21 juillet 2007

Vélib...erté d'expression


Le CGBi soutiens pleinement la lettre du Centre Gai et Lesbien au Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) au sujet de l'odieux comportement du "présumé" comique Laurent Gerra.



Nous avons reçu des témoignages de téléspectateurs se plaignant d'avoir entendu dimanche 15 juillet dans l'émission « Tour de France » sur France 2, l'humoriste Laurent Gerra sévir dans un registre sexiste et homophobe en prenant comme cibles, notamment, Ségolène Royal et Bertrand Delanoë.

L'extrait le plus souvent cité concerne l'opération Vélib : « Paris devient la capitale de la pédale » !

Bien sur on peut trouver cet humour franchouillard plus bête que méchant et laisser dire en considérant que l'attaque est insignifiante.

Mais on peut aussi rappeler que France 2 fonctionne grâce à la redevance, que ce service public doit être respectueux des personnes et des lois et que l'éducation contre l'homophobie et le sexisme, mission de service public, passe aussi par la qualité des programmes télévisuels et un contrôle plus vigilant, de la part du CSA, des propos tenus par les animateurs et invités des programmes.

Pour le CGL Paris Ile-de-France

La présidente,

Christine Le Doaré



Le CGBI compatis à la douleur des millions de bi, gays, trans, lesbiens, a-sexuels qui se passionnent pour Le tour de France et les cols de seconde catégorie...

3 commentaires:

  1. AAAAAAAAH GERRA EN FORCE

    RépondreSupprimer
  2. Quel pays de cons quand même...

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande ce que foutent les vraies pédales pour botter le cul à ces comités à la con qui font un mal fou aux homos et aux lesbiennes et qui ne peuvent qu'engendrer de l'homophobie.
    A quand le procès post-mortem de Michel Serrault pour La Cage aux folles ?

    RépondreSupprimer