6 octobre 2006

DSKK : Dièsse to the motherfucking K Homeboy !


Petite brève vue au zapping concernant l’inénarrable DSK. Il est à sa tribune, beau gosse. Il ménage son effet, son effet du plus mauvais effet :



_ « ça doit être dur d’être de droite… » = déjà on se marre venant du meilleur ami des patrons côté socialistes et on n’est pas les seuls, car ça se marre aussi dans la salle… Mais apparemment on ne rit pas pour les mêmes raisons… Dom reprend sa vanne car il voit qu’il a accroché son auditoire.

_ « ça doit être dur… », cette diatribe que Straus fait valser dans les têtes à l’aide d’une nouvelle suspension en pointillés…

_ « …pour le candidat de la droite… », nouvelle ponctuation ZZZZZ, « …aujourd’hui au gouvernement… », nouvelle suspension, les virgules prennent forme devant nos yeux ébahis, « …chef de l’UMP… » nouvelle suspension dans la phrase mais surtout on se dit : Ah bon ? Ça y est c’est officiel ! Sarko est le seul candidat dans les rangs de l’UMP ?!

Copy DSK 7 sur 7 mais c'est non.



_ « …lorsqu’il voit une mère… », nouveau point de suspension, vraiment quel orateur ce Kahn, « …voler dans un supermarché… », et ça continue encore et encore, « … parce qu’elle n’a pas de quoi nourrir son enfant », resuspension, « et être condamnée ». Et alors là, on l’arrête tout de suite ! Sarkozy aurait donc inventé la loi contre le vol et surtout interdirait aux juges d’utiliser leur pouvoir souverain d’appréciation et de considérer en parfaite indépendance si les conditions de l’état de nécessité, cause objective d’irresponsabilité pénale, sont constituées en les espèces qui leur sont soumises, tel le « bon juge » Magnaud qui le 4 mars 1899, siégeant à son bon vieux tribunal correctionnel, dans sa bonne ville de Château-Thierry, avait relaxé la « femme Ménard » qui avait volé du pain pour nourrir ses enfants en faisant référence à la notion de contrainte morale.

Certes, nous ne dirons pas qu’existe un principe général d’exonération du vol (ou même du squat, héhéhéh, sachant que nous préciserons qu’il peut être admis de construire sans permis en cas de vie dans un taudis mais pas permis de squatter en cas de vie sur un trottoir ; attention : loin de nous d’encourager le squat, nous donnons juste quelques trucs à nos amis lecteurs anti-Administration) à propos des conditions financières, même si l’équité commande souvent, en pareilles situations, de ne pas engager de poursuites ou de prononcer une peine symbolique. Ainsi l’arrêt de la cour d’appel de Poitiers du 11 avril 97, sous le gouvernement Jospin, qui rappelait que : « la faim ne justifie pas les moyens ».

Le premier flic de France...



Sarkozy donc pointé du doigt tel le Javert de service, l’incarnation ultime de l’intransigeance républicaine. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il en est victime car il le revendique. Cela dit, nous voyons dans cette sortie misérable, une attaque tout aussi violente et mal venue que la dernière en date de Sarko, contre le pouvoir judiciaire.

...Et le premier juge aussi...



Nous attendrons donc la réaction du Président de la Cour de Cassation à ce sujet mais euh… Quelque chose nous dit qu’on va attendre longtemps.



Bien sûr nous préférons ne pas nous exprimer sur la dernière déclaration de DSK sur l'ISF, par décence pour sa démagogie...

PS : nous informons nos lecteurs comme nous sans le sou, qu’une espèce de coutume existe concernant le vol en supermarché. Il semblerait qu’il soit admis que la première fois qu’on vous grille à piquer de la nourriture, on ne vous poursuive pas. Par contre, vous êtes interdit de séjour dans le dit supermarché. Voilà, voilà.

3 commentaires:

  1. Je ne sais connais pas le conseiller en communication qui lui ecrit ses discours au DSK ... mais ce dont je suis sur c'est que ce conseiller doit etre encarte UMP (tant d'incompetence frise le professionnalisme).

    RépondreSupprimer
  2. http://www.ultradsk.com/

    Voilà un groupe trash-death picard bien inspiré!

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que vous ne faites pas de la politique, vos remarques sont un signe de faiblesse.
    Ecouter, renseigner vous, nous sommes sur devons debattre sur les idées ce n'est as un casting, c'est l'avenir de la france, nous remarquon que nous sommes a la traine des pays devellopés en education, recherche, precarité, chomage...
    Pourquoi Sarkozy ne propose pas au gouvernement en place, auquel il est l'un des membres, ses "reformes", quelle preuve d'égoisme.
    Pour revenir sur l'ISF, l'impot a fait économiser de l'argent a 10.000 riches français sur le dos de autres...notamment par l'augmentation des impots locaux...
    A mediter

    RépondreSupprimer