16 juillet 2006

Eretz Israël.

La guerre guerrière reprend ses droits au Proche Orient : c’est l’été ! Il nous faut du conflit aux JT, la coupe est finie et bien pleine... C’est fini le bricolage ambivalent de l’œuf et de la poule, acte terroriste/frappe Apache.


Le Hezbollah frappe à la roquette plus ou moins longue portée le territoire israélien. Tsahal bombarde à bloc. Le souffle sur les braises ? Huit soldats de Tsahal tués et deux enlevés. Alors Israël ne plaisante plus : le droit à l’autodéfense, le droit des Lords of the War.

Et là, on n’y va plus par quatre chemins, ça tombe comme à Gravelotte, les civils mangent plombé… Le Liban, ce pays qui semble ne jamais devoir se relever, est frappé dans ses infrastructures : routes, ponts, silos, télévision bombardés, ports bloqués. Il est naturellement également meurtri dans sa chair : 38 libanais ont été tués aux dernières nouvelles.

Haïfa est menacée. Les autorités israéliennes ont donc décidé de faire migrer les usines chimiques de cette ville vers le Sud. Tel Aviv est également à portée des roquettes du Hezbollah. Les habitants sont invités à ne pas se déplacer et à utiliser les abris anti-aériens. Les Patriots sont déployés...



Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a affirmé : "Rien ne nous empêchera de parvenir à nos objectifs (...). Il y aura des conséquences à long terme à la frontière nord et au Liban et dans toute la région".
Froid dans l’dos… C’est chaud !

Derrière le Hezbollah, la Syrie naturellement, officiellement pas dans le collimateur des snipers israéliens mais tout de même montrée du doigt. Mohsen Bilal (mais non pas le dessinateur de BD… Le ministre syrien de l’information) a averti : "Toute attaque israélienne contre la Syrie suscitera une réponse syrienne ferme, directe, illimitée, et par tous les moyens". L’Iran s’engouffre dans la brèche et prévient : « Israël subira des pertes inimaginables en cas d’attaque de la Syrie ».

"CHUCK IS MY MAN"



Walker Texas Ranger lui, reconnaît le droit à l’autodéfense d’Israël. Chirac prend fait et cause pour le Liban, victime-pays-martyr dans son ensemble. Un axe atlantique semblerait se dessiner en marge du G8, Poutine déclarant que les "moyens pacifiques pour résoudre la crise n'étaient pas épuisés". Et pendant ce temps-là, la kalachnikov se vend comme des petits pains. Les contrebandiers vont faire des bénefs et les pays du Conseil de Sécurité avec, en loosedé… Cynisme balistique.

L’ONU quant à elle va une nouvelle fois faire étalage de toute sa creuse rhétorique et de son inefficacité patente.

BOOM !


La situation semble muer. La larve devient chrysalide. On est au bord de l’embrasement général et mercredi dernier, le coup de boule de Zidane occupait la moitié de l’espace médiatique… Retour sur terre, les pieds sur terre, les deux pieds dans l’ciment.
L’homme n’a pas été chassé du jardin d’Eden, il l’a vandalisé.

3 commentaires:

  1. Heu... Quel est l'intérêt de bombarder des ports chrétiens du Liban?? Ou un avion de ligne de passagers?

    Evidemment la position de la France est mal vécue en Israël... qui ne choisit vraiment pas la bonne stratégie...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'en pense le métaprophète qui je cite "jouit chaque fois qu'un porc libanais ou une truie palestinienne se fait buter"...

    RépondreSupprimer
  3. Bon article jésu !
    Ton daron il compte faire quoi ?

    RépondreSupprimer