10 juin 2006

Quand Michel ira au ciel



Selon David Kersan, fondateur du site Sur le Ring, Michel Houellebecq est un Titan Littéraire. Rien que ça !
Avec son mètre soixante-cinq, ses quarante-deux kilos tout mouillé et quatre romans glauques et insipides notre Titan national aurait bien fait rigoler Ernest Hemingway qui ne se serait certainement pas privé pour boxer sa sale gueule d’avorton neurasthénique entre deux bouteilles de kiki à la Closerie des Lilas. Mais il est vrai qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Avec nos meilleurs écrivains six pieds sous terre depuis si longtemps les escrocs de la littérature française ont de beaux jours devant eux. Si j’étais toi, Michel, j’arrêterai immédiatement les gauldos et la bibine pour rester le plus longtemps possible ici bas parce qu’au paradis des écrivains Hemingway, Mishima, Cravan, Bukowski, Céline, Cendras, de Monfreid et Lovecraft t’attendent en embuscade pour te faire boire deux litres d’huile de ricin et passer ta petite bite au cirage.

3 commentaires:

  1. Ouch, t'es dur atlantis.
    J'avais beaucoup aimé "Extension du domaine de la lutte". Mais c'est vrai que sa production a tendance à baisser. Il parait que "La possibilité d'une île" était un bouquin sur l'ennui. Pari gagné je me suis beaucoup ennuyé. Mais ça reste nettement au dessus de la majorité de la production française.

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas de l'intox. Il s'est tiré un coup de fusil de chasse dans la gueule à 61 ans parce qu'il n'arrivait plus à monter le chapiteau. Entre autres choses, je pense.

    RépondreSupprimer