25 juin 2013

De l'Europe et des poissons volants

5 commentaires:

  1. Pas mal ce Gabin... Presque aussi bon que Francis Huster.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film, Arte l'a encore diffusé le soir de l'élection de Hollande, du coup le contraste entre ce président cinématographique et le réel est... intéressant dirons-nous.

    RépondreSupprimer
  3. Une pépite! avec des revendications de haut niveau, ne serait-ce que par le style, l’interprétation de Jean Gabin déchire comme on dirait encore aujourd'hui..
    Je retiens le concept des poissons volants!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce film... L'interprétation de Gabin est magnifique! Je trouve également que l'Hémicycle était bien plein... l'effet spécial le plus cher de l'histoire du cinéma?

    RépondreSupprimer
  5. Que du bonheur, le cinéma que j'aime, avec des acteurs qui ont de la gueule, un scénario qui tient debout !

    RépondreSupprimer