1 septembre 2006

La folle histoire du docteur Bounan

Au CGBi, il n'y a pas de rentrée littéraire... Juste une sortie du tout à l'égout.

Avant de tout jeter dans la cuve, on a pris soin de garder la dernière prescription du bon docteur Bounan...

Vous en avez jamais entendu parler? C'est normal.


Le docteur Michel Bounan n'est pas très "bankable", on ne verra pas sa gueule placardée dans tous les kiosques de Paris... Ni un bon papier de Josyane Savigneau.

On a tout dit de Michel Bounan, ultime médecin de Guy Debord qu'il essaya de soigner avec des médecines douces, son premier pamphlet maladroit sur Céline fut mis en charpie pas Philippe Muray.Taxé par la suite d' "homophobie" à cause de son ouvrage-choc "Le temps du sida" remettant en cause le mode de vie gay, cet "hystérique du complot" selon Maurice G. Dantec, aussi introuvable que son illustre maître situ, vient de sortir un nouvel opus: La folle histoire du monde chez Allia.

En voici un court extrait tiré du blog pages:

"Dans le dénuement absolu, dans le pillage et la transgression, la névrose n'a plus de base assurée. Ni la peur de sa propre violence, sur lesquels les prêtres avaient fondé leurs églises, ni la honte de soi avec son respect de la propriété et ses idées de progès émancipateur, ni encore l'oubli de soi-même dans le bain sale des illusions modernes, ne résistent à de telles épreuves. Elles constituent une véritable catharsis où se dissolvent toutes le névroses individuelles. Le droit d'être soi-même apparaît là comme une évidence irréfutable. Le retour du sujet vivant individuel est ainsi le premier fruit de l'insoumission."

Comme toujours, la pilule du docteur Bounan sera amère.

6 commentaires:

  1. J'ai lu "le temps du sida" (extraordinaire livre soi-dit en passant), je n'ai vu nulle part qu'il remettait en cause le mode de vie gay. ça doit être un peu plus subtil que ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais avec quels organes certains "lisent" Bounan,mais étant moi-même gay et ayant lu tous ses livres, je n'y ai jamais décelé la moindre trace d'homophobie... Le nouvel opus est incroyable de cohérence, et je suis persuadé que, malgré l'unanime silence, au vu des dernières catastrophes en tous genres, de plus en plus de gens ne pourront qu'être saisis par une telle pensée. Alors, pitié, stop au manichéisme, et lisez au moins les ouvrages avant de tirer les boulets rouges. Votre attaque est tout bonnement sidérante de vacuité de conciergerie !!

    RépondreSupprimer
  3. j'espère ne pas avoir saisi le 54ème degré d'humour que tu emploies René, j'espère vraiment que tout ceci est une blague... ce site est une HONTE TOTALE, et tant qu'il y aura des abruttis comme toi pour écrire des contre-sens aussi ridicules, on pourra se réjouir d'une production littéraire aussi brillante que celle de Michel Bounan. J'ai presque envie de te remercier de mettre de l'eau dans son moulin ! HaHa!! Monsieur René le Winner, longue vie aux deux vers de terre qui ruminent ton cerveau ! Sors donc ton revolver, mais dirige le bien!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. vas donc commenter le dernier Delerm au lieu de t'attaquer à quelque chose qui te dépasse, pauvre bille.

    ben.

    RépondreSupprimer
  5. Ouf ! j'ai crains un instant pour ma santé mentale. M'étais-je à ce point fourvoyé dans la lecture et l'appréciation de "L'art de Céline et son temps".
    Ce blog contredit par ses commentaires a-t-il quelque chose à dire ? Il semble mort tellement sa mauvaise foi transpire. merci a anonyme et a Greatz.

    RépondreSupprimer
  6. Votre commentaire ne commente rien d'autre que votre insondable nullité. Vous n'expliquez rien, vous vous extravasez hors de tout propos. Allez tout simplement vous faire foutre.

    RépondreSupprimer