6 mai 2007

Et le gagnant est :



La gauche n'a plus gagné une présidentielle depuis 1988. 1995 pas de remise en question, après 14 ans de pouvoir socialiste la défaite est mise sur le dos du besoin d'alternance dans la vie politique française. 2002, le "traumatisme" Le Pen et le sursaut républicain de l'entre deux tours permettent aux éléphants de ne pas se remettre en cause. 2007, victoire écrasante du candidat UMP. Le PS ne peut se cacher derrière quoi que ce soit pour expliquer cette nouvelle défaite. Le PS est il encore viable ?. J'espère une implosion. Que la fausse gauche rejoigne le PD ou MD de Bayrou et que l'on assiste à une réelle refondation à gauche. Une refondation populaire (populiste m'ira aussi)républicaine, un vrai parti de gauche soucieux des problèmes du peuple français. Pas la même politique que la droite avec un petit supplément d'âme homophile ou pro-minorité.
Pour une gauche avec le couteau entre les dents.

13 commentaires:

  1. Je pense comme toi qu'il faut reprendre la gauche à ceux qui l'ont accaparée depuis trop longtemps et qui n'ont fait que la trahir. PS-PC-LCR-Verts ne doivent plus avoir le monopole de la gauche.

    Sinon petite perle de la soirée (je regrette de ne pas avoir enregistré) : vers 22h30 PPDA s'adressant à son envoyé spécial et visiblement encore ému : "[...] nous vous rejoignons, vous êtes tout près de Nicolas Sarkozy qui a donc été élu président par les sondages tout à l'heure"

    RépondreSupprimer
  2. info sur Yahoo : " A Nantes, près d'un millier de jeunes ont défilé dans la soirée dans le centre-ville au cris de: "Sarko-Le Pen, c'est du pareil au même".

    Le boulot c'est maintenant de leur faire rajouter Bayrou et Royal sur la liste : "Sarko-Bayrou-Royal-" et même si ça peut leur faire plaisir et pour la rime très pauvre "Le Pen" "c'est du pareil au même".
    Pas gagné.

    RépondreSupprimer
  3. On va attendre le remaniement du FN promis par Soso.
    En tout cas, assez jouissif de voir le ras-le-bol de DSK sur TF1 ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour la remise en cause : après trois branlées successives, il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres.
    La gauche actuelle est mauvaise, il faut à tout prix la fondation d'un parti social-démocrate, comme l'a proposé Strauss-Kahn.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. aïe ! Milos . Tu veux dire encore un parti du centre qui se dira de gauche mais qui sera de droite ? Va directement voir Tonton Bayrou pour ça alors.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée, ça... Régler les problèmes créés par la sociale-démocratie en confiant le pouvoir aux sociaux-démocrates. Bravo Milos !

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi, y a déjà eu des sociaux-démocrates au pouvoir en France ????

    RépondreSupprimer
  9. Rocard - premier ministre
    Strauss-Kahn - ministre de l'Economie
    Kouchner - ministre de la Santé
    Jacques Delors

    Jospin à sa façon n'était pas loin d'une politique social-démocrate.
    Chirac dans l'esprit également.
    Le Mitterrandisme n'était pas très éloigné de ses équivalents européens eux clairement affichés sociaux-démocrates (Le parti socialiste espagnol notamment)

    la cohabitation - une France qui n'est pas encore totalement libérale - Un parti socialiste (qui a eu la présidence de 20 conseils régionaux)en passe d'opter pour le social-libéralisme.

    Je crois qu'avec tout ça, on a fait plus que flirter avec un système social-démocrate.

    RépondreSupprimer
  10. Bon je constate que Royal a l'air moins affectée d'avoir perdu que si elle s'était cassé un ongle.

    Je suis pas de gauche mais merde je me mets à la place (si si) d'un électeur qui voyait dans la mule un espoir (faux) de voir son sort s'améliorer : il pense quoi ce type de voir cette petite bourgeoise jouer les fofolles du genre "bof pas grave, c'est pas ça qui va me faire prendre une ride".

    La gauche c'est vraiement la honte. Vous faites pitié et vous me feriez presque prendre en pitié les bourrins qui votent encore pour vous.

    Et les bobos qui applaidissaient rue de Solférino : c'est la gauche ça?? Mon oeil. Toute ma famille de prolo était de gauche :

    - pépére arrêté par les boches et sauvé par la belle-soeur qui couchait, docker après guerre et responsable CGT,
    - mémére fan de Marchais jusqu'à la fin.

    Alors je peux vous dire ces branleurs ressemblent à tout sauf à de la gauche.

    Y'en a pas un qui lui a dit à la mule : "bon là tu te calme hein, car y des gens qui y croyaient".

    RépondreSupprimer
  11. Vous me faites honte bande de pédales de droite. Censurer le christ ! Je me barre de ce site de merde ! Gabriel, ne ramène jamais ta gueule à Paris.

    RépondreSupprimer
  12. Non, Zefa, je te parle pas du gouvernement Jospin, je te parle d'un truc encore plus social-démocrate, comme dans les autres pays européen, si tu préfères.

    Enfin, je sais pas pourquoi je prends parti comme ça puisque j'ai voté blanc aux deux tours...

    RépondreSupprimer
  13. surement que pour la mule, à force d'être dans le spectacle, c'est sa façon de dire "the show must go on". Mais faut croire que le tour d'illusion du PS ne marche plus depuis longtemps

    RépondreSupprimer