et c'est quelle route qu'il faut prendre pour se rendre au réel ?

    RépondreSupprimer
  6. commentaires indigents.
    guerre d'ego d'ado.
    pas de doute, on est bien sur ce site pourri qu'est le CGB.

    RépondreSupprimer
  7. Si des images de l'accident avaient existé (pas trop gores bien sûr) ,
    elles seraient passées à la télévision .

    ( Donc les "connards" n'auraient pas eu besoin de tapé " fete des loges , booster " )

    Vous dites que les gens cherchaient des images de l'accident hors c'est faux :

    Qui ça intéresse de voir des morts , des bras arrachés , des têtes coupées ?

    Je pense peu de gens ...

    RépondreSupprimer
  8. la vidéo est passée sur I tv non ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui , la vidéo est passée sur I-TELE et c'est pour cela que j'ai décidé de la voir sur Dailymotion .

    Sur l'extrait de vidéo qu'ils ont montré sur I-Tele ce n'est pas du tout des images de l'accident qu'ils ont montré mais des jeunes gens en train de s'amuser sur le Booster .
    J'ai voulu voir cette vidéo pour savoir quel type de manège s'était

    RépondreSupprimer
  10. à l'ano qui dit :
    >commentaires indigents.

    on est responsable que des articles, pas de la guerre d'ado par commentaires interposés, ni des commentaires de nazes comme le tien.
    M'enfin si le blog fait réagir les petits et les grands ados, c'est déjà ça non ? Ca les change un peu de l'astiquage quotidien devant les vidéos de culs du web, ils s'astiquent autre chose au moins.
    Je t'invite donc à revenir, toi aussi, aussi souvent que tu veux, c'est bon pour toi tu sais.

    RépondreSupprimer
  11. Vous aimez vous faire traiter de :

    connards
    putain de sa race
    putain de sa mère
    victime potentielle
    con
    conne
    gonze
    voyeur morbide
    bouffons

    et qu'on se foute de votre gueule ?

    Alors ce site est fait pour vous !

    RépondreSupprimer
  12. tu aurais dû préciser : "dans la mesure où vous vous sentez visés". Est-ce ton cas ?

    RépondreSupprimer
  13. et l'auteur ayant oublié de généraliser analphabète, je m'empresse de compléter.

    RépondreSupprimer
  14. Analphabète en plus ?
    C'est bien ce que je disais la série continue
    ( j'ai bien fait de venir )

    Je ne suis pas analphabète mais quand j'ai vu tous ces termes grossiers , je me suis arrêté de lire ton article
    ( j'ai dit ça suffit d'autant plus que tu pretes aux gens des intentions malsaines qu'ils n'ont pas ),
    Tu n'as pas lu TOUS les commentaires laissés sur la vidéo de CrazyEloa sinon tu n'aurais pas fait ton article ...

    RépondreSupprimer
  15. " Un accident sur l’autoroute provoque toujours un bouchon sur la voie d’en face… "

    Oui , tu as raison mais pas pour des raisons de " voyeurisme morbide "
    comme tu l'as écrit mais au contraire par instinct d'entraide :
    Peut on faire quelque chose ?

    Il se passe la même chose quand une vieille dame s'évanouit sur le trottoir , les gens se regroupent autours et heureusement parce que le contraire ( l'indifférence ) n'aurait il pas été pire ?

    RépondreSupprimer
  16. alors là j'ai envie d'rire!!! "par instinct d'entraide" mais bien sur!

    RépondreSupprimer
  17. AHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAH !
    un instinct d'entraide ? Tu plaisantes ? Les gens se dégonflent au moindre signe d'anormalité. ça pour mater, y'a du monde. Pour intervenir : personne.
    Oh si, une petite vieille qui s'évanouit c pas pareil : pas de danger d'être traumatisé. Un mec qui s'est cassé un ongle dans un accident de la route, okay y'a du monde pour se la jouer sauveteur. ça se précipite même comme des mouches à bouse pour se donner une consistance de mec qui contrôle la situation. MAis pour tenir la main du mec gélatineux de sang et en train de crever derrière son volant y'a personne. Une bagarre dans la rue ? Là encore, personne. Les gens ont peur et se réfugient à la première occasion derrière les "personne bougerait pour moi" ou "faut surtout pas intervenir, ils le disent dans les séries américaines".
    société de voyeurs donc. Du voyeurisme à la lâcheté : un pas à peine. Dans tous les cas, assistanat. TRansfert des obligations civiques.
    le ralentissement sur la voie non accidentée m'apparaît donc fort utile : prendre pour repère visuel un carton en face même l'espace d'une fraction de seconde peut se révéler fatal à vive allure. Le fait est qu'on voit mieux quand on ralentit. Pour ne pas trop pousser cela obéit sûrement à une identification instantanée. Immanquablement on s'y voit alors on lève le pied et après c'est le battement d'ailes de papillon. Les secours induisent-elles d'ailleurs le ralentissement ? Question qui me semble intéressante.

    RépondreSupprimer
  18. Les gars, vous voulez être gentils? choisissez un speudo qui soit pas "anonyme", ça aiderait les accidentés comme moi à piger le truc (société d'entraide, pas vrai?)
    Bon, c'est vrai que ce coup-ci, rien n'est bien compliqué dans cet échange de messages, mais enfin, même vos stériles et (parfois) rigolotes engueulades à la testostérone ressemblent au monologue d'un schizophrène croisé dans la rue.
    Allez, un effort, un petit pseudo perso, rien que pour moi...

    RépondreSupprimer
  19. Ceci dit, personnellement, après plusieurs années de conduite sur les routes de France, j'ai jamais vu un automobiliste franchir un rail de sécurité pour aller "entraider" un pauvre type blessé sur la voie d'en face.
    Ja-mais ! C'est peut-être déjà arrivé, mais j'y étais pas...

    Un jour, un pote m'a montré une vidéo sur daily motion, où on voit un type en bagnole sur une autoroute, vu d'hélico (police US probablement), le mec foire son truc et dérape, la bagnole percute le rail central et le mec est éjecté par le pare-brise. Il tombe sur la voie d'en face où une autre bagnole lui roule instantanément dessus. La vidéo ne se terminait pas ainsi : le mec qui avait fait le montage avait ajouté une vue RALENTIE des derniers instants, ceux où on peut bien voir, bien vérifier ce qu'on avait peut-être seulement entrevu, le type se faire rouler dessus. On avait donc bien là une volonté purement voyeuriste. D'ailleurs, comment expliquer autrement que des gens veuillent VOIR des vidéos violentes ? Plus "d'entraide" possible quand il y a un écran, n'est-ce pas?
    Je me souviens d'avoir été physiquement troublé (nausée, sang qui bat à la tempe)par ce spectacle atroce, et pourtant, je ne crois pas être ce qu'on appelle une tafiole. Mon pote, en revanche (50 kilos, pas bagarreur ni courageux dans la vie, juste fumeur de joints) trouvait ça épatant et m'avoua se délecter de ce genre de pornographie. Je l'ai un peu interrogé pour comprendre : il m'a juste dit qu'il aimait savoir que le spectacle était vrai, qu'il n'y avait pas de trucage, que le mec avait réellement dégusté. Il se donnait des frissons avec ça en me disant "tu sais, je crois bien que le mec est vraiment mort, là", sans une seconde ressentir de compassion ou de malaise à cette idée. De la pitié ? Pas plus, non.

    RépondreSupprimer
  20. Bon ben la prochaine fois que je vois un accident , je passerais mon chemin comme cela on ne risque pas de me traiter de voyeur .
    Je ne ferais pas la betise qu'a fait , le 5 aout à Macon , cette automobiliste français qui s'est arreté sur la bande d'arret d'urgence pour aider un couple d'allemands en difficulté parce qu'en plus le destin ne récompense
    pas un tel acte puisqu'il est mort ...
    Pas de voyeurisme , pas de danger bref tout à gagner .

    Mais il se pose un autre probleme à moi :
    Demain on m'annonce à la télé qu'un manège ou qu'une voiture ou qu'un appareil ménager est déffectueux et à causer des morts
    Comment je fais pour connaitre quel type d'appareil c'est , si je ne peux pas voir le modèle sur internet ou ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  21. Bientôt la Cellule Psychologique Pride. J'ai vécu un drame, je m'en suis sorti vivant et j'en suis fier.
    Ensuite un collectif puis une loi pour le Droit opposable à la Cellule Psychologique. Si tu n'as pas eu la chance de vivre un drame et de profiter d'une cellule psychologique, tu peux réclamer toi aussi, au nom de l'égalité des droits, d'avoir ta propre cellule psychologique. Ce droit sera garanti par l'état aux personnes n'étant pas été encore victime d'un drame.

    Ensuite le jeu "Qui veut gagner une cellule psychologique"
    le t-shirt, la tournée des Enfoirés etc etc.

    cellule... est en effet le terme approprié

    RépondreSupprimer
  22. ouais c'est trop ça Zéfa...

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai pas besoin d'aller voir un psychologue par contre , toi , tu n'es pas ancore guéri de ton agressivité car d'entrée de jeu , tu affiches sur la page d'accueil :

    " Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver. "

    Et comme tu n'es pas encore guéri de ton agressivité , dorénavant j'irais sur d'autres sites .
    De toute façon , j'aurais dû m'en douter car il y a un dicton qui dit ( tu aurais dû le mettre à la place ) :

    " Quand ça commence mal , ça finit mal "

    RépondreSupprimer
  24. ha ha! Les enfoirés chantant la chanson des ayants droits à la Cellule Psy, ça pourrait donner ça :
    Si tu n'as paaas eu ta cellule psychologique
    Sache que la loiiiii est une belle mécanique
    Et que tu pourraaas compter, oui, compter sur la république ("oui oh yeah" font les choeurs)
    Pour te remettre droiiiiit dans tes pompes et dans tes Nike

    (en choeur)La cellule psy-cho-lo-gique
    parce que tout le monde (touuut le mondeeee) a besoin qu'on lui explique
    Et qu'on a tous droit à notre Amérique
    Oui tu sais ça s'passe comme ça
    cohooomme ça
    ça s'passe KKomme ça !
    en Républiiiiiiiiique !!
    (ad libitum)

    (textes de Muriel Robin, sur une idée de Michel Berger)

    RépondreSupprimer
  25. Faux, jack, faux !
    Regarde: un quinquennat, ça commence MAL(on élit un gros con) et ça finit BIEN(il se tire ou est battu, ou il meurt)

    RépondreSupprimer
  26. vous en savez des choses sur crazyeloa, alors célibataire ou pas? y'à moyen de rentrer en contact avec elle?

    RépondreSupprimer
  27. " Quand j'entends le mot gang bang je sors ma bite . "

    RépondreSupprimer
  28. à jack ( le sale petit délateur/inquisiteur qui veut envoyer ceux qui ne pensent pas comme lui en hôpital psy. Comme au bon vieux temps des soviets !)

    1. T'as pas vu que le CGB est un blog collectif (tu me dis en "tu affiches sur la page d'accueil" - j'ai rien affiché, je suis invité ici). Je m'inquiète quant à tes capacités d'observations et d'analyse.

    2.T'as pas bien saisi le message. On ne parle pas de la même culture (ou peut-être bien que si en définitive. T'es p'têt un de ces petits gars de gauche qui croit que la culture va sauver le monde) Là encore il aurait fallu que tu vois qui est le parrain du site pour comprendre qu'on a pas d'affinités particulières ni avec Baldur von Schirach, ni avec Mister Jack

    RépondreSupprimer
  29. " Quand j'entends le mot gang bang je sors ma bite . "
    lol

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Si jeune et déjà en train de radoter. L'état de l'organe en question doit certainement être en rapport. Je le dis toujours, il y a une dégénérescence plus rapide chez ceux atteint de bêtise patente.

    RépondreSupprimer