12 mai 2006

C.Anal + : le JT.



Ah le fameux JT de Canal, présenté par Charlotte Le Grix de la Salle bogossifiée au fil des ans, le CiGéBi a l’œil, elle était franchement moins avenante à ses débuts, moustache et tout… Charlotte donc et son regard de braise... Canal + ou l’info narcissique par excellence…

Charlotte et les autres de I-TV, Samuel Etienne, Stéphanie Renouvin, Valérie Desjeunes (tiens-tiens), Colombe Schneck, Victor Robert, Sophie Brunn (Sophie si tu nous lis…), Sophie Synodinos, Priscilla de Selve, Thomas Joubert, Claire Fournier, Claire-Elisabeth Beaufort, Alexandre Ifi… Et spéciale dédicace à Stéphanie de Mutu qui n’est plus sur i mais que j’aimais tout particulièrement… Que de beaux jeunes gens… Quand l’info devient un réel plaisir, à regarder hein, pas à écouter !

La phrase phare du JT nous laisse tous perplexes au CiGéBi : « Voilà ce qui fait la une de l’actualité en France. ». Ah bon ? Mais ça n’a pas fait la une dans leur journal ?... Si !
Okay donc, à comprendre : le JT de Canal est un journal sur les journaux et non un journal à part entière… C’est comme qui dirait le journal-zapping-à-l’esprit-très-mais-alors-très-Canal…

Et nous ne vous parlons pas des lancements toujours très musicaux, bourrés de jeux de mots de mort à deux francs (très bon sujet il y a peu d’« Arrêt sur images »), des prises de position manichéennes l’air de rien, sous des airs touch-style-rebel-rebellitude… Tout ça fleure bon la djeunitude et le politiquement très très correct…

Le JT de Canal est au diapason, à la pointe plus sûrement, de la culture fast food… Un vecteur même ! Et il fait des émules ! Téléchargez bien cette information (héhéhéhé) : TF1 a débauché Harry « le beau gosse noir » Rozelmack et a tenté de recruter la somptueuse Mélissa Theuriau. Outre le fait, basique, trop basique pour nous, que TF1 colorie son antenne, il la rajeunit surtout et la bogossofie surtout surtout. Du copier-coller basique.

Le JT de Canal : c’te bonne blog !... Euh enfin c’te bon blog…

3 commentaires:

  1. En plus d'être des Ken et des Barbie, les présentateurs Canl et ITélé semblent être coopter sur leurs patronymes qui fleurent bon les beaux quartiers. Ca fait pas très peuple tout ça.Ah mais j'oubliais, le peuple c'est vulgaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais en ce qui concern la nouvelle génération de présentateurs Canal Itele,ils portent leur origine sociale sur la gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Hum... Roger de Gicquel ? Léon de Zitrone ? Yves de Mourousi ? Dominique de Baudis ? Bon qui sont ces présentateurs de JT à particules des années 1970, parce qu'à part Patrick Poivre d'Arvor (qui était déjà là), je ne vois pas.

    RépondreSupprimer