7 août 2006

Fumer peut gravement accentuer les risques de chômage…


« Refuser un emploi à un fumeur parce qu’il est fumeur n’est pas couvert par la législation européenne contre les discriminations » (Katharina von Schnurbein, porte-parole du commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla).

La question s’est posée suite à l’annonce d’emploi d’une entreprise irlandaise qui précisait que « les fumeurs n’avaient pas besoin de postuler ».
La député britannique travailliste Catherine Stihler a demandé son avis aux commissaires européens qui ont répondu comme suit : "La législation anti-discrimination européenne interdit la discrimination sur la base d'origines raciale, ethnique, d'un handicap, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de la religion et des croyances".
Cette exclusion de fait des fumeurs ne constitue donc pas une discrimination en droit, au sens de la Déclaration Européenne des droits de l’homme…
Pour Bruxelles, un employeur peut donc légitimement refuser d’embaucher un fumeur.
Catherine Stihler a officiellement lancé une procédure devant la Commission européenne pour interprétation.

Chômer tue



Espérons que les commissaires recouvrent la raison en se basant sur un manquement au principe général d’égalité car dans le cas contraire, on aboutirait à une décision d’un totalitarisme intolérable et d’une ineptie quasi sans précédent…

Le fumeur, cette cible de la société anthropocentrique-écolo-bobo… Société qui avant son revirement encourageait ni plus ni moins à fumer, nous y conditionnant et pas seulement par le biais de l’image du héros bien monté Marlboro Man... Cette société putasse qui aujourd’hui se fait une maille d’enfer sur les clopes surtaxées tout en gardant bonne conscience avec ses messages de mort 1/3, véritables non mesures de santé publique.

Et toi, tu fumes combien par jour ?



Le fumeur, ce petit enculé qui vous donne le cancer tandis qu’on nous colle des OGM dans les légumes, de la viande stéroïdée dans nos assiettes, des mesures anti voitures qui vous créent des bouchons sans précédent dans la capitale, et que les professionnels du tabac nous fourrent des tas de produits toxiques dans nos clopes. « Mais à qui profite le crime, je le demande ?! »

Fumer Paye



Petit listing :
_ Substance aromatisantes : produits et blanchiment des cendres et accélérateurs de combustion, hydroxyde d’aluminium, oxyde d’aluminium, hétéroxydes d’aluminium et de silicium, sulfate d’aluminium, alun, acide silicique, talc, dioxyde de titane, oxyde de magnésium, nitrate de potassium, acides carbonique, acétique, malique, citrique, tartrique, lactique et formique et leurs composés potassium, sodium, calcium et magnésium, phosphates d’ammonium, de potassium, de calcium, de magnésium et de sodium (=substances aromatisantes).
_ Agents gélifiants et épaississants et gomme-laque pure, collodion, cellulose, éthylcellulose, acéthylcellulose, hydroxyéthylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose, hydroxyéthylméthylcellulose, acétate de polyvinyle (on fume du disque !), acétate de polyvinyle et glyoxal.
_ Agents humectants.
_ Agents conservateurs.
_ Substances sapides.

Le tabac, c’était une plante à la base non ? Le tabac, est il vraiment une cause du cancer avec tout ça ?

On nous pollue la gueule à tour de bras, et la propagande institutionnelle n’a qu’un seul coupable désigné : le fumeur. Bouc émissaire...
Nouvel ersatz de la chasse aux sorcières… Fumer les fumeurs… Et l’on pourra donc discriminer noirs, arabes et handicapés en toute impunité sous le prétexte fallacieux qu’ils fument… Spectacle petit guignolesque…

Ah l’Europe et sa politique pour l’emploi… L’Europe et sa politique de santé publique…

Citoyens, tenez-vous le pour dit : vous n’avez plus le droit de crever, vous devez être présents à votre poste, coûte que coûte jusqu’à la retraite et sans petit plaisir, s’il vous plait… Vous pourrez toujours vous rabattre sur les antidépresseurs ou autres neuroleptiques, produits labellisés pour cause de gros profits… On vous conseille d’ailleurs à ce propos de mater « The constant gardner » de John Le Carré par le réalisateur de « la cité de Dieu », Fernando Meirelles. Le CDI est désormais vraiment à durée déterminée, totalitaire et sans saveur… Contrat à durée « retraite » et bûcher des vanités…


2 commentaires:

  1. L'Europe divine n'en finit plus de nous étonner..

    Bel article!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Mon Christ off en pleine forme ! Ca fait plaisir !!! Pour revenir sur le sujet un exemple consternant. On Ecosse, on n’a plus le droit de fumer dans les lieux publiques, un excité a tenté de faire fermer un théâtre parce qu’un acteur, qui jouait Wiston Churchill, fumait le cigare sur scène. Et ce sous prétexte que cela mettait la vie des spectateurs en danger !!! Encore dix ans et on sera tous aussi cons que les Américains.

    RépondreSupprimer