17 avril 2007

Battle Royale

D'après les informations parvenues aux médias, le tueur de la fusillade de l'université de Blacksburg (Virginie) serait un étudiant d'origine asiatique d'environ 1m80. Avec 33 morts au compteur, il est désormais l'auteur du massacre le plus sanglant jamais commis aux Etats-Unis.


C'est ce qui s'appelle taper un high score!


Non, ce n'est donc pas qu'un cliché : les asiatiques se tuent à la tâche pour toujours être les meilleurs dans leur domaine et sont avides d'intégration! Et là-dessus, rien à dire, l'intégration par le cauchemar rêve américain, ça marche! Azouz Begag peut en prendre de la graine! Attention quand même, l'événement pourrait réveiller de vieilles rancoeurs yankees. Faut dire que les wasps n'aiment pas trop se faire surpasser par d'insolents kamikazes... On ne rigole pas avec la fierté des Américains, chatouilleux sur la question, et ce ne sont pas les habitants d'Hiroshima qui diront le contraire!


Une affiche qui a de l'avenir?

13 commentaires:

  1. On connait son mobile ?

    Perso j'ai souvent fantasmé sur la possibilité d'aller faire un carton dans un hypermarché un samedi après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Si on en croit les premiers éléments connus : à 7h15 hier matin, dans le dortoir où il réside, l'étudiant (apparemment un Chinois - fan de Johnnie To? ;) - arrivé à la Virginia Tech en août) fait un premier carton : une fille et un garçon. Ca sent le crime passionnel à 3 miles! Sans doute qu'il a trouvé sa copine en train d'en pomper un autre et vlan! Bref, il se carapate après ça et disparaît de la circulation pendant 2 heures puis se rend à son cours d'allemand (9h30), où il commence à dézinguer prof et élèves. Il passe dans d'autres classes et envoie des bastos à tour de bras, avant de se faire sauter le caisson. Bilan : 30 morts de plus et plus d'une vingtaine de blessées. Tout ça à cause d'une connasse! Accablant, isn't it? Plus d'infos cet aprem, lors de la conférence des autorités de Virginie.
    Sinon les armes à feu ne me tentent pas beaucoup, je serais plus partisan de l'arme blanche (un massacre au katana, c'est quand même autre chose...).

    RépondreSupprimer
  3. Putain, pourquoi on voit jamais ça en france ?! C'est pas le gîbier qui manque en plus (sc. po, hec...)

    RépondreSupprimer
  4. SI c'était un fan de Johnnie To il les aurait trucidé à la machette ;-)

    C'est vrai qu'un massacre au katana ça a de la gueule mais un gros inconvénient faut courir après ses futures victimes. Ce qui est fatiguant.

    Ou alors faut la faire Rwanda's style on enferme tout le monde dans (au hasard) une eglise, on barricade et on attaque la masse compacte au sabre ou à la machette. Le premier au mileu a gagné.

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs, ça me fait penser à ce que j'avais oublié de préciser : même s'il s'est servi d'un gun, le tueur avait pris ses précautions et posé des chaînes autour des différentes issues de secours. Voilà un homme organisé! Du coup, ça devait être encore plus facile pour lui. Mais je maintiens que le katana, même si c'est plus sportif, est à la fois plus artistique et plus fun. Bon, la machette, c'est quand même galère, hein, malgré l'incroyable rendement rwandais (qui oserait dire après ça que les Africains sont des fainéants, franchement?).

    Sinon, mixteub, c'est une idée de génie que tu as là! C'est vrai que c'est un peu calme par ici depuis le regretté Richard Durn. Si un psycho voulait bien se dévouer pour aller faire un petit show avec katana à Sciences-po, ce serait bon! Surtout s'il nous débite cette tête de truffe de Descoings en prime!

    RépondreSupprimer
  6. ouais ou pourquoi pas un carton dans votre blog de petites suceuses ?

    RépondreSupprimer
  7. ouais ouais c'est bien tout ça mais ça pêche côté organisation quand même, trop de passion et d'impulsivité dans tout cette affaire comme nous le rappelle TNW, on est loin des scénars chiadés genre massacre du gang des irlandais par le clan Capone.

    RépondreSupprimer
  8. Le lance flammes y a que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a une erreur de taille dans ce "billet". Le plus grand boucher des Etats-Unis est le président de la NRA (National Rifle Association). Impossible à battre ce bonhomme.

    RépondreSupprimer
  10. Le tueur, Cho Seung-Hui, 23 ans, sud-coréen en fait, était en licence de littérature anglaise. Ah, les étudiant(e)s en littérature... grosse pépinière de psychos en tous genres! Il a laissé une bafouille assez conséquente pour expliquer son geste (je vous avez bien dit qu'il était organisé, même si oui, c'était pas Capone, non plus, c'est sûr...) et surtout son dégoût pour la débauche de ces gosses de riches. Comme on le comprend : quiconque a déjà visionné des vidéos de fêtes de fraternités sur les campus US savent de quoi il parle! Sinon, dans le cadre de ses cours, il avait rédigé une pièce en un acte, disponible ici :
    www.thesmokinggun.com/archive/years/2007/0417071vtech1.html

    je vous préviens, c'est quand même pas du Shakespeare!

    Anonyme, ce ne sont pas les armes qui portent la mort, ce sont les gens qui s'en servent. Beaucoup de citoyens (américains ou non) possèdent des armes à feu et ne sortent pas déssouder le premier venu tous les jours pour autant...

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai, mais sans accès aux armes, je l'imagine mal en train de dessouder 32 personnes à coup de caillou.

    RépondreSupprimer
  13. Révélation aujourd'hui dans le journal Le Monde : le tueur avait des problèmes psychologiques !!
    Ca c'est de l'info !

    RépondreSupprimer