15 février 2007

Like a Rolling Stone



Le dernier livre de Pierre Péan, L’Inconnu de l’Elysée, a déjà fait des ravages dans la droite française. Dans un passage concernant Eddy Balladur, Jacky Chirac y décrit la vanité de son ancien ami de 30 ans et l’accuse d’avoir voulu pactiser avec le Front National afin de remporter l’élection présidentielle de 1988.

A la lecture de ces propos la réaction du gros Eddy ne s’est pas fait attendre : "Ce type et un menteur, affirme-t-il, il ment sur tout. Il ment en disant qu’il n’est pas rancunier. Cela fait douze ans qu’il réserve sa rancune aux balladuriens et à Nick Sarkozy, sans parler de celle qu’il a vouée à Val Giscard. Il ment en m’accusant d’avoir voulu pactiser avec le Front National. C’est faux, archi faux. Ce type est vraiment un minable. Il m’accuse d’être vaniteux, je le suis peut-être mais sans doute moins que lui. Car lui n’aime que les titres et les hautes fonctions. Qui plus est, cela ne fait pas quarante ans que je me vautre comme lui dans les honneurs, les prébendes et les palais nationaux, et cela ne fait pas quarante ans que je vis aux frais du contribuable".
Ambiance très Rock’n Roll en ce moment à l’UMP !! Jacky, Eddy, Val ou Ray (Barre) sont un peu nos Rolling Stones français (les kilos en plus).

3 commentaires: