15 février 2007

Santiago de Saint-Cloud


En plein milieu du discours de Ségolène à Villepinte, une jeune militante socialiste est sortie de ses gonds et est allée quérir le service d’ordre pour mettre dehors un triste sir qui agitait un drapeau français frappé d’une photo de Jean-Marie Le Pen !!!!

L’adjoint de Delanoë aux relations extérieurs, Pierre Schapira, est allé voir ça de plus près pour tomber sur un type agitant un drapeau sur lequel étaient épinglées deux photos. L’une était celle de Michelle Bachelet, la présidente du Chili. L’autre celle d’un homme politique.

- Mais c’est Salvador Allende, s’écrie Schapira.
- Qui ça ? lui répond un des jeunes socialos.



Le jeu des sept erreurs

7 commentaires:

  1. Peuh ! Moi j'ai eu la peau de Georges Frêche en montant au bureau national du PS des photos de lui sous l'uniforme allemand sur le front de l'est.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air un peu gros, ça sent le hoax cette histoire...

    Le top du top serait de leur refiler des tee-shirts à l'éfigie de Goebbels, en leur disant qu'il s'agit de Blum.

    RépondreSupprimer
  3. Il y aurait pu aussi y avoir confusion en montrant une autre photo d'Allende, prise dans les années 1930: elle le montre à la tête d'une manifestation du parti socialiste chilien. Lui et ses compagnons portent l'uniforme du parti: chemises sombres, baudriers, calots. Bref, si on ne sait pas, on pense tout de suite qu'il s'agit de fascistes !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tiré du Canard Enchaîné de cette semaine. Je n'ai rein inventé.
    Moi je suis sûr que c'est vrai.
    Vous ne semblez pas vous rendre compte du le niveau abyssale de l'inculture des jeunes de nos jours !

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait plausible cette histoire, les jeunes adhérents fraîchement enrôlés puisant leur culture socialiste dans les séries américaines de Canal+ ou les articles des Inrockuptibles et de Psychologies. J'ai des amis, socialistes de toujours, qui soit dit en passant avaient 25ans à l'époque de la mort d'Allende, qui sont terriblement affligés par le pathétique spectacle du PS actuel. Ils ne se faisaient plus d'illusions depuis longtemps mais ne pensaient pas qu'il pourrait descendre aussi bas dans la fausseté et dans la soumission aux observances nauséabondes de l'époque présente.

    RépondreSupprimer
  6. un exemple au hasard d'un petit à Maman Ségo :
    http://www.arnaudsanchez.fr/

    regardez ses livres de chevets, c'est édifiant.
    Y'a également son tel si vous voulez lui filer un rencard galant.

    RépondreSupprimer
  7. Il a du Duras sur sa table de chevet et son portable en page d'accueil de son blog ! Il est complétement maso le mec !

    RépondreSupprimer