9 janvier 2007

La Positive Bravitude.

Ce n'est pas que l'on aime remuer les couteaux dans les plaies ou que nous ayons une dent particulière contre la candidate socialiste et son staff, mais le dernier passage de Jack Lang au Grand Jury RTL-Sloggy-Le Figaro-LCI-Twix nous pousse à en remettre une couche.





Raffarin avait essayé de faire rentrer, avec le succès que l'on sait, le terme de Positive Attitude dans le jargon politique français. Avec une meilleure fortune, Jacques Chirac a lui inventé le terme abracadabrantesque.
La bravitude rencontrera-t-elle le même destin? Wacko Jacko invité à se prononcer sur le barbarisme malheureux de la candidate socialiste par Pierre Luc Séguillon ne se démonte pas, et part d'un grand laïus sur la force de créativité de la candidate socialiste face à des journalistes interdits.
Lang est vraiment un redoutable animal politique, hier adversaire de Ségo il n'est plus aujourd'hui de meilleur tresseur de lauriers que lui. Ce qui lui permet d'inventer une histoire lamentable là où il aurait suffit de reconnaitre une banale erreur comme tout le monde peut en faire. Mais si Lang peut se permettre ce genre de délires, c'est tout simplement qu'il sait avoir affaire à des journalistes couchés qui ne sont pas là pour le déstabiliser, mais pour produire avec lui un contenu à caractère politique entrecoupable toutes les quinze minutes de pauses publicitaires.
Enfin...Tempête dans un verre d'eau que tout cela, le programme socialiste, il est où ?

8 commentaires:

  1. Repetez apres moi : "Gloire a Jack Lang. Gloire a Jack Lang ..."

    RépondreSupprimer
  2. On peut le dire : ce type est un fou. J'écoutais l'émission d'une oreille distraite tout à l'heure.
    J'ai eu l'impression qu'il aurait pu faire trois heures sur le concept de bravitude, déployant les arguments les plus alambiqués, pour coûte que coûte, faire passer cette maladresse de langage pour un trait de génie. Si je me souviens bien, il a même fait le parallèle avec Senghor qui avait inventé le terme de "négritude" (Jacko a d'ailleurs pas bien bossé le truc cet aprèm car après vérification, la paternité du concept revient à Aimé Césaire ; ça craint pour Le Ministre Eternel de la Culture) . Après avoir entendu ici cette référence étrange à l'unvivers des jeux vidéos, je le soupçonne d'avoir fait plancher ses larbins toute la journée sur le concept pour préparer le coup et trouver, à tout prix, des arguments, même les plus capillo-tractés.

    Et en même temps, il fait vraiment honneur à son statut de parrain du CGB.

    RépondreSupprimer
  3. Le "bravitude" c'est peut etre pas une erreur. Peut etre a t elle voulu faire un peu d'humour avec les journalistes qui l'accompagnaient en repetant une erreur de traduction de son interprete. Ensuite les journalistes qui en ont marre d'etre traites comme des ecoliers par maitresse Sego, se sont rebelles et ont balance la video avec les commentaires sur le neologisme.

    Les medias ont assez joue avec la mere Royal, ils veulent un nouveau jouet. Au suivant.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on sait combien est pesé et préparé chaque mot adressé à la caméra, ce n'est évidemment pas une bourde. Je crois qu'elle refait le coup de la simplicité, de la "je suis comme tout le monde" ici bas, parmi vous, et comme vous, parfois, je dis les choses pas exactement comme il le faudrait. Le genre de plan à la G. Bush qui s'est fait passé pour un type simple, authentique. Chez Royal, y'a en plus le côté "je suis comme vous ici bas" malgré le fait que je sois envoyé d'un peu plus haut (comme en mission). Et ça fait un buzz, et on ne parle pas d'autre chose, on reste dans des préoccupations simples.

    RépondreSupprimer
  5. Tout a fait ! Rimbaud a effectivement utilisé le mot abracadabrantesque bien avant Chirac... Super Menteur f

    RépondreSupprimer
  6. Tout a fait ! Rimbaud a effectivement utilisé le mot abracadabrantesque bien avant Chirac... Super Menteur f

    RépondreSupprimer
  7. Tout a fait ! Rimbaud a effectivement utilisé le mot abracadabrantesque bien avant Chirac... Super Menteur fait écrire ses discours par un spécialiste de la poésie française... D de Villepin... l'idée était de reporter l'attention sur un mot "extraordinaire" pour enterrer l'affaire Méry. ça a marché, l'affaire Méry a disparue, le mot est resté.

    Pour madame Royal, c'est différent. A force de lire un Que sais-je sur la sagesse chinoise, et l'almanach des proverbes chinois, elle s'est planté..; et ce n'était pas la première fois... Elle cite un proverbe chinois alors que c'est du Hegel... Tout simplement, et tous les sinologues vous le dirons, ces proverbes à la con, ne sont pas chinois, c'est un procédé éditorial qui date du XIX e siècle.

    C'est pas Montebourg, ce traître a la 6 e république, qui n'a rien a dire et qui est ignare, qui va écrire les discours de Royal.

    la bravitude c'est "connerie inc"

    RépondreSupprimer
  8. Autre discours mémorable de Ségolène Royal sur les "droits humains":
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=kUCBWW0dqzc[/url]

    Je n'ai rien compris! Si Jack Lang pouvait m'en faire l'exégèse...

    RépondreSupprimer