26 août 2006

Laisse Béton


Au CGB, on doit vous l’avouer on a un petit faible pour le chanteur Renaud, c’est un peu notre deuxième parrain (juste après l’ami Jack Lang).


Quel ne fut pas notre bonheur lorsque nous apprîmes qu’il allait sortir un nouvel album. Comme tous bons fans, au CGB on adore lorsque Renaud parle de lui, de ses proches de sa famille (Lola, Mistral Gagnant, Le Père Noël Noir …). Imaginez donc notre joie immense à la lecture du Parisien qui nous apprenait que l’ami de Tonton (devant l’éternel amen) avait écrit une chanson sur sa compagne Romane Serda.

Quelques extraits pour vous faire saliver amis CGBistes :


"La jeune femme est fière de sa crinière blonde. Aryenne jusqu'au fond des yeux, ça détonne dans sa banlieue" dit l'artiste qui déroule ensuite tous les clichés de l'extrême droite incarnée par sa victime. "Elle conchie les politiques, les jeunes qui vont à vau-l'eau. Et les mœurs pas très catholiques et les pédés et les bicots". Elle "rêve d'un ordre nouveau", "regrette le temps des colonies, d'la peine de mort légalisée, de l'avortement interdit et maudit les jeunes filles voilées".On l'imagine alors soutenir sans état d'âme le Front national. Or, "la facho" de Renaud..."vote Sarko"

?? Quoi elle est pas blonde la meuf à Renaud ???




Renaud a expliqué lors de l'enregistrement, au Parisien, qu'au départ, il n'avait pas pensé à cette chute. Mais devant ses idées de haine et d'exclusion et ses provocs imbéciles", il a ajouté ça pour "le petit caporal de Neuilly".

10 commentaires:

  1. quelle gueule de con!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait hélas longtemps que ce pauvre Renaud a lâché la rampe. Ce qui est triste c'est qu'il ne s'en rend pas compte. Il s'accroche au même créneau mais cela n'intéresse plus personne, à part une poignée de fans inconditionnels. Il ferait bien de se remettre à picoler pour partir en beauté. Bien triste tout ça en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est assez rigolo, c'est qu'il y a encore quelques annees, il fustigeait les jeunes de banlieue coupables a ses yeux de ne s'interesser qu'aux marques, voitures de luxe et bimbos !!

    Depuis beaucoup de choses ont change pour Renaud ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un aurait-il changé le message sur le t-shirt ? (je croyais avoir lu une variante du mot con à la publication)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est moi. "I'm funny Boy" reflete plus ce que je pense de lui. Il vaut mieux en rire.

    RépondreSupprimer
  6. En rire, oui. D'autant plus risible dans la légitimité dont il se pare (dont les 'média' le parent ? Etant donné son état, je peine à croîre qu'il maîtrise encore son image) suite à ses multiples tentatives de cirrhose ou suicide du foi. Je me souviens pour l'occasion d'un passage chez Fogiel où l'intéressé se complaisait dans la description de son alcoolisme devant des invités ébahis, complexés qu'il étaient de ne pas avoir connu 'la spirale infernale' (ou alors ils le laissaient parler par pitié, je sais pas trop en fait). A quand la dépression sur le cv ? On se le demande.

    Ceci dit, la chanson 'Mon Beauf' n'en devient que beaucoup plus drôle.

    Attention, l'auteur de ce message n'a rien contre les coups de blues où toute autre envie de meurtre, mais de là à en faire un plan marketing...

    RépondreSupprimer
  7. Renaud est déjà mort, il s'est flingué à l'alcool le corps et l'esprit.
    Il ne lui reste plus que ces misérables rimes pour exister encore un peu, rallonger un peu le temps qui lui reste par la médiatisation et la polémique dans des "combats porteurs".

    On ne pourra que s'étonner qu'il n'ait pas écrit une chanson pour Mickaël Blanc.(Renaud préfère le jaune de la nicotine et du ricard).

    Un regain d'amour-propre éviterait à ses anciens fans de contempler le pathétique spectacle de sa silhouette devenue malhabile et de ses mains tremblotantes de vieillard sénile.

    Arrêtez le massacre messieurs les producteurs.

    RépondreSupprimer
  8. "Arrêtez le massacre messieurs les producteurs"

    Lol Vlad !

    Il faut abattre la bête qui souffre !

    RépondreSupprimer
  9. Article du Figaro :

    "« Si Renaud, cet ancien tontonmaniaque, associe Sarko avec facho, il oublie qu'à une époque, il confondait la francisque avec la République. À sa place, aujourd'hui, je marcherais à l'ombre », a glissé Pierre Charon, conseiller de Paris, en marge de la réunion qui se tenait hier soir, Place Beauvau, pour faire le point avec des professionnels du disque sur les droits d'auteurs et Internet. Une réponse à la chanson de Renaud qui dénonce le « facho » Nicolas Sarkozy. Ce proche du patron de l'UMP, qui tisse autour de lui un réseau informel de stars, fait ainsi allusion à la décoration reçue par François Mitterrand des mains du maréchal Pétain en 1942.

    RépondreSupprimer
  10. "Bientôt dans National Hebdo.
    Il est fâcho"

    http://garczynski.blogspot.com/2007/08/renaud-dans-le-choc-du-mois.html

    RépondreSupprimer