27 février 2007

Perdu de Recherche


Le petit Dominique Galouzeau de Villepin, (53 ans - né le 14 novembre 1953 à Rabat (Maroc)) domicilié au frais du bon peuple français, à Paris, Hotel Matignon a disparu depuis le 10/04/2006, alors qu'il se ridiculisait face à un enième mouvement étudiant. Sa dernière apparition dans les médias a eut lieu le 06/05/2006 alors que Jacques Chirac lui renouvelait son entière confiance malgré l'affaire Clearstream2 ...depuis plus rien. Une plainte pour soustraction de Premier Ministre a été déposée le 02/01/2007 à la gendarmerie - Si vous avez quelqu' information que ce soit sur Dominique Galouzeau de Villepin (ou sur son action gouvernementale en général), contactez nous de toute urgence.

Y a t-il encore quelqu'un à la tête de la France ? Entre un ministre de l'Intérieur en campagne électorale depuis 5 ans, un Président trop occupé à verrouiller sa fin de règne et un Premier Ministre désespérément absent, la question mérite d'être posée. En espérant que la réponse ne soit pas Jean-François Coppé, faut pas déconner non plus,la France reste tout de même une puissance nucléaire.

Arrivé au pouvoir en Mai 2005, après que Chirac ait terminé de lessiver le bossu du Poitou, Dominique Galouzeau de Villepin devait nous en mettre plein la vue.
Dernier rempart de la Chiraquie face à un Sarkozy de plus en plus envahissant, portant beau, grand, classe, cultivé, poète à ses heures " La France a l’air à la ramasse. Mais observez - là de près. Elle a les jambes écartées. Elle attend désespérément qu’on la baise : ça fait trop longtemps que personne ne l’a honorée" homme de l'ombre, homme de dossier, jamais élu mais grenouillant dans l'appareil d'Etat depuis une vingtaine d'années, se faisant une certaine idée de la France, nous allions retrouver notre rang par le seul éclat de son élégance de fin de race. Si le titre n'était déjà occupé par Alain Juppé il avait tout pour être le meilleur d'entre nous.
Finalement comme les affaires judiciaires du grand couillon il devait rapidement, et selon la formule consacrée,faire pschitttt.

Oublié l'homme du cabinet noir de Chirac, oublié le théoricien de la dissolution de 1997 qui infligea 5 ans de cohabitation socialo-chiraquienne. Dominique se donnait 100 jours pour redonner confiance aux français. Les médias jamais avares de coups de langue serviles lui servaient copieusement la soupe et relayaient la moindre des opérations de com du nouveau Roi de la ville, trop heureux d'avoir de l'information toute fabriquée à se mettre sous la dent. Dominique fait un discours? nous sommes là, Dominique fait du jogging? Nous le répercutons, Dominique pique une tête à Biarritz ? Rha ce qu'il est beau. La communication tourne à plein régime, c'est l'État de grâce.

Villepin se voit alors présidentiable, dans les sondages il est au coude à coude avec Sarkozy pour représenter l'UMP aux prochaines élections, omniprésent dans les médias, léché de frais, il est lancé....droit dans le mur.

Le mur se présente d'abord en Octobre 2005 sous la forme d'un transformateur EDF où 3 petits imbéciles décident de se réfugier pour échapper à la police post-coloniale française. Boum, grillés, 15 jours d'émeutes, des milliers de voitures brulées, des centaines de millions d'euros de dégâts, le Premier Ministre déclare l'Etat d'urgence dans le pays puis comme son compagnon de l'Intérieur ne fait rien, tétanisé par la peur de la bavure et de la réaction des médias si près d'une échéance présidentielle. Mesures symboliques, immobilisme, voilà pour l'homme d'action.

Début 2006, Villepin se sent en forme, après avoir réussi à faire passer le CNE sans trop d'encombres, il se risque à créer un contrat spécifique pour notre si belle jeunesse, le CPE. Ahh jeunesse ingrate, deux mois de grèves, bolossages en règle des étudiants gnangnan par les nervis des cités, occupation de locaux, ça va mal finir. Dom tente le passage en force et sort le 49.3 de sa manche, c'est du bluff, la mobilisation s'éternise, les journalistes commencent à lâcher le Premier Ministre, Chirac s'en mèle "tu vas pas me pourrir ma fin de règne ? j'ai encore quelques beaux voyages à faire et de jolis discours à prononcer, tu cesses de faire l'enfant et tu me ranges ta mesure à la con", le texte est abrogé, vidé de sa substance, reste une coquille vide et un Premier Ministre décridibilisé. Voilà pour l'homme de pouvoir, pour l'homme de convictions.

C'est avec une côte de popularité sérieusement écornée, aux abois, lâché par une bonne partie de l'appareil UMP, qu'il s'apprête à fêter l'anniversaire de son arrivée à Matignon un an plus tôt quand en Mai 2006 l'affaire Clearstream2 le rattrape. Accusé d'avoir voulu piéger son rival Nicolas Sarkozy dans cette affaire, il a les plus grandes peines à s'en sortir. Enorme emballement médiatique mais terminé les agréables retour de coms, les médias s'ils lechent en meute, lynchent de la même façon. La tempête est terrible. Convoqué chez le juge, Dominique de Villepin envisagera de démissionner mais Chirac n'acceptera pas. Neutralisé, mis en minorité dans son propre parti Il est condamné à couler mollement avec la fin de la Chiraquie.

Depuis plus de nouvelles, à part une petite escarmouche avec Hollande courant été 2006, plus de jogging, plus de plongeon dans l'Atlantique, c'en est terminé des rêves présidentiels. Plus de com (ce qui reste une stratégie de com). Objectif discrétion. Villepin n'existe plus médiatiquement, Sarkozy a été investi par l'UMP et une bonne partie des français doivent bien être incapables de citer le nom de leur Premier Ministre. Le sieur Galouzeau de Villepin aura appris que si la France n'a pas été honoré depuis longtemps, elle préfère toujours rester dessus.


Reviens Dom, cette fois on te ratera pas


13 commentaires:

  1. Analyse tres juste et tres pertinente. Texte bien ecrit, style et coherent. Du tres bon Gaby.

    Peut etre son meilleur jusqu'a present.

    Je propose de fermer definitivement le blog sur ce texte ! Peut on faire mieux ? Personnellement je ne le pense pas.

    RépondreSupprimer
  2. t'as pensé à la vaseline Gab ?

    RépondreSupprimer
  3. J'suis plus que d'accord avec Skymann. L'article est très bien ficelé. Clear et net ... Bref félicitation à son auteur!

    "Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques" c'est pas moi qui l'ai dit ...

    RépondreSupprimer
  4. Elle préfère rester dessus certes. mais c'est une grosse dégueulasse ! Prochain maquage oblige...
    Et notre future gouvernante a déposé une gerbe sur la stèle à la mémoire des deux crétins de Clichy. "Elle se place du côté des victimes". Effectivement, y'a de quoi gerber.

    RépondreSupprimer
  5. Alors jalouse la Christ ???

    RépondreSupprimer
  6. Jalouse ? héhéhhéé.
    pour info Solmann, mes compliments ont été adressés au gab dans la plus stricte intimité. gab et moi on est en touch permanente et on a l'habitude de se sucer mutuellement par mail. Gab, c'est un mec que je trouvais énoooorme du temps de l'ancien forum, rien que sur ses petits posts.
    pour ce qui est de ta dithyrambe, par contre, je l'exècre dans la forme. On dirait un putain de prof qui distribue des putains d'images. Outre le manque de respect témoigné à tous les auteurs du CGB, Gab est un mec intelligent, lucide qui a une plume bien trempée : c'est tout sauf un scoop pour qui le connait.
    Je suis personnellement de ceux qui l'encouragent à se bouger son cul de grosse feignasse.
    Faudrait que tu dégonfles un peu mec.

    RépondreSupprimer
  7. alors pour enfoncer le clou parce que je m'y connais un peu comme qui dirait dans la quincaillerie : ce texte c'est du lourd.
    maintenant, j'attends avec impatience ta prochaine vidéo en espérant que tu fasses pas dans le beauf. All right ?

    RépondreSupprimer
  8. euh pardon mon Sky...
    ma meuf n'est pas là et j'ai pas baisé depuis au moins hier...
    je suis un abominable sanguin sanguinaire obsédé sexuel ce qui explique mes sautes d'humeur...

    RépondreSupprimer
  9. APPEL A MILOS !!!!
    Mes réponses à tes mails me reviennent dans la gueule mec. Si tu veux qu'on se voit demain c'est au Bombardier, 5, place du Panthéon paris 5ème. Métro Maubert Mutualité. Tu remontes la rue de la Montagne St Geneviève et tu trouveras ce lieu de perdition.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai pas de news non plus.

    RépondreSupprimer
  11. Ouais ! on va voir le Milos !

    RépondreSupprimer
  12. Excellente analyse sauf pour ton épitaphe; s'il revient ce sera pire et il nous enculera de toute façon car même si un politique perd la face, il garde ses fesses (bien au chaud) et si un politique ne te fait pas la nique de face, regarde derrière-toi.

    Premier indice; comme tu l'a dis, l'absence de communication est en soi une stratégie de communication...
    Attends que le lait des élections aie boulli et soit bien caillé et un nouveau Villepute se présentera avec une casquette toute neuve (histoire de faire chier en 1er lieu son pote Sarko).

    Mon chapeau tout de même pour l'ensemble de ton texte, ta plume y est bien piquante..

    RépondreSupprimer