8 janvier 2015

Question à Laurent Joffrin


Attentats Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Wolinski, Tignous

Où est Charlie ?



Ce matin devant la Une de Libé, devant son traitement de l'attaque de Charlie Hebdo et l'édito de son patron Laurent Joffrin, je repensais à ceci . Faut- il écrire «Allah akbar» ou «Allahou akbar» ?

C'était à peu près le seul article consacré par Libération aux faits-divers sanglants qui venaient de secouer le pays quelques jours avant noël. Un article cynique, au 3ème degré dont Libération est devenu le spécialiste. Détaché, ironique, relativiste, condescendant, alors que des concitoyens venaient de trouver la mort dans des circonstances dramatiques. Comme si plus rien ne pouvait ou ne devait nous atteindre. Puisque qu'on vous dit que plus rien n'a d'importance.

Maintenant qu'on ne rigole plus du tout, qu'il n'est plus l'heure de se poser de questions devant les cadavres sanglants des dessinateurs de mickeys et que Laurent Joffrin se prépare à rejouer à la grande vigie de la démocratie sur les plateaux tv; je repensais à cet article à peine âgé d'une quinzaine de jours et me demandais si Laurent Joffrin et ses employés avaient eu réponse à leur question dans les événements survenus hier.
Laurent si tu passes par ici, merci d'éclairer ma lanterne.

4 commentaires:

  1. En fait, Allah akbar et plus précisément Allahou akbar découlent d'une déformation d'un juste questionnement: ''Il est où le bar ?''. Interrogation Ô combien pertinente suite à l'interdiction de l'alcool dans le Coran dans le verset suivant: "Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."
    [Le Coran, 5:90]-
    Vous conviendrez que la question interpellant et illustrant très justement la stupeur des suces dits croyants, ait été proprement déformée par les dernières vapeurs d'alcools autorisés en cet illustre temps que les moins de 20 ans ...!
    Vous remarquerez aussi que la baise, elle, n'est pas concernée par ce verset ! Coïncidence ? Brigitte Bardot aurait-elle du souci à se faire pour les troupeaux de biques et autres pauvres ruminants en ces pays bèhèhèr bèhèhères ?!
    La question reste posée et Ô combien d’actualité quand tout un troupeau, pas si risien que ça, se fait enfourner et bien profondément sans même bêler à l’outrage fait à son fondement en place de la raie publique !

    RépondreSupprimer
  2. Ni drôle ni pertinent. Juste lourd-dingue. Et d'une insensibilité hallucinante.

    Un troll au ricanement glaçant.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Je parle de l'Anonyme qui vient de commenter.

      Supprimer
  3. Putain, j'avais pensé qu'il y avait une connerie sortir avec "ou est Charlie ?" mais le coup de la viande hachée... Juste énorme. Bravo les gars.
    A.g

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?