31 juillet 2007

Manufacturing Dissent

Quand des fans de Mickael Moore décident de réaliser un documentaire sur Mickael Moore à la manière de Mickael Moore, ça donne Manufacturing Dissent.



Le CGB espère juste que ce documentaire sortira en même temps que Sicko, le dernier film de Science –Fiction à sensation que Canal va sans aucun doute adorer. Attention, pour son dernier opus le gros Mickael a écrit un scénar d’enfer à faire pleurer de jalousie un George Orwell ou un Philippe K. Dick :

D’un coté une Amérique bien fasciste qui éliminent à la pelle ses cancéreux (noirs de préférence ça fait plus mélo), ses vieux incontinents ou tout américains considérés comme “expendable” c’est à dire gagnant moins de 30 000 dollars par an. Et de l’autre coté, une France où il fait bon vivre, où l’arnaque à l’assurance maladie est un mode de vie normal, où les couples gagnent en moyenne 4 500 euros net par mois et adorent collectionner du sable, où les grèves à répétition font partie du charme français. Bref beaucoup plus fort que Minority Report …

10 commentaires:

  1. J'ai un copain qui était critique d'art lyrique à Sacramento et qui vivait avec sa mère. Cette dernière, très âgée, a fini sa vie à l'hôpital où elle est restée trois ans. A son décès, l'hosto est venu voir John Farrell, mon ami, avec une facture qui n'était pas couverte à 100% par la mutuelle familiale. Il leur devait pas loin de 30.000 $ et il a demandé un échelonnement. L'hosto lui a dit d'aller au diable et est revenu avec les huissiers. La maison a été saisie. Résultat mon pote, qui avait pas loin de 60 ans à l'époque et qui est obèse, s'est retrouvé à la rue de sa maison de famille avec ses trois chats et ses 5.000 livres. Mais tu as raison Sky, Moore réalise de la SF.
    Pauvre con va !

    RépondreSupprimer
  2. Va voir son dernier film et tu verras.

    Comme d'habitude il aborde un bon sujet (le systeme de sante aux USA) mais il prend des cas particuliers pour en faire des generalites.

    Sa vision de Cuba est insupportable.

    RépondreSupprimer
  3. Cuba a le meilleur système de santé du tiers-monde (voire du monde) ainsi que l'élite du personnel médical et ce, dans tous les domaines. De plus en plus d'Américains vont s'y faire soigner. Mais apparement cette vérité te pose un problème.

    RépondreSupprimer
  4. "Cuba a le meilleur système de santé du tiers-monde (voire du monde) ainsi que l'élite du personnel médical et ce, dans tous les domaines. De plus en plus d'Américains vont s'y faire soigner." dit il ...

    Merci Atlantis de m'eclairer de tes lumieres !

    Moi qui pensais, gros naif que je suis, que c'etait pour le tourisme sexuel.

    Sinon t'es membre du PCF depuis combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  5. et toi ça fait combien de temps que t'es membre du FN tocard ?
    t'es d'une idiotie qui confine au miracle Skymann...

    RépondreSupprimer
  6. Vous devriez définitivement virer le "cultural" de l'entête du site.

    RépondreSupprimer
  7. Question d'un béotien : comment évalue-t-on qu'un système de santé est "le meilleur du monde" ? ou peut-on trouver des études ? (n'émanant ni de la CIA ni des services de Castro). L'OMS ?

    RépondreSupprimer
  8. et POUR DECONNER(je préviens) :
    dans un pays où les gens ne sont pas libres, ne vaut-il pas mieux avoir un système de santé le "moins bon du monde", et ainsi mourir jeune ?

    RépondreSupprimer
  9. Euh, et si on parle pas anglais c'est un peu frustrant, non ? Je vise la vidéo, pas votre débat, ça j'ai compris...

    RépondreSupprimer
  10. Atlantis, faudrait peut-être voir pour qui ton gros pote avait voté avant (genre un gars hostile à la sécurité sociale)

    RépondreSupprimer