14 juin 2007

Germinal 2

D’après certaines sources bien infiltrées à Boulogne-Billancourt, TF1 envisagerait, sous l’impulsion de Laurent Solly, de diffuser cet été Germinal 2 – l’Espoir. Finis les feuilletons à l’eau de rose avec Patachou ou Alain Doutey en guest stars ! TF1 a décidé de passer la vitesse supérieure avec cette saga historico-politico-social qui sera la suite de l’œuvre d’Emile Zola !





Un formidable pari à la hauteur de toutes les espérances :

_ 30 000 figurants recrutés dans les centres Croix Rouge de Sangattes (tous amateurs et sans papier pour se rapprocher au plus près de la précarité de l’époque).
_ Fabien Onteniente, reconnu dans la profession pour ses drames sociaux (3 zéros, Jet Set …) a été engage comme réalisateur.
_ Et évidemment des stars : Gérard Depardieu qui reprendra son rôle de Toussaint Maheu, Pascal Sevran jouera Etienne Lantier (ex Renaud) Quand à Roger Hanin qui a déjà tout joué sur TF1, il a décidé d’incarner La Maheude (ex Miou-Miou) !!

L’histoire ? Le CGB a pu se procurer le scénario en béton (normal pour Bouygue qui produit) : « Après la mort tragique de Catherine Maheu, un jeune mineur hongrois au nom de Sarközy de Nagy-Bocsa redonne l’espoir au bassin minier grâce ses nouvelles méthodes de management venant directement des Etats Unis …». Tout un programme !

Le CGB a également réussi à ce procurer un moment clé de la saga dans lequel Toussaint Maheu tente de persuader un syndicaliste bolchevique vicieux et pédophile (joué par Philippe Torreton) des bienfaits de la méthode du jeune Sarközy de Nagy-Bocsa.

Enjoy ! Certainement le carton de l’été !!

6 commentaires:

  1. Franchement, avant de cliquer sur le Lire suite, j'ai failli y croire. C'est qu'ils oseraient, ces cons!

    RépondreSupprimer
  2. Ce brave Depardieu abuse un peu trop de la boisson....

    RépondreSupprimer
  3. J'en viens à me demander si certains peoples n'ont pas subit un lavage de cerveau (s'ils en ont un !) dans des centres spéciaux ultra-secret après leur enlèvement ! L'Ump devient de plus en plus l'ordre du temple solaire.

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait lui expliquer à Gégé ce que c'est la politique et le peuple. Ca fait trop longtemps qu'il traîne dans les palaces et sur les plateaux de cinéma.
    le pipole Sarkozy s'attire les grâces des pipoles, logique. On assiste à une redéfinition de la lutte des classes. L'ennemi aujourd'hui c'est bien le pipole (sorte de bourgeois médiatique aussi nocif que ses prédécesseurs mais plus vulgaire et médiocre) et ses déclinaisons mondaines.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça la droite elle n'existe effectivement plus...

    Au passage, c'est le même monsieur qui trouvait que Castro était le moins pire des dictateur. Sans oublier ses amitiés avec l'autre escroc au col blanc Algérien.

    RépondreSupprimer
  6. Se que veulent les gens se n'est pas travailler. Ce qu'ils veulent c'est surtout de l'argent. Le problème avec la nouvelle bourgeoisie c'est qu'elle s'invite maintenant dans notre salon, pour y débiter leurs slogans et leurs "morales". Décidément on est vraiment plus tranquille nul part. Entre les intérim qui nous bouffent et notre pourvoir d'achat qui diminue plus vite que la couche d'ozone, on se sent tout petit et insignifiant. Alors si en plus on dois se tapper les réflexions alcoolique de la bourgeoisie des trente glorieuse...

    RépondreSupprimer