23 juin 2010

L'introuvable trouble à l'ordre public


Ah on l'attendait impatiemment ce match Algérie Etats-Unis, convaincus qu'on était que quel que soit le résultat de cette confrontation footballistique célébrant l'amitié, la fraternité entre les peuples, en l'occurrence entre les boys impérialistes et les fennecs fellaghas, ça flamberait. Oh oui, et on n'a pas attendu longtemps cette dépêche AFP.

Au CGB, nous invitons cordialement tous les propriétaires de véhicules partis en fumée et tous les passants pris à partie dans le soulèvement insurrectionnel de tous ces enfants d'Algérie, pôvres victimes invincibles, endurant chaque nuit d'abominables tortures oniriques postcoloniales des mains expertes du manieur de gégène en chef de la Géhenne, le spectre du général Aussaresses, et la RATP avec ! à porter plainte contre les pouvoirs publics, le préfet de Police de Paris en tête.

Après France Algérie en 2001, les signes évidents de haute tension pendant le parcours qualificatif à la Coupe du Monde de l'Algérie, les situations d'émeutes festives lors de la défaite de l'Egypte en matchs de barrage (nous avons une pensée émue pour Richard Descoings, le propagandiste désinformateur de Sciences Po), après la glose dégueulée dans tous les médias concernant l'apéro Facebook de Nantes et son suicidé éthylique accidentel, et enfin, après l'interdiction pour risque de troubles grave à l'ordre public de l'apéro Sauciflard et pinard, organisé par l'affreux "mouvement d'extrême droite" Riposte laïque (nous citons les talentueux journalistes de Rue 89, du Parisien, d'ITV...), les pouvoirs publics ont jugé qu'il était sage de faire diffuser les matchs de l'Algérie au stade Charléty.

En l'occurrence de ce match, le trouble à l'ordre public ayant tous les caractères nécessaires à rendre impossible une décharge de responsabilité pour cas de force majeure (événement prévisible, aucunement irrésistible), le cas devrait être vite torché devant les juridictions compétentes.

Bonus : "il y a toujours un pied ghanéen qui empêche la solution finale d'être trouvée", magnifique perle prononcée par un commentateur d'Allemagne Ghana sur France 3, à l'instant même... Fais un montage K !

Edit du Kroulik:


Un truc dans ce bon goût là?


10 commentaires:

  1. "Touche pas au Zyklon b "

    négationniste ! antisémite!

    t'as pas honte de moquer la doxa, neskrouik?

    tu vas pas rire longtemps: j'informe la communauté, mon ptit goy...et tu verras Richard Prasquier, Bhl, Finkelkroute, Zemmour, Elisabeth Lévy, Raphael Drai, Benhamou, Benssoussan, Arthur, Bruel, LA licra, la Ldj,uejf, Badinter, Wisenthal et le point et le nouvel obs...et tout ces trucs c'est autre chose que le grand Mamadou et le p'tit Mohamed!

    t'es équipé en vaseline mon p'tit
    fransoziche?

    Philippe Gildas.

    RépondreSupprimer
  2. mouuuais, d'un mauvais goût exquis ! One two tri, viva l'Alkroulik !

    RépondreSupprimer
  3. 2 arrestations ! Bravo la Poulice !

    RépondreSupprimer
  4. On pouvait s'attendre à pire !

    RépondreSupprimer
  5. et pour répondre à memento mouloud, oui, il a vraiment dit ça :

    http://horsjeu.net/a-la-une/le-comite-de-vigilance-mediatique-du-jeudi-24-juin/

    dans la section "les proses du jour"

    RépondreSupprimer
  6. Tellement vrai, ca fait des siècles que l'on sait que le moindre match de l'algérie tourne fini toujours de la même facon, et pourtant, on a jamais droit au "risque de trouble a l'ordre publique".

    Etonnant.

    RépondreSupprimer
  7. Les gentils pétro-arabes ne peuvent qu'être innocents$$$

    RépondreSupprimer