14 janvier 2014

L'inversion de la courbe du chômage confirmée en 2014

C’est sans conteste la bonne nouvelle qui surnage dans l’actualité morose de ce début d’année, et elle tombe à pic. Le Gouvernement, lui, pavoise : pressentie en décembre de l’année dernière, l’inversion de la courbe du chômage s’est réalisée, et suit un trend qui semble parti pour durer.

« Cela arrive avec un léger retard par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés », annonce Michel Sapin, « mais enfin nous n’allons pas bouder notre plaisir ! La reprise est là.
- Où ça ?
- Là j’vous dis ! ».

Le Ministre ne cache pas sa joie. Son homologue allemand a été invité pour l'occasion ; quoique dubitatif, il applaudit. Michel Sapin jubile et pointe l’écran avec son stylo : l’inversion de la courbe est nette. Toutefois, si les chiffres se veulent rassurants, experts et journalistes s’accordent à dire qu’ils ne sont pas aisés à interpréter.

Dans l’entourage de l’Elysée, il se dit que l’intervention personnelle de François Hollande sur le dossier n’est pas étrangère à ce succès. Fin 2013, le Président s’est en effet rendu en personne rue de Grenelle, au Ministère du Travail. Michel Sapin lui a présenté les équipes, ainsi que les impressionnants serveurs du Ministère où sont connectées les consoles de veille statistique des chiffres de l’emploi. Hasard ou maestria, François Hollande aurait alors posé le coude sur un clavier, modifiant la macro de synchronisation de l’offre et de la demande.

« Me demandez pas comment j’ai fait » plaisante le Président qui ne se départi jamais de sa bonne humeur, « mais je l’ai fait et les résultats sont là ! C'est tout ce qui compte et nous pouvons être fiers de nous ».

2 commentaires:

  1. Oui c'est bien cela, c'est bien le point de rebroussement d'une courbe homéomorphique à un tits de Boobs, donc la courbe est bonne, le chômage ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir du passé. Houra pour Flanby et la Gayette !

    RépondreSupprimer
  2. La terre passant en ce moment tout près d'une naine brune, nous assistons à une turbo inversion exponentielle à temporalité inversée. Sachant qu'à partir du point T, ce n'est plus le chômage qui augmente, c'est l'antichômage. Il suffit de pousser les chômeurs dans le trou de ver, créé par la courbe de popularité d'Hollande qui s'est effondrée sur elle-même, et ils ressortent au point T' en faisant le moonwalk et, hélas, la quenelle.

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?