3 mars 2007

La débandade



Drôle d’ambiance chez les Verts, entre Noël Bicyclette Mamère et Dominique Gros Bras Voynet. Le Monde rapporte ainsi dans son édition du 03 mars la scène suivante qui se passait lors du meeting de Montpellier :


Mais les yeux rivés à son discours, [Dominique Voynet] a eu beau développer tous les thèmes de sa campagne, elle avait du mal à soulever la salle.
Les quelque 750 personnes venues au meeting l'ont écoutée, même applaudie à plusieurs reprises. Mais c'est à Noël Mamère qu'ils ont fait un triomphe. Celui qui, en 2002, avait donné aux Verts un score honorable, avec 5,2 %, a presque volé la vedette à Mme Voynet. Celui qui fut un temps candidat de la primaire interne a tenu un discours de quasi-candidat - vingt minutes sans notes. C'est lui aussi qui a annoncé que "sa" candidate avait réussi à réunir plus de 500 promesses de parrainage "sans avoir besoin de demander au grand frère".
L'ancien opposant à "Dominique" a appelé au rassemblement des siens : "Notre parti doit être uni autour de Dominique Voynet. Ce n'est pas dans les moments difficiles que l'on regarde ailleurs et qu'on est séduit un jour par Nicolas Hulot, un jour par José Bové", a-t-il lancé, avant d'avertir : "Le score que réalisera Dominique sera celui des Verts et nous en serons tous comptables."
En coulisse, il soupirait amer : "C'est une 'cata', ces meetings. Elle a le nez collé à son papier. Elle va se prendre une gifle monumentale et ensuite ce sera la débandade."

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Les Verts français sont les pires d'Europe. Et cela ne date d'hier. En Allemagne, comme en Europe du Nord, ils sont puissants, influents et efficaces parce qu'unis. Ici, quoi qu'on fasse en politique c'est toujours la fête du slip. Regardez l'extrême gauche qui aurait pu être au deuxième tour et qui fait sa course à l'échalote sur quatre travées avec à l'arrivée, personne au-dessus des 5%.
    Hasta la tonteria siempre !

    RépondreSupprimer
  3. ah non cela ne "date pas d'hier" donc le "drôle d'ambiance chez les verts", j'avoue ne pas comprendre l'accroche.

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Michel Aphatie sur son blog :

    "Sinon, Noël Mamère. Il soutient Dominique Voynet, candidate de l'écologie, ancienne ministre de la spécialité, force d'appoint éventuelle de la candidate socialiste en prévision du second tour et que les sondages qui se trompent tout le temps gratifient de 1% des intentions de vote, c'est à dire beaucoup moins que les trois trotskistes qui vont par trois réunis.
    Un article du Monde, daté du 2 mars, racontait une scène qui est souvent l'ordinaire de la politique. Intervenant avant la candidate lors d'un meeting à Montpellier, Noël Mamère vanta les mérites de Dominique Voynet. Descendu de la tribune, il émit dans les couloirs cette pensée concentrée: "C'est une cata' ces meetings. Elle a le nez collé à son papier. Elle va se prendre une gifle monumentale et ensuite ce sera la débandade."
    Au micro, mais sans conviction, Noël Mamère a nié ces propos. Au petit déjeuner, il a reconnu les avoir tenu, mais c'était sans penser à mal, a-t-il précisé. Depuis, a-t-il confessé, Dominique Voynet ne l'invite plus dans aucun de ses meetings. Je n'ai pas su déceler s'il le regrettait."

    RépondreSupprimer