19 juin 2014

Bac attacks !


En exclusivité, le CGB vous livre les (vrais) sujets 2014 du bac Propagande économique et social.
Nous vous rappelons que l’usage de la calculatrice (et de votre esprit critique) est strictement interdit.

Sujet n° 1 (1ère question plébiscite) : Comment la flexibilité du marché du travail peut elle réduire le chômage ?

Dans une première partie, vous veillerez à démontrer que les acquis sociaux sont un héritage des heures presque les plus sombres de l'histoire de la France, pays sauvé de l'influence marxisto-cocomunisse le 6 juin 1944 par le sacrifice humaniste et désintéressé des États-Unis d'Amérique prémaccarthystes de près de 300 000 rangers. Vous démontrerez que le Moyen-Âge, époque pyramidale (inspiration franc-maçonne) où l’on chassait le serf, constitue (le paradoxe n’est qu’apparent) l'incarnation ultime du modernisme sauce libérale.
Dans une seconde partie, vous chercherez à analyser les barrières mentales qui empêchent les salariés d’accepter de troquer leur CDI contre des contrats plus souples. Vous montrerez comment quelqu’un qui croit ne pas pouvoir trouver de travail finit par en trouver s’il cherche bien, pourvu qu’il consente à réviser ses attentes à la baisse, à être corvéable à merci, et à ne pas  faire chier avec son niveau d’études. 
Vous ne traiterez pas du caractère systémique voire structurel du chômage de masse, de l'impact du flux de travailleurs clandestins, des plans de licenciement de masse malgré des bénéfices record, des délocalisations pour le profit au tiers-monde, ce paradis sur terre où les enfants travaillent, pour imposer la flexisécurité. 
En conclusion, vous célèbrerez François Hollande et sa vision particulière du socialisme entièrement écocompatible avec l’esclavagisme.

Sujet n° 2 : A quels risques économiques peuvent s'exposer les pays menant une politique protectionniste ?

Dans votre première partie, vous affirmerez que le protectionnisme n'est paradoxalement pas une stratégie de survie nationale dans un contexte de mondialisation c’est-à-dire de concurrence généralisée ; vous étayerez votre argumentation en rappelant que toute tentative de légitime défense est particulièrement réprouvée par les tribunaux français et que la guerre fût-elle économique, c'est pas bien.
Dans une seconde, vous n'hésiterez pas à vanter les bienfaits de l’abandon des leviers d’une économie souveraine à une superstructure technocratique indifférente aux besoins des nations, encore moins à ceux des peuples. Vous ne traiterez pas ici des mesures de rétorsion non-économiques qui peuvent faire plier efficacement les pays réfractaires au libre-échange.
Concluez sur les joies des gods ceintures. N’oubliez pas de citer Emmanuel Todd, économiste pro-protectionniste, tout en veillant à affirmer qu'il est incontestablement à la solde des nazis du Front national au mieux comme idiot utile, au pire comme sympathisant des zeures les plus sombres.

Sujet n° 3 : A l'aide de vos connaissances et des documents vous démontrerez que la famille peut constituer un frein à la mobilité sociale des individus.


Dans votre première partie, vous veillerez à démontrer que la famille est un archaïsme de la bête immonde catholique au ventre fécond, véhiculant une morale fasciste et liberticide (tout en veillant à ne pas stigmatiser les minorités juives et musulmanes). N’hésitez pas à préciser si vous êtes enfant de divorcé.
Dans une seconde partie, vous célèbrerez les LGBT, et le mariage gay, tentative d’édification d’une métafamille (ne vous inquiétez pas de quelque contradiction que ce soit dans votre raisonnement) ; vous militerez pour la GPA des couples homosexuels.
Vous pourrez vous aider de l’oeuvre de Vincent Peillon pour montrer par quels moyens l’Etat peut arracher l’enfant à son déterminisme familial. Vous étayerez votre réflexion de quelques contre-exemples tirés des filles et fils de… dans le domaine du cinéma français.
En conclusion, vous adouberez le travestissement de la bioéthique en une évolution tout ce qu’il y a de plus naturel.

10 commentaires:

  1. Ouech ! C'est don' ben compliqué cette année, le niveau monte et c'est plutôt bon signe.

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  2. au moins le serf avait la sécurité de l'emploi, et son seigneur l'obligation de subvenir à ses besoins élémentaires...

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  3. C'est une blague, ce ne sont pas les vrais sujets?

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  4. Sujets (en gras) strictement authentiques.

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  5. Robert Marchenoir21 juin 2014 à 22:57

    Ces sujets ne sont pas scandaleux parce qu'ils seraient des sujets libéraux. Ils sont scandaleux parce qu'ils sont inspirés par la propagande, et non par la science.

    En fait, l'écrasante majorité de l'enseignement économique en France, les manuels, les professeurs, etc, sont outrageusement socialistes, pour ne pas dire communistes.

    Je ne pense pas que ces sujets ont été choisis pour leur valeur libérale. Je pense qu'ils ont été choisis parce qu'ils collent à l'actualité de la propagande étatique, et le problème présent de la propagande étatique est de dénigrer le succès récent de la Manif pour tous et le succès récent du Front national aux élections européennes.

    Le Front national a largement mené sa campagne sur la promotion du protectionnisme. Il était donc urgent "d'expliquer" aux élèves pourquoi le Front national avait tort.

    Il se trouve qu'il a tort là-dessus, et qu'il a tort de façon générale d'être socialiste. Mais ce serait une vaste blague de prétendre que l'enseignement de l'économie en France, et l'enseignement de façon générale, sont pervertis par la propagande libérale. C'est, bien entendu, exactement le contraire.

    Au lieu de prendre les sujets qui vous arrangent, faites donc une étude sur plusieurs dizaines de sujets du bac sur plusieurs années successives, étudiez plusieurs dizaines de manuels d'économie, d'histoire ou de ce qui passe pour de la géographie aujourd'hui à l'Educ' Naze, et vous verrez si l'école est un repaire "d'ultra-libéraux".

    Si je prends le premier sujet, par exemple, "Comment la flexibilité du marché du travail peut elle réduire le chômage ?", ce n'est pas un sujet à la con parce qu'il serait libéral. C'est un sujet à la con, outre la raison que j'ai déjà donnée et qui tient à sa motivation idéologique, parce qu'il est inspiré par la sous-culture journalistique et non par la recherche du savoir, par le culte de l'actualité, du buzz du moment, et non par la connaissance intemporelle.

    C'est aussi un sujet à la con parce qu'il est dérisoirement facile. C'est un peu comme si on demandait au bac : quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV, ou : à l'aide de ces documents, vous montrerez que la pluie mouille, ou : combien font deux et deux ?

    Evidemment que la flexibilité du marché du travail peut réduire le chômage, et on peut expliquer pourquoi même à moitié bourré ou en dormant. Je ne ferai donc pas l'insulte d'expliciter la réponse aux esprits d'élite qui produisent ce blog.

    Un tel sujet n'oblige nullement l'élève à mobiliser son intelligence et à l'appliquer à ses connaissances, il n'est nullement propre à discriminer entre les abrutis moyens et ceux qui se sortent les doigts du cul intellectuellement parlant.

    En somme le niveau baisse et on se fout de la gueule du monde, ce qui n'est pas bien nouveau.

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  6. "En exclusivité, le CGB vous livre les (vrais) sujets 2014 du bac Propagande économique et social."
    Le reste c'est de l'enrobage Robert.

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    1. Robert Marchenoir22 juin 2014 à 12:24

      Vous voulez dire : c'est vous qui enrobez les faits avec des considérations oiseuses ?

      J'adore les militants sectaires qui tartinent en long en large et en travers, mais qui accusent les autres d'être trop longs dès lors que ça ne rentre pas pile-poil dans leur ligne politique à eux.

      Essayez de réfléchir, un jour, ça vous changera.

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    2. esplique nous pourquoive en allemagne c'est mieux q'en france gros malin
      (les fôtes c'est pour te piquer les yeux)

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    3. La grève du service public y est impossible.

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Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

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