11 février 2007

Thuram Président

Depuis que son crâne est exposé au musée de l’Homme aux côtés de ceux de René Descartes et de l’homme de Cro-Magnon, l’ex footballeur (vu le nombre de matchs joués cette saison au Barca) diffuse la bonne parole sur la France. Gloire à toi Lilian !! Thuram président !!



Pourquoi au CGB nous aimons Thuram :

1. Pour sa propension quasi illimitée à toujours avoir une haute opinion de lui-même et à parler de lui à la 3ème personne.
2. Pour son image d’intellectuel du football, à n’en pas douter c’est le double effet « je porte des lunettes » et « je pose mon index sur ma joue quand je parle ». Trop fort le Thuram ! Tant qu’il y aura des « journalistes » pour l’interviewer …
3. Pour la fulgurance de ses analyses socio-politico-culturelles sur la France et les français ! « Il suffit de réfléchire 2-3 secondes … ».
4. Pour sa persistance à croire qu’il peut influer sur le débat politique en 2007 de son banc barcelonais (avec un salaire qui devrait avoisiner les 4,5 millions d'euros par an …).

9 commentaires:

  1. J'aime Thuram pour "il y a des choses qui à mon avis ne va pas dans le sens où tous les français peuvent bien vivre ensemble" et "plus de gens se dit ouvertement plus raciste qu'avant".

    Bon, on peut en retirer au moins une chose positive, c'est qu'il existe un sens dans lequel tous les français peuvent bien vivre ensemble. Reste plus qu'à le trouver.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'étais justement en train de chercher cette vidéo. Merci Captain Skymann.

    RépondreSupprimer
  3. Thuram il a trop regarde Arnold et Willy !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce type réside hors de France, travaille pour une entreprise étrangère et paye des impôts hors de France.
    S'il veut donner son avis, il va falloir qu'il fasse un peu plus d'efforts d'intégration.

    Petite démagogie de racaille (c'était une réponse du grand sage adressée à Sarko) :
    « Moi aussi on me disait : tu es une racaille. Mais je ne suis pas une racaille.
    Ce que je voulais c’était travailler. »

    Ce qu'il ne précisait pas c'est : "je voulais travailler à 600 000 balles par semaines, pas 6000 balles par mois"
    De par sa fonction identificatoire dont il endosse volontiers l'habit , on comprend mieux ainsi la responsabilité indirecte de ce crétin dans les émeutes.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas lui qui voulait devenir séminariste ?

    RépondreSupprimer
  6. oui comme d'autres ados un peu paumés veulent devenir stars de heavy metal pour invoquer le Grand Satan

    lui c'était
    " pour lutter contre le mal et chasser les zombies " dixit l'intéréssé. Tu vois le niveau !

    Bien lui a pris de changer d'avis et de faire vraiment ce qu'il voulait au fond lui : encaisser un max en foutant pas grand chose . Et L'Eglise, qui n'est pas au mieux, n'a pas besoin de poseurs animistes dont la vocation se résume à avoir un poster de Luther King au dessus de son lit et les lunettes de Malcom X sur la tronche .

    RépondreSupprimer
  7. ah les footeux... Jean Luc Sassus disait un truc à l'époque de la splendeur du PSG : "les gens incultes savent s'amuser. dans le foot, y'a pas à dire : on sait s'amuser. Lui avait fait Maths Sup.
    Hier sur Info Sport était interviewé Vincent Clerc, auteur de cette magnifique percée dans la défense celtique de l'Irlande. Putain quelle aisance. Derrière, Chamak était interviewé. Y'a un tel monde entre le foot et le rugby...
    Et une spéciale dédicace pour Thierry Henry qui parle super vite pour faire mine qu'il réfléchit aussi bien qu'il joue au foot.

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu dis la Rugby c'est une autre planète.
    ET c'est tellement plus passionant à regarder putain !

    RépondreSupprimer
  9. Vincent Clerc est fan de Diam's. Comme quoi on peut savoir bien parler et être un con.

    RépondreSupprimer