23 juin 2007

Teknival : aliénation, irrespect, abrutissement

« Il n’y a point d’assujettissement si parfait que celui qui garde l’apparence de la liberté » (Rousseau, Emile ou De l’éducation)


Et cette année la grande gagnante est : Trélivan dans les Côtes d’Armor ! C’est en effet cette petite ville près de Dinan qui a été tirée au sort et qui aura le privilège d’accueillir, dans une semaine, le Tekos de rave par excellence, le légal illegal-Tekno Festival de la tribetek et de la freektek. Au programme livesets et mixsets tribe pour une electroziq teuf party qui offrira cette année une programmation haut de gamme. En effet, outre les collectifs de sound6tem ‘Contradiction mentale’ et ‘Prépuber Urban Motherfuckers’, le Tekos accueillera DJ Kanivo, DJ Virginia Tech, DJ Fédansmakulot, DJ Padservo ainsi que DJ Radium, DJ Plutonium, DJ Uranium et DJ Zirconium. Enfin seront également présents à la fête, les représentants des célèbres labels underground ‘CRS Sadistic Records’, ‘Digital Croix-Rouge’ et le stand de ‘Ardkor World Doktors Testers’ où vous pourrez faire évaluez la qualité de vos cachetons de spiid.

Les habitants de Trélivan ne sont pas peu fiers d’apporter leur contribution à cette manifestation, véritable vitrine de la vitalité et de la bonne santé de la jeunesse de notre pays.
Cette année, concernant la technique du « mulet », les organisateurs recommandent de ne pas utiliser de chiens pour dissimuler la drogue mais de leur préférer un animal au système digestif plus rapide comme le lapin nain, animal qui offre de surcroît l’avantage de pouvoir être consommé après utilisation. Cette recommandation a le double avantage d’éviter aux teufeurs une attente interminable et de répondre au souci écologique des organisateurs du Teknival, qui eux aussi ont signé le pacte de Nicolas Hulot. En effet, l’année dernière à Bourges, certains teufeurs avaient été contraints d’éventrer leurs chiens, ne pouvant attendre qu’ils leurs restituent par des moyens naturels la précieuse marchandise. Et le lendemain les équipes de nettoyage s’étaient plaint de devoir ramasser les cadavres. Un effort écologique est donc demandé cette année. Des flyers de sensibilisation, vantant les vertus du civet de lapin, seront distribués à cet effet.


















Enfin, de nombreux internautes demandent aux organisateurs si cette année il y aura des viols. Qu’ils se rassurent les autorités ont tout prévu pour que ce Teknival soit un grand moment de ouf et donc il y aura bien des viols de prévus, ainsi que des tournantes réservées aux ségrégués de la chose, comme ces lycéens qui sont relégués ordinairement au tirage de haricot. C’est ça aussi la solidarité free.

Aliénation, irrespect, abrutissement (1)

Tout bien réfléchi, le Teknival, désormais sous la tutelle de l’Etat, est un festival de musique de jeunes semblable à ceux, tels les festivals de rock, qui ont lieu un peu partout durant l’été. A trois différences près : un battage médiatique accompagné d’une polémique autour de l’évènement, la réquisition d’un lieu sous haute surveillance policière pour son déroulement, enfin une programmation uniforme proposant une musique binaire. Pourquoi un tel cirque est-il déployé alors que la manifestation est totalement officielle ? Ca sent évidemment le plan marketing à plein nez.
Dans cette affaire comme dans beaucoup d’autres, toujours garder à l’esprit que tout évènement recevant l’assentiment du pouvoir sert forcément le système que ce même pouvoir défend.
Ainsi toujours bien se dire que les pseudo-difficultés rencontrées pour la réalisation de ce type d’évènement, le pseudo bras de fer engagé avec les autorités, ne sont qu’un spectacle de façade visant à apposer sur la manifestation le sceau (illégitime en l’occurrence) de la transgression de l’interdit. Faire croire que c’est pas tout à fait légal. Le pouvoir est ainsi doublement gagnant : il donne l’impression d’être tolérant et ouvert et il donne l’illusion aux amateurs de ce genre de manifestation qu’il s’agit d’une conquête de la liberté *. (c’est marqué sur le flyer du Teknival « liberté, respect, musique »)

















Liberté. Ici rassurez-vous : tout est sous contrôle. Gendarmes et pompiers sont mis à disposition au frais du contribuable, c’est-à-dire des travailleurs. Le lieu est truffé de caméras de surveillance. Ce qui pouvait à l’extrême rigueur donner un semblant d’intérêt à ce truc était justement le caractère secret, interdit et groupusculaire. C’est raté.
Les animateurs du système néolibéral sont donc très contents : des gens se chargent du travail pour eux. Surboum de masse. Rassembler 50 000 jeunes, les abrutir avec de la drogue et de l’alcool, les faire se secouer passivement pendant des heures sur un rythme binaire, machinal, répétitif afin de leur faire prendre le pli, les former à une pensée tout aussi binaire, les dresser à une animation tout aussi machinale et tout aussi répétitive – faire d’eux les parfait petits soldats, consommateurs passifs, dont se nourrit le néolibéralisme. Enfin, pour finir, il est très important d’ériger en modèle cet événement, surtout aux yeux de la jeunesse toute entière, l’ériger comme une victoire de la liberté sur l’Etat répressif et réactionnaire**

Alors bien sûr, il y a les mecs qui zonent, la consommation pour eux s’arrêtera à la dope, shit, blanche, héro ou alcool, ils n’ont que ça, les miettes du gâteau. Le gâteau que se partagent les fils de bonnes familles qu’ils ont croisés tout à l’heure. On va voir que pourtant ceux-là aussi, tout zonards qu’ils sont, ont leur rôle à jouer.
Car alors bien sûr, pour la forme, pour dire qu’on fait quelque chose contre, qu’on ne cautionne pas, pour mettre ça dans le journal, pour pas avoir fait le voyage pour rien, faudra quand même que les flics postés un peu partout avec des jumelles arrêtent quelques types qui ont de la dope, les fassent chier (eux ou leurs chiens ou leurs lapins nains), et qu'ils les secouent un petit peu. Là encore rassurez-vous : ce seront encore les mêmes pauvres bougres qui trinqueront. Les fils de bonnes familles pourront eux continuer à se secouer sur la tek***, les poches pleines de dope et la tête bien défoncée. Et Papa Sarko passera même leur faire un petit bonjour, un petit sourire, juste pour s’assurer que tout va bien et que ce n’est pas que la tête qu’ils ont de bien défoncée.

-L'influence du monolithe noir -
2007, l'odyssée de la pire espèce.
L'humanité en route vers un nouveau stade de décomposition

Le slogan du flyer du Teknival : « liberté, respect, musique ». Pour la liberté, on vient de voir ce qu’il en est. Le respect dans l’esprit des raveurs consiste à venir foutre dans la campagne paisible le même bordel qu’à la ville : bruit, agitation, foule hystérique, drogue, pollution. On est dans la même démarche colonialiste qu’un Paris-Dakar. On s’accapare les lieux pour y faire son petit délire régressif parce qu’on est jeune, libre et qu’on a le droit. Enfin pour la musique, on joue pas dans la finesse : on est plus proche du bourrage de crâne et du défoulement pulsionnel que de la libération de la pensée et de l’ouverture des portes de la perception.
Il fut un temps, dans certaines contrées, c’était l’Etat répressif et réactionnaire qui organisait tout ceci avec des jeunes dans des stades : défilés, drapeaux, trompettes et tout le monde au garde-à-vous et qui calque son pas sur le roulement du tambour. La couleur du drapeau a changé : il est étoilé des logos de la grande industrie marchande. Le garde à vous et la mise au pas sont en revanche à peu près semblables.

















Dans la Nouvelle Jérusalem : le Mur des Lamentasons


Tout est donc pris en charge. Jusque dans le moindre détail.
Médecins du Monde amène ses distributeurs de seringues, de préservatifs et de lubrifiants afin que l’enculade soit parfaitement réussie. Et pour ceux qui ne sauraient pas bien comment s’y prendre ou qui n’avaient pas mis ça dans leurs priorités**** : mise à disposition de brochures d’information sur les risques encourus qui sont de véritables aides-mémoire ou modes d’emploi pour bien défoncer, se défoncer, se faire défoncer. Et pour ceux qui, par peur, n’oseraient pas franchir le pas, qu’ils se rassurent, ils peuvent y aller franco, tout est bien organisé : pôle de réassurance, cellule d’accompagnement psychiatrique, test des substances.

Honte aux organisateurs et autres médiateurs qu’on imagine évidemment grassement payés par Papa Sarko pour sodomiser tous les ptits n’enfants raveurs. Ces auxiliaires du néolibéralisme participent à la sempiternelle utilisation de ce qui est « coule », de ce qui est émancipateur, à des fins d’abrutissement et de dressage. Et au final, Teknival ou Star Academy sont bien deux versions du même produit.

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font

* On notera ici la perversité du processus qui identifie illégalité avec conquête de la liberté. Comme le système libéral tend à réduire la liberté à la simple accumulation de capital ou de biens, on voit bien qu’il sous-entend alors que la conquête de ce capital ou de ces biens peut ainsi se faire en toute illégalité. Apologie de la magouille, du vol, toujours sous l’extrême surveillance de l’Etat car ces prérogatives maffieuses ne sont pas attribuées au premier venu.
** même si par ailleurs, ils se plaignent de la récupération du truc par l’encadrement et le contrôle, le fait est qu’au bout du compte l’évènement a lieu, et que 50 000 personnes y participent. Les plus « respectables » dans l’affaire étant ceux qui « boycottent » le truc et restent chez eux. Les autres sont confortés dans l’idée que la démocratie fonctionne.
*** musique techno plus agressive, saturée, quasiment pas mélodique et extrêmement binaire. Elle fait fureur chez les plus jeunes. Ceux qui ont pris le train de la techno au tout début des années 90 en sont beaucoup moins friands.
**** La baise pavlovienne au grand air fait aussi partie de l’abrutissement et de la mise en dépendance à la fesse. Si on s’en réfère aux structures mises en place par les organisateurs, le cocktail est bien le suivant : baise, drogue, bruit. Tout ça sous le contrôle des autorités de l’Etat.

(1) article remanié, datant du 6 septembre 2006, en réaction à un article de Sud Ouest intitulé « 50 000 raveurs en Charentes ».

41 commentaires:

  1. Boaaaaaaah ! Faut bien que jeunesse se passe.

    Dans deux ans à la fin des exams s'ront Infirmiers, Secrétaires de mairies etc etc Gendarmes même p'tètre !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dis pas le contraire.
    J'examine la façon dont pour certains, aujourd'hui, elle se passe (sachant qu'aujourd'hui la jeunesse à de moins en moins tendance à se passer. D'autre part, il est en effet assez réjouissant de savoir que nombre d'entre eux seront peut-être gendarmes ou instituteurs voire journalistes.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, faut quand même pas dire du mal des teknofiestas, ces gars-là sont pleins d'idées. Merde ! inventer la pissotière musicale (visible sur la troisième photo), c'est pas les Chinois qu'en seraient capab' !

    RépondreSupprimer
  4. A propos de la même photo, j'pense qu'il doit y avoir également une histoire de vibrations testiculaires.

    RépondreSupprimer
  5. encore un discours entendu dénué de tout intérêt et toujours ce style dépourvu de tout style...

    RépondreSupprimer
  6. salut ano

    pourrais-tu m'indiquer quel serait selon toi un discours non dénué d'intérêt ?
    Quand à mon style dépourvu de tout style, il est entendu que je prends cela pour un compliment. J'essaie justement de ne pas verser dans l'exercice de style, de ne pas distiller du style. Je laisse ça aux artistes. Je prèfère laisser faire les choses, laisser, s'il le désire, le style subtilement s'instiller à mon insu.

    Et toi tu préfères quoi ? Si ça te dit, je peux demander à ce qu'on t'ouvre quelques "colonnes" sur le CGB pour que tu nous parle du style ou d'autres sujets richement pourvus d'intérêt. Je serai ton parrain en quelque sorte mon petit ano.

    RépondreSupprimer
  7. tu sais Zéfa, quand je te dis d'aller te faire enculer, c'est une sorte d'injonction thérapeutique : ça te ferait le plus grand bien.
    maitenant, j'ai goûté à sa juste valeur ta réponse sur le style.
    ton anus, euh, ano qui te souhaite le bonsoir...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie intolérance!! Catégorier une musique de binaire car on ne la comprend pas.. Chaque musique évolue avec son temps et est en incompréhension avec son époque..

    Vivons en tolérance et respectons les gouts de chacuns. De plus tout style de muzique est accépté dans les teknivals.

    C'est vraiment dommage de faire un si joli article de propagande anti tekno en nous ressortant tout un tas de clichés!!

    L'argent des impots m'a bien fait rire. Et quand le tour de france saccage chaque ville où il passe?? Tout ces gentilles familles venues polluer partout sur son passage. Il est tellement plus facile de faire la remarque aux teknivals mais de qui se moque -ton??

    Il faudrait peut etre venir nettoyer devant sa porte avant d'aller critiquer celle des autres!!

    Je ne pense pas que les commerçants du coins fassent grise mine en voyant 40 000personnes passer par chez eux.

    Loin de cette intolérance, des riverains se baladent dans les teknivals pour sortir des clichés et il n'est pas rare de les voir sympatiser avec les jeunes.

    Certes cela est impressionnant mais il faut savoir tolérer l'inconnu et essayer de le comprendre.

    C'est avec votre type de résonnement qu'on reste enfermé dans ses idées..

    Loin de croire en une illégalité, nous recherchons le meilleur compromis entre respect du site et de ses habitants et sécurité. Pourquoi une manifestation prévues tous les ans se règlent par l'état 3jours avant..

    Je sais pertinamment que vous ne changerez pas d'avis d'un pouce mais essayez de comprendre le monde d'un autre points de vue que le votre.

    La différence fait sa richesse et non l'uniformité des masses comme on voudrait nous le faire croire. Pourquoi rester enfermer devant sa télé quand 40 000 jeunes se rencontrent de tous milieux pour faire la fête ensemble.

    Ps : j'oubliais, nous aussi on paye des impots, faut pas croire.. Quand on connait les subventions des paysans qui pestent contre l'argent de l'Etat gaspillé pour les teknivals faudrait pas éxagérer.

    Sur ce, bon teknival :p

    RépondreSupprimer
  9. Cher Antoine,

    - La tolérance : je laisse ça aux manifestants anti-CPE et autres lycéens mal dégrossis. De plus, je constate que, dès que quelqu’un n’est pas d’accord ou n’approuve pas ce qui est communément admis et qui ne doit pas faire débat, on le traite d’intolérant. Comme si l’intolérance venait toujours du même côté. C’est peut-être toi l’intolérant qui veut m’imposer de respecter ces fêtes technos que je trouve abrutissantes et polluantes.
    Je sais bien qu’on t’a répété pendant des années, à l’école, qu’il fallait être tolérant. Je crois au contraire qu’il est nécessaire de ne pas l’être du tout car aujourd’hui « être tolérant », ça veut dire « fermer sa gueule ». Et c’est bien ce que font les gens qui, comme toi, hurlent à l’intolérance.

    - musique binaire : ça fait plus de dix ans que je compose et joue de la musique et de la musique électronique en particulier (électro, electronica, ambient-industriel). J’ai aussi donc fait de la musique binaire et bruyante par moments. Je n’ai jamais dit que c’était de la merde la musique binaire, mais pendant 8 heures d’affilée, je crois qu’on peut dire que ça nuit gravement à la santé. J’ai aussi fait de nombreuses soirées et fêtes technos ou électros. Il faut se rendre à l’évidence : la musique du teknival et de free-parties est la moins intéressante, la plus grossière, la plus bêtement brute (et c’est bien pour cela qu’elle plait davantage aux jeunes générations). Je suis pas absolument pas contre ce qui fait du bruit mais faut que ça tende vers quelque chose d’autre que du matraquage bourrin sur deux temps et que ce soit pas tout juste fait pour sursauter pendant 8 heures le sac au dos et les pieds dans la boue. C’est pour ça que, dans le « bruit » je préfère le courant heavy electronics ou death industrial par exemple, surtout aux débuts des années 90. La musique de Teknival, c’est de la makina déguisée en hard-techno primaire, commerciale et rien d’autre.

    Tu dis « Chaque musique évolue avec son temps et est en incompréhension avec son époque.. »
    Je crois au contraire que la musique dont on parle est parfaitement en « compréhension » (pour reprendre ta terminologie), disons en harmonie avec notre époque. Je vois pas où tu as vu qu’elle était ostracisée. 50 000 personnes qui assistent à cet évènement, reprise à longuieur d’années dans plein d’autres soirées, faudra m’expliquer en quoi elle est incomprise cette musique. Elle colle parfaitement à l’époque au contraire : bêtement brute, défoulante, sans contour ni forme, sans âme. Si tu veux de la musique « incomprise », écoute Sigillum S ou Sleep Chamber, tu verras ce qu’est une musique qui est en « incompréhension » avec son époque..

    Tu dis « Vivons en tolérance et respectons les gouts de chacuns »
    Et faisons l’amour tous ensemble au milieu des fleurs et des champignons…
    Mon goût c’est de ne pas apprécier la musique du Teknival, alors j’ai aussi droit à du respect pour ça.

    Tu dis : « Et quand le tour de france saccage chaque ville où il passe?? »
    Outre que depuis 20 ans, je m’en tape de ce sport de drogués, et qu’effectivement je prie chaque année pour que ça passe pas foutre le bordel dans ma ville, je reconnais que ta logique me désarme. Je vois pas bien ce que ça vient foutre ici le tour de France .
    Mais bon, si le tour de France le fait alors bien sûr vous avez aussi raison d’aller saccager les campagnes. C’est votre droit c’est vrai. Le droit au saccage. Le droit d’être aussi con que le tour de France.

    - Tu dis « il faudrait peut être venir nettoyer devant sa porte avant d'aller critiquer celle des autres!! »
    Là j’avoue que je ne saisis pas. Que je nettoie devant ma porte ?? Qu’est-ce que j’ai fait moi ?
    Ah ça y est je saisis ! tu me prends pour un gros beauf qui va regarder le tour de France (je saisis la référence populo au tour de France maintenant) et comme t’aimes pas les beaufs, tu me reproches d’aimer le tour de France, ce truc de ringard qui pollue selon toi, et de critiquer par ailleurs le Teknival. Et donc tu me dis de nettoyer de avnt ma porte (c’est-à-dire de prendre conscience que j’aime aussi un truc qui pollue). Bon désolé, je suis un beauf mais j’aime plus du tout le Tour de France.

    - tu dis « il faut savoir tolérer l'inconnu et essayer de le comprendre. »

    Quel inconnu ?
    J’en ai croisé des floppées de gonzes du Teknival et des free. Je connais parfaitement ce milieu. Bien sûr comme dirait l’autre « y’en a des biens », mais bon le gros de la troupe, c’est pas la joie. Ca vole pas haut. Du moins ça vole pas plus haut que les amateurs du tour de France. Là encore en bon petit intoxiqué du jeunisme tu t’es dis en pensant à moi « ce type n’aime pas le Teknival donc c’est un vieux con, un vieux beauf qui regarde TF1 et qui respecte pas les jeunes »
    Quand à ta superbe déclaration de tolérance envers l’inconnu et la nécessité de comprendre l’autre, je t’invite donc à la mettre à exécution en relisant un peu mieux que tu ne l’as fait mon article, de faire éventuellement des réflexions plus en rapport avec ce que j’ai dis et de ne pas ressortir un discours tout fait, entendu à la télé ou répété avec tes copains à longueurs d’année, ceci afin de « tolérer l’inconnu » comme tu dis.

    Car si tu avais bien lu, tu ne poserais pas cette question : « Pourquoi une manifestation prévues tous les ans se règlent par l'état 3jours avant.. » . Il me semblait pourtant avoir émis une hypothèse valable sur la question (faire passer pour subversif qqchose qui ne l’est pas afin qu’en retour ce qui est vraiment subversif ne soit pas reconnu comme tel ). Mais bon, j’ai l’habitude des gens comme toi qui ne lisent jamais attentivement et qui ne retiennent/comprennent que ce qu’ils veulent comprendre . Ca revient, comme tu le dis dans ta réponse, en me visant, à ce « qu'on reste enfermé dans ses idées.. ». Là c’est toi qui doit balayer devant ta porte.

    Enfin j’arrête là parce que je crois que ta réponse avec ses formules cent fois entendus, ses poncifs cent fois rabâchés, suffisait à montrer que ta réflexion ne va pas plus loin que cette morale de miss France : « il faut tolérer toutes les musiques » « il faut être gentil avec tout le monde et essayer de se comprendre » (putain j’vais chialer tellement c’est déchirant de beauté). Désolé pour la leçon cher Antoine mais moi aussi j’y ai eu droit aussi à ce genre de leçon et je peux te dire que, même si sur le coup ça fait pas plaisir, on ne le regrette pas ensuite.

    Ah oui : pour ne pas me reprocher de ne pas argumenter sur les poncifs et autres clichés, une dernière chose :
    Tu dis « Pourquoi rester enfermer devant sa télé quand 40 000 jeunes se rencontrent de tous milieux pour faire la fête ensemble. »

    As-tu pensé qu’il y a avait d’autres choix pour les beaufs comme moi que celui de « regarder la télé » ou de « rencontrer 40 000 jeunes » au milieu du bruit (bruit qui comme on le sait facilite le contact – et puis je suis pas pédophile en plus ).
    D’autres choix comme aller se promener tranquillement dans les bois, prendre l’air au calme, visiter un vieux cimetière…Ca c’est vraiment subversif tu vois, car c’est strictement en opposition avec le chaos et l’agitation frénétique qui règne par ailleurs. Bruit et agitation dans lesquels d’ailleurs se complaisent la plupart de ces jeunes dans leur vie quotidienne. Je n’ai en effet pas rencontré beaucoup de « Chartreux » ou d’anachorètes parmi eux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour m'sieur dames
    Ha, la tolérance... Comment ne pas être tolérant envers elle? Comment ne pas reconnaître ses vertus, mais comment ne pas voir ses limites? Les gars, si vous vous lancez dans une dispute sur la tolérance, sachez que vous en sortirez très probablement remontés l'un contre l'autre pour l'éternité ! C'est le paradoxe de la chose, signe que la tolérance ne remplace pas tout.
    Le problème, mon cher Antoine, si je peux me permettre, c'est qu'il ne s'agit PAS de tolérance. Enfin, rends-toi compte: un type qui publie sur un blog dont la devise est "quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver" ne peux pas être fondamentalement intolérant... Mais si ce type, et ses collègues appliquaient à fond les principes sans appel de la Tolérance, qu'est-ce qu'ils pourraient bien écrire sur ce fichu blog ? Dis? Et crois-tu qu'on passerait du temps à lire des articles sucrés à la Tolérance?
    Non, mon cher, je suis tout nouveau sur ce blog mais je me rends bien compte qu'il y a de la tolérance ici, mais pas QUE ça. Il y a de la colère, de l'indignation, de la passion, de l'amour, de la mauvaise foi, de l'intelligence, du travail, de la grosse plaisanterie, enfin il y a ce que tous les "honnêtes hommes" préfèrent de loin à la simple tolérance. Mais c'est une question de nuance et de feeling : soit tu comprends le truc d'emblée, soit tu es à côté de la plaque (Donny)...
    Je précise, si ça intéresse quelqu'un, qu'une musique EST binaire ou ne l'est pas, enfin plus précisément, elle peut être jouée ternaire en étant ""théoriquement binaire (tu donnes le dernier Delerm à Django, il te le joue ternaire, hé ouais). C'est une des différences entre salsa et samba, mais passons, on s'en fout : Pink Floyd est binaire, Dylan aussi, mais ils ne sont pas lourds. Entre le rock, par exemple, et la techno, il y a, je crois, une différence de POIDS.
    (Je précise, en toute amitié, que prétendre que la techno n'est pas binaire, c'est, au sens stricte, NE PAS COMPRENDRE ce qu'elle est).

    En résumé, j'avance que notre cher Antoine n'a peut-être pas complétement réfléchi à ce qu'implique de vivre dans un pays de libre expression. Si, en effet, une critique (et même une critique violente, partisane, etc)est confondue dans son essence avec l'intolérance, il n'y a plus de critique possible. Or, qui peut se dire parfait au point de n'avoir pas BESOIN de critique ? Qui prétendra que ses loisirs, ses goûts, sa façon de vivre ou de penser, ses croyances les plus intimes sont situés par principe en dehors du champ critique? Quel est le nom de ce grossier ?
    Qui enfin aura l'intolérance de refuser à autrui d'avoir un regard sur ce qui nous concerne, c'est à dire sur tout, les épidémies, les boutons d'acnée, les partis politiques, les doigts coincés dans la porte, les bombardements, le vol organisé, la pollution, la mort et la techno?

    RépondreSupprimer
  11. mais ça te dirait pas d'arrêter de vivre au crochet de la société ou je sais pas moi, de trouver une meuf Zéfa ?

    RépondreSupprimer
  12. bien vu théodore.
    Antoine c'est la génération du 'cool' et du 'sympa', ce qui ne l'empêchera pas le moment venu d'écraser la gueule à un concurrent un peu trop gênant, peut-être d'ailleurs au nom de la tolérance. D'autres font bien la guerre au nom du Bien et de la démocratie.

    Sinon à l'ano qui décidément ne s'améliore pas :
    une autre grande différence entre nous : je n'aime pas les meufs, je préfère les femmes.

    RépondreSupprimer
  13. AAAAAAAHAHAAHAHAHAHAHHAHAHAHA !
    oh la vieille réplique de petite baltringue précieuse ridicule.
    Si t'aimais vraiment les femmes pauvre manche, tu pourrais pas passer autant de temps à écrire tes conneries et à te commenter sans fin. Enfin, comme en même temps tu recopies, ça te prend pas tant de temps que ça finalement c'est vrai... Alors autant pour moi ouais : t'as peut être une meuf même...

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour cet article, très pertinent !

    RépondreSupprimer
  15. c'est pas un article triste cul : c'est une diatribe.

    RépondreSupprimer
  16. Bon l'ano
    je renouvelle ma proposition
    j'intercède auprès de la direction du CGB pour t'ouvrir la colonne afin que tu nous livres ta prose. Partant ? Tu pourrais nous faire un petit post sur le Verbe, le Temps et la Femme par exemple, puisque t'as l'air d'avoir un avis sur la question..

    sinon merci pour le compliment : je n'aurais jamais eu la présomption de qualifier mon post de diatribe. C'est me faire trop d'honneur que de le ranger dans cette catégorie.



    Et sinon salut au Stéphane qui a apprécié.

    RépondreSupprimer
  17. une electroziq teuf party!! Celui qui a ecrit cet article est une vrai benet... il sait meme pas de quoi il parle et juge sans savoir... les gars comme ca me font gerber... le jour ou ces gars la arreterons de se la peter plus fort que les autres et qu'ils auront compris la valeur du mot RESPECT le monde ira beacoup mieux......pffffff c'est pas sur les teuffeurs qu'ils faut taper!

    RépondreSupprimer
  18. Je publie demain matin un article avec un lien vers votre billet. Il faut dénoncer ce fisco !

    http://avenirdufutur.hautetfort.com

    RépondreSupprimer
  19. monsieur paranoise,

    Je fais ici amende honorable, j'aurais effectivement dû dire electroziziq truc bidule, cela aurait été plus fidèle à l'essence divine des oeuvres immortelles que diffuse le Teknival . Mille excuses.

    Mais que voulez-vous, pour les gars comme moi qui se la pètent, le seul respect qui vaille ici-bas, c'est la pratique du Grand Silence, seul face à la toute puissance du Très-Haut. Le reste n'est que vaine agitation, amphigouri et grégarité abjecte.

    je les connais bien ces âmes perdues et leur chaos de supermarché.
    S'ils avaient du respect pour eux-même ces zombies de la modernité, ils se défonceraient de manière romantique ou romanesque, en comité restreint, dans une dérive psychogéographique nocturne au gré des sons et des lumières,
    mais non ! il leur faut la touffeur fétide du troupeau, le frisson de la masse, l'immobilité de la bête prise dans les phares des décibels.

    Réagissez bordel, il y a tant de grandes petites choses à faire dans ce monde, tant de gens qui ont besoin d'aide. Aller se secouer à 50 000 comme des marionnettes au milieu de nulle part, sur fond de bruit machinal, faire ça aujourd'hui en 2007, quand partout la laideur remporte chaque jour des victoires plus écrasantes, c'est vraiment une des choses les plus stupides qu'on peut faire quand on est un jeune occidental plutôt préservé des malheurs du monde.
    je sais en plus qu'ils aiment les tenues paramilitaires, la boue, le groupisme, les concepts un peu bruts et répétitifs : mais qu'ils s'engagent dans l'armée ! Ils seront au moins bon à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  20. C'est scandaleux que l'état réquisitionne un terrain pour ça!

    Je sais pas mais... pour moi, ce mot signifie " confisquer" un bien d'un individu pour le mettre à disposition de la collectivité en cas de nécessité absolue!.. Ca peut être des médicaments en cas d'épidémie, de la nourriture en cas de famine, des véhicules en cas de nécessité d'évacuer une région dévastée par une catastrophe...

    Ici, il s'agit d'un événement festif seulement!.. Rien à voir avec tout çà!...

    Si toutes ces 50000 personnes veulent faire la fête dans un champs, pourquoi pas ?

    Mais alors qu'ils se démerdent pour trouver un paysan qui soit d'accord pour le louer à un tarif acceptable et que les autorités ne donnent l'autorisation pour cette manifestation que s'ils prennent en charge eux-mêmes TOUS les frais (sécurité nettoyage etc. etc...)

    L'état n'a pas à subventionner ce truc, de quelque manière que ce soit!...

    RépondreSupprimer
  21. Reportage : le teknival 2007 (attention c'est un peu rude)

    http://www.dailymotion.com/video/x2f5c1_teknival-2007_fun

    RépondreSupprimer
  22. j'accepterais volontiers ta proposition mais voilà :
    _ certains contributeurs ici bas ne me semblent pas être ce qu'ils voudraient paraître. Rien de bien méchant en cela car "everybody wear a mask". seulement je goûte davantage au caca rebelle qu'au vomi réac. Et j'ai horreur des donneuses de leçons dans ton genre ou de l'humour gras de certains autres de tes petits camarades.
    _ de ma plume, j'en vis et j'en vice. Je n'ai guère le loisir de me perdre dans le genre de tes petites réflexions à six sous. Alors ton petit devoir que tu me donnes de petit prof à peine digne d'enseigner à des primates de ZEP ou des lémuriens du Ve, tu te le carres profond.
    Allez, promis : si un jour et j'ai le temps d'en perdre et l'envie, de vomir.

    RépondreSupprimer
  23. Bien ce ptit article. ça fait réagir donc c utile. J'y allais pour m'défoncer et vendre des pillules, à ces teufs.10 ans durant. Maintenant cela m'a gonflé et mon ptit frere de 30 ans n'a jamais compris ce mouvement, il n'est pas le seul, et je respecte les gens comme lui qui sont plus forts que l'abrutissement. fuck les sound6stem de fils de bourges :)

    RépondreSupprimer
  24. 10 ans pour que tu sois gonflé ? ça t'a pas que gonlfé, ça t'a aussi grillé !
    et toute réaction n'est pas utile...

    RépondreSupprimer
  25. Cet article est bien écrit, certes, mais il y a des abus. Je ne me présente pas comme un teufeur, mais plutôt comme un passionné de musique. J'ai connu ce style de musique que je pratique pour le loisir avant de connaitre les teufs, et même les teknivals.
    Penses-tu vraiment que les autres styles de musiques ne sont pas à chier ? genre un mec qui braille n'importe quoi dans son micro ou la gourdasse qui vocifère des notes retouchées, accompagnés de la guitare faisant gling gling tzoing, c'est mieux ?
    Le commerce et/ou les groupes sociaux veullent rendre la musique objective, une façon de formater les gens et de leur procurer une identité, alors que la musique est un sentiment, une perception,... plein de choses, mais elle est subjective.
    Les jeunes se retrouvent en teuf pour la majortité pour la came, c'est sûr. Donc, défoncés, ils font n'importe quoi, parce qu'ils ne sont pas chez papa-maman. Après, ils deviennent des loques, trop déf pour prendre soin de leur tenue vestimentaire, quoique, la mode du kaki-carrefour oblige à porter les fameuses tenues, ainsi que le piercing et le toutou.

    OK! stop!

    Merci à tous pour saloper l'image de la musique techno et la vision de la teuf ?
    D'une part, liberté, c'est la liberté d'aller où bon il nous semble. Quel mal y a-t-il d'aller en teuf ?
    D'autre part, le respect, c'est le respect d'autrui et de ce qui nous entoure. En teuf, on fait appel à l'auto-discipline, "normalement" éduquée par les parents. Faut voir comment peuvent peuvent être dégueulasse certains festivals ou concerts, heureusement que les éboueurs passent après.
    Enfin, musique : ben, tous les mecs sont pas des fils à papa, travaillent, et passent une partie de leur paye dans le matos. Donc, si ça sature, c'est que le son est :
    - mal réglé ou ne possède pas le matériel
    - poussé à fond
    - du hardcore

    Je regrette que tu dépenses toute ton énergie à critiquer les teufs et la musique, alors que le comportement des gens est à revoir. Arrêtez d'écouter les voisins en disant qu'un clochard est un teufeur et que quelqu'un qui écoute de la techno est un drogué de 0 et 1, ça me fait penser à du racisme.

    Braves gens, regardez bien la star academy samedi soir apres le shopping, et avant la petite promenade digestive du dimanche après-midi bio.

    RépondreSupprimer
  26. star academy, teknival, les gourdasses qui vocifèrent, c'est essentiellement la même chose et c'est cette similitude soigneusement masquée qui est emmerdante.

    tu dis "la musique est un sentiment, une perception, une chose subjective". ok . mais est-ce qu'à ce titre toutes les perceptions et tous les sentiments et toutes les subjectivités se valent ? Cette idée de respect et de tolérance pour tout, qui sous-tend ton commentaire (et que tu n'es pas le seul à invoquer), n'est que de l'égalitisme qui voudrait faire en sorte que toutes les choses se valent et qu'à ce titre elles doivent être toutes également respectées.
    J'espère que tu vois l'absurdité du truc.

    Navré, mais j'ai de sérieuses difficultés à respecter l'émotion subjective ressentie par les teufeurs lors d'un teknival. je crois avoir déjà dis pourquoi (aspect régressif, informe, auto-centré et dénué de sens de cette chose). Je trouve que comme rite paien,fête expiatoire ou simplement populaire, c'est extrêment vulgaire et faiblard en ce qui concerne le concept

    RépondreSupprimer
  27. putain mais comment t'es un idiot fini c'est vraiment incroyable... C'est toi l'égalitarisme culturel pauvre bille.
    et non, c'est pas bien écrit par dessus le marché : tu écris comme un pied mais pas de biche malheureusement...
    "je crois avoir déjà dis" : délectable ! je le mets sous bocal.

    RépondreSupprimer
  28. Z'avez remarqué comme les gens qui réclament le plus du "respect" sont enclins à devenir très méchants dès qu'on ne partage pas leurs points de vue?
    je ne suis pas au courant de vos différends passés, mais je remarque votre petit jeu, Zefa et l'Anonyme, sans rien y comprendre. Dès que Zefa dit un truc, l'Anonyme lui saute dessus. Bon, c'est peut-être légitime, il y a peut-être eu des frictions ineffaçables (il y a trente ans, Zefa aurait vendu une Renault Fuego à l'Anonyme (qui est Corse, et n'oublie rien) bien au dessus de sa côte argus, dit-on sur le web), mais je regrette juste que ça se fasse au niveau du "t'es trop un crétin", "tu pues de la bouche" ou t'es rien qu'un caca". Merde, si vous voulez vous engueuler, faites-le avec verve (suggestion amicale d'un qui ne déteste pas le genre) ! je crois comprendre que Zefa aimerait une sorte de débat honnête avec son bourreau, une passe d'armes entre hommes, rationnelle sans exclure le sang, alors que l'Anonyme, visiblement, n'en n'a pas envie. Il préfère masochistement (ou sadiquement, je sais pas) venir guetter les papiers de Zefa pour le pourrir tranquilos, sans entrer dans le jeu des arguments.
    La raison profonde? allez dites-la nous !
    En tous cas, au risque de me répéter, j'affirme qu'il faut être sacrément pervers (ou totalement idiot) pour venir réclamer de la "tolérance" sur un blog dont la goebbelsienne devise est "Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver"...
    (et d'ailleurs, le bon docteur Goebbels avait-il tout à fait conscience de la puissance de sa formule? Sortir son revolver, c'est se préparer au combat. hum? Or, la culture est-elle finalement autre chose qu'un combat (voir les commentaires de TOUS les blogs présents et futurs sur le sujet)? ) Héhé...

    RépondreSupprimer
  29. Qu'est ce tu me parles de tolérance Théo ? Zéfa ne pense pas. Il n'a aucun style et je suis très, mais alors très intolérant. Et cette phrase n'est pas de Goebbels... Mon revolver est dans ta bouche maintenant...

    RépondreSupprimer
  30. "Mon revolver est dans ta bouche maintenant ..."

    Revelation : ano est castre ! Ce qui explique bien des choses sur ses interventions. OK je saisis mieux le personnage avec sa petite voix nasillarde et ses attitudes precieuses.

    Dis nous tout, ta page d'accueil IE est restee bloquee sur le CGB ? Tu ne peux t'empecher de laisser des com nauseabonds ?? Tu te sens mieux apres ?? Le CGB est comme une drogue pour toi ?? Tu reves secretement de te faire gangbanguer par tous les membres du CGB ??
    Quelles sont tes motivations secretes ??

    Remarque au CGB on s'en fout royalement !!

    RépondreSupprimer
  31. le jour où tu saisiras quoi que ce soit n'est pas venu pauvre tanche. Tu es d'ailleurs le boulet le plus illustre de ce site.
    j'adore vous lire car j'adore les effort cérébraux qui se terminent en pets foireux. C'est un peu comme la baltringue qui voudrait se refaire une ceinture abdominale en deux jours...
    vos traces de pneus ne tiennent pas le premier crachin.

    RépondreSupprimer
  32. "Mon revolver est dans ta bouche maintenant ..." faut etre sacrement con pour ecrire ce genre de truc.
    Tu te crois dans Scarface ? Ta mere sait que tu balances ce genre de connerie sur le CGB ? Tu te caressait lorsque tu l'as ecris ?

    RépondreSupprimer
  33. Non Anonyme, je ne faisais pas allusion à toi en parlant des tolérants intransigeants. Non, ce qui excitait ma curiosité, c'est cette joute vache entre toi et Zéfa (et peut-être d'autres). Elle me semble demander beaucoup de passion (et d'attention).
    Donc, ça m'intéressait.
    Quant à Goebbels, ben je suis pas spécialiste. C'est pas de lui, cette fameuse phrase ? Comment ? ce mec n'aurait donc jamais rien fait de bon ?!

    RépondreSupprimer
  34. Ceci dit, sur le fond du sujet (teknival), le premier commentaire (tonton makout) me semble le plus vrai.

    RépondreSupprimer
  35. et je suis totalement d'accord avec toi Théo sur Makout.
    Skymann, tu n'as pas honte dis ? Dis, tu n'as pas honte ? t'as vu le niveau déplorable de tes interventions ? je suis sûr que tes petits collèguaillons ont honte de toi. Toi, tu dois avoir la tête qui va avec tes écrits. Une bonne grosse tête de tebé. Une connerie comme la tienne, c'est obligé que ça se porte sur la gueule .Pauvre triso, c'est sur toi que je me touche le plus et pas sur Tony Montana. Yé t'encoule pétit encoulé. Ti m'entends dis pétit encoulé ? Mon ice cream est maintenant dans ta bouche. Alors vas y : suce.

    RépondreSupprimer
  36. Tu t'enerves Ano et ca c'est pas bon pour ton petit coeur fragile.

    Sinon t'es qui pour donner des lecons sur le style ? T'as deja publie ? Tu travailles dans l'edition ?

    Je suis curieux Ano. Et balance ta photo qu'on se marre.

    RépondreSupprimer
  37. t'as tout compris pauvre petite merde. par contre, je crois pas que ça te ferait marrer de voir ma gueule qui est fort appréciée de la gent féminine.
    mais allez si tu mets ta tronche de con dans un post, promis, je te montrerai à quoi je ressemble. Mais si tu veux, on peut se retrouver dans la discrète ruelle d'MSN, si t'as pas peur de te retrouver isolé avec ton petit cerveau simiesque.

    RépondreSupprimer
  38. Le problème avec les anaux c'est que leurs invectives sont très vulgaires (à entendre comme très communes, et très communes aux personnes mal dans leur peau). Probablement l'abus de tirage de haricot, pas bon pour la santé mentale.
    Et pour la énième fois je le répète, et c'est une preuve supplémentaire de leur inconséquence, les anaux n'argumentent jamais, n'émettent jamais le début de commencement d'une idée. Si les posts du CGb sont mauvais ou mal écrits, ils ont au moins le mérite d'avancer quelque chose de concret sur le tapis. Après au moins on peut discuter du fond. MAis face à des messages d'insultes que faire ? On est là au plus bas niveau dans la rhétorique. Et on n'a pas la possibilité de la mettre de côté en se foutant par exemple sur la gueule à distance ,sinon je crois que ça serait le seul moyen de conclure avec ces gens là.
    Bon je retourne à mes travaux de plumes dans lesquels il est question de blogs justement. Ciao les gars.

    RépondreSupprimer
  39. tiens j'ai un truc pour toi zéfa pour ta petite réflexion pourrie sur les blogs.
    le problème avec les blaireaux dans ton genre c'est qu'ils se prennent pour des héros alors qu'ils écrivent sous un nom de plume.
    t'es là à fustiger le lâche ano mais ton nom c'est quoi ? Zéfa ?
    AHAHAHAHAHA...
    quand au niveau, je suis désolé mon bon Zéfa, relis bien mes com d'insultes : ils sont bourrés de finesse contrairement à tes posts de douze km de long.
    travaille ta plume, tu as raison. elle est encore bien grossière.

    RépondreSupprimer
  40. ouh la faute ! il fallait bien sûr lire Kant et non pas quand...

    RépondreSupprimer
  41. tiens il parait qu'on se prend pour des héros. Comme tu veux, si tu le sens comme ça, tant pis. Et je fustige pas le lâche ano - et c'est absurde d'insister sur l'anonymat puisque c'est inhérent au net, c'est à dire que c'est valable pour tout le monde à moins d'être connu, (et ainsi je vois pas à quoi ça avance de donner son nom à moins de s'appeler Bernard Henri-Lévy ou François Fillon - je peux te dire par exemple Yann,Adam Lefrigot et tu seras bien avancé) - je constate simplement la réalité : des messages émaillés de mots grossiers et d'insultes et aucun argument c'est à dire aucun commentaire dans ce qui est destiné à être un commentaire. Dommage.

    ps : sinon ça boume pour toi cet été ?

    RépondreSupprimer