10 avril 2007

En aparté depuis Abu Ghraib


Pascale Clark partie en lune de miel avec Ségolène Royal, c'est la première classe Lynndie England qui de passage à Paris, a exceptionnellement mené l'interview de Jean-Marie Le Pen sur Canal +. Apparemment, la réserviste américaine n'a pas perdu la main depuis son retour d'Irak et on sent qu'elle éprouve toujours du plaisir à traiter, certains de ses invités, comme des chiens .

Le Pen, c'est le petit cadeau de la rédaction fait à Pascale Clark, pour qu'elle puisse se défouler et évacuer la frustation accumulée
tout le reste de l'année à force de baisser sa culotte et de se mettre à quatre pattes devant les autres hommes politiques. Et puis une fois dans sa vie, elle a ainsi l'impression de se sentir exister en tant que journaliste. C'est ça l'esprit Canal !

19 commentaires:

  1. Un très bon montage que j'ai eu un mal fou à trouver.

    RépondreSupprimer
  2. A la fin de l'interview, Lepen aurait du lui offrir une carte FN.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle salope! Excusez-moi, je n'ai pas d'autres mots pour décrire cette interview nauséabonde.
    ELle n'y connait rien en plus. La TVA l'impôt le plus inégalitaire... Encore une pute formée à l'égalitarisme et au collectivisme.

    RépondreSupprimer
  4. d.r., cet extrait de radio se trouve sur le site d'Alain Soral. C'est d'ailleurs là où je l'ai écouté (le CGB se fournit chez les bons auteurs !).

    Bon, vu le pavé que vient de lancer le Canard (Chirac aurait donné son soutien à Sarkozy contre une amnistie si Sarko est élu), et si c'est vérifié, ça va faire réagir les Français. Je ne me fais donc pas trop de bile pour Le Pen: on le verra au second tour contre Bayrou (parce que ce n'est pas cette pauvre Ségolène, n'est-ce pas...)

    RépondreSupprimer
  5. Soral un bon auteur? C'est un coco antisémite.

    Quant à l'histoire de Sarko et Chirac, ce n'était un secret pour personne.

    RépondreSupprimer
  6. Si certains pamphlets de L.F Céline, un des plus grands auteurs du XXe, étaient antisémites, j'ai encore rien lu de tel chez Soral même dans ses charges les plus virulentes contre le communautarisme juif. Mais comme je suis persuadé que tu as bien lu Soral dans le texte, je pense que tu vas nous trouver de tels textes, en tout cas moi je suis preneur.
    De plus je ne vois pas le rapport entre coco antisémite et bon ou mauvais auteur. Là idem si t'as une explication je suis preneur

    RépondreSupprimer
  7. OK sur ce coup la tu m'as mouché.

    Mais pour me défendre je te dirais que j'ai pris le terme "auteur" au sens d'homme politique.

    Soral et son ami Dieudonné soutiennent ouvertement le Hezbollah en déclarant que c'est une organisation résistante.
    Ensuite c'est un marxiste anti-libéral.
    Et enfin, il suffit de voir la dernière image qu'il a postée sur son site pour se dire qu'il est peu fréquentable. (25 mars avec la crète FN sur la tête)

    Mais je t'avouerais que je me délecte de ses écrits et que c'est un bon auteur. Il a une très bonne analyse de la situation mais je ne partage pas son point de vue sur certaines choses.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Zefa,
    Il est impensable, surtout de nos jours, que vous continuez à soutenir qu'un individu critiquant le communautarisme juif (qui n'existe d'ailleurs pas) et l'attitude sioniste n'est pas antisémite. Vous pourriez être attaqué par cela, et vous le savez.
    Soutenir le Hezbollah, ne serait-ce que par le verbe, est la marque évidente de l'appartenance à l'Axe du Mal, vous ne pouvez le nier. Qui plus est, être marxiste ET soutien d'un parti nationaliste, donc fasciste, font, sans conteste possible, d'Alain Soral un paria dont les idées ne sauraient susciter l'adhésion d'hommes raisonnables, tel M.Juan, qui dans sa grande clairvoyance, certainement guidé par un esprit habité par l'orde juste, qualifie Alain Soral de coco antisémite alors que par ailleurs il reconnaît se régaler de la très bonne faculté d'analyse de ce dernier. En conclusion, Zefa, prenez exemple sur cet honnête homme qu'est M.Juan, et cesser d'user d'esprit critique ainsi que d'arguments articulés selon la logique fondamentale.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton humilité Juan, ça devient rare dans ce genre de discussions sur le net.

    Je ne lancerai pas sur une polémique à propos du Hezbollah, parce que d'abord je ne maîtrise pas le sujet, et puis ça ferait sûrement des commentaires d'une longueur peu appropriée.
    Enfin mon souci c'est la France et ce qu'elle va devenir alors ces polémiques connexes j'essaie de ne pas trop m'embarrasser avec. Soral, Le Pen, Dieudonné, Le FN, tout ça est loin d'être parfait et
    certaines de leurs propositions politiques me heurtent.
    Simplement, pour parler crûment, hormis Shivardi, tous les autres me
    donnent vraiment la gerbe. Et le vote blanc n'est pas pris en compte dans le scrutin.

    Quant à la caricature sur son site, je vois pas en quoi elle le rend peu fréquentable.
    C'est un clin d'oeil à sa période punk.

    RépondreSupprimer
  10. à guard of headlight

    Apparemment l'expression "coco antisémite", vous plaît beaucoup.
    Elle est l'exemple parfait de cette instrumentalisation de l'antisémitisme, destinée à faire taire toute critique sociale qui relève de la lutte des classes (ainsi, dans cette logique, "antisémite" -insulte discréditante- est apposée au qualificatif "coco" - pour communiste adepte de la lutte des classe). Avec ça l'affaire est dans le sac, plus moyen de défendre la classe ouvrière puisque qu'on est antisémite. Vous conviendrez que cette utilisation malhonnête de l'antisémitisme est un véritable manque de respect pour les personnes victimes de ce grave préjudice et que plus généralement elle ne rend pas service aux juifs.

    Vous contenter de traiter Soral de "coco" ne suffisait pas pusqu'il est effectivement communiste en quelque sorte et que l'insulte résonne moins bien aujourd'hui qu'au temps des soviets. Elle est moins efficace car elle pourrait remettre sur le tapis du débat cette question qui vous fait beaucoup plus peur que l'antisémitisme : la lutte des classes. Vous avez eu ainsi recours à l'insulte imparable et à la mode : "antisémite".
    Vote façon de faire de la politique c'est donc d'avoir recours à l'insulte gratuite et discréditante, c'est-à-dire être dans la haine et l'émotion, et non dans l'argumentation raisonnée. Si j'osais, je dirais que cette attitude confine au fascisme.

    Enfin encore deux ou trois choses :
    1. "c'est « en faisant un contresens tragique que certains juifs ont cru il y a peu à une alliance possible
    entre l'affirmation identitaire juive et la célébration des minorités et des localismes, bref de "l'Autre", contre la nation. » Alain Finkelkraut, Le Monde, 30 décembre 2003.

    Ah oui bien sûr comme vous le dites il n'y a pas de communautarisme juif. Et le CRIF n'a aucune influence politique en France.

    2. Qu'on m'explique en quoi critiquer le communautarisme juif et la politique d'Israël fait de quelqu'un un antismétite. J'écoute.

    3. Quant à la tambouille idéologique qui vous sert d'assise, tout le monde jugera de son inanité :
    vous dites :
    >Soutenir le Hezbollah, ne serait-ce que par le verbe, est la marque évidente de l'appartenance à l'Axe du Mal

    je connaissais dans Austin Powers le mini-moi, mais je n'avais jamais croisé le mini-Bush qui ânonne son 'Axe du Mal' et qui veut anéantir les hérétiques. Bel exemple d'obscurantisme que vous nous donnez là.
    Et selon vous : être marxiste et nationaliste c'est être fasciste.
    Je ne vous en veux pas, je sais bien que tout ceci est marqué dans le lexique de l'Idiot Utile Bien-Pensant, lexique que vous ont fourni les grands médias.
    Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce Lexique de l'Idiot Utile Bien-Pensant, il comporte en fait une demi-page d'idées politiques résumées en quelques mots à glisser dans le débat, dont les célèbres : "facho", "raciste", "nazi", "coco" et "antisémite".

    RépondreSupprimer
  11. ah oui faudra m'expliquer comment on peut trouver les analyses de Soral pertinentes et ne pas être d'accord avec lui et l'insulter. Vous parlez de clairvoyance, moi je parlerais de claivoyance aveugle (pour être poli), celle qui empêche de voir que dans quelques mois le Parti Socialiste français déjà moribond, ne sera, après sa défaite aux élections, qu'un champ de ruines.

    ah oui à propos d'une expression que vous aimez beaucoup :"ordre juste",(décidément au PS ils ont complètement paumés idéologiquement) j'ai trouvé ceci

    A ma petite-fille Marie-Ségolène.

    Marie-Ségolène,

    J'admire ta façon de voir les choses pour la France.

    Tu sais, comme toi, j'ai combattu pour que la France se relève de la défaite.

    Comme toi, j'ai mis en avant : le patriotisme, la marseillaise et le drapeau tricolore.

    Je suis heureux que tu ais repris ma devise : "TRAVAIL - PATRIE - HONNEUR".

    Tu es digne d'être ma petite-fille, Marie-Ségolène.

    Je suis fier de toi.

    J'ai demandé que l'on t'attribue la francisque à l'instar de ton chef défunt François MITTERRAND que j'ai décoré en 1943 de cet ordre.

    Sois fière d'appartenir à un ORDRE JUSTE.

    Ton grand-père qui t'aime.

    Philippe PETAIN

    P.S. : J'ai été contrarié par tes déclarations sur Jaurès, le traitre de 1914 et sur ta demande de réconciliation entre les français, faisant allusion au traitre De Gaulle, après la libération de la France.

    RépondreSupprimer
  12. Cher Zefa,
    Bien que l’hypothétique jeu auquel nous venons de nous livrer fût fort sympathique, et d’une grande délicatesse, je me vois contraint de le faire cesser sous peine de risquer d’établir entre nous un malentendu fâcheux. Ce qui étrangement me rendrait chagrin. Il m’apparaît que soit vous n’avez pas compris la véritable nature de mon commentaire, soit que je n’ai pas saisi celle du votre. Il me semblait pourtant avoir mis assez de non-sens et autres raccourcis dénués de logique dans mes propos pour que le caractère ironique de mon message vous saute aux yeux. Visiblement non. Ce qui n’est pas sans m’alarmer. Si vous avez pu penser ne serait-ce qu’une seconde que je tenais ce discours avec sérieux c’est donc qu’il est conforme à celui de l’Idiot Utile Bien-pensant, pour reprendre votre expression, et que c’est un discours que vous avez dû rencontrer souvent. Etant donné le niveau d’absurdité auquel il se situe, comprenez que je prenne peur. Je ne m’étais pas rendu compte, un peu coupé du monde que je suis, à quel point le sens commun avait cédé la place à une succession d’idées préconçues et sans fondement dans la belle idéologie du Bien à la Française telle qu’elle est reliée par la masse média. En fait, non, je déconne, j’ai forcément dû m’en rendre compte pour pouvoir si bien l’imiter. La conclusion pour moi est qu’il faut que je me coupe encore un peu plus de tout ce fatras.

    De plus, je tiens à m’excuser auprès de M.Juan, qui, il est vrai, à fait preuve d’une humilité qu’on ne voit pas souvent sur le net, ou même ailleurs. Je retire donc, M.Juan, l’accusation que je vous ai fait d’être habité par l’esprit de l’ordre juste. Il n’est pas nécessaire que vous ayez recours à l’exorcisme. Je regrette aujourd’hui de vous avoir instrumentalisé, ainsi que vos propos, mais je tenais à faire surgir, par l’ironie, la part d’absurdité qui polluait vos propos. J’espère que vous n’en nourrissez pas rancune, c’est très mauvais pour le foie.

    RépondreSupprimer
  13. Vous êtes drogués tous les deux ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  14. Sinon la mère Clark a des couilles pour parler sur ce ton au vieux tribun. Ah oui c'est vrai qu'elle est dans une petite pièce à part. Quelle tâche !

    RépondreSupprimer
  15. merci pour "l'absurdité qui polluait vos propos"...

    Sans rentrer dans les détails inutiles je pense parfaitement qu'on peut aimer l'analyse de quelqu'un sans être d'accord avec lui sur les solutions à apporter.

    @atlantis : c'est sur la mère Clark en face de lui elle n'aurait pas osé tenir la moitié de ses propos.

    RépondreSupprimer
  16. à guard of headlight

    Il m’apparaît que vous n’avez pas compris la véritable nature de ma réponse, puisque bien évidemment j'avais bien saisi celle de votre message. Il me semblait pourtant avoir mis assez d'indignation et autres formules chargées de stupéfaction dans mes propos, et je croyais également avoir bien rendu l'aspect laborieux de la démonstration pour que le second dégré de mon message vous saute aux yeux. Visiblement non.
    La première leçon pour nous deux sera que le juste maniement de cette forme d'expression qu'est l'ironie n'est pas à la portée du premier venu. Le seconde voudra nous rappeler que sur Internet, espace dans lequel on côtoie le meilleur comme le pire du non-sens avec pour toile de fond l'anonymat des interlocuteurs et des contextes culturels forts différents, l'exigence d'un parfait maniement de l'ironie s'en trouve décuplée.
    A bientôt.

    Apparemment votre nonsense avait encore trop de sens. Mais je sais que l'exercice est difficle tant la barre est placée très bas de nos jours (j'ai quelques perles littéralement "insensées" que j'ai glanées sur des forums). Et en ce qui me concerne, ma faiblesse est de partir au quart-de-tour dès que je croise un petit merdeux. En ces temps agités, je reconnais manquer de recul. Ca me fait une bonne leçon et ça évitera que j'en colle une trop rapidement au premier morveux qui me chauffera. Merci.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Sinon j'ai arrêté la drogue depuis le 21 avril 2002.

    RépondreSupprimer
  18. C'est bon Zefa, vous pouvez vous y remettre!

    Moi je double la dose.

    RépondreSupprimer