2 avril 2010

Pour bien commencer le week-end...












7 commentaires:

  1. Concernant le dessin animé avec les deux techniciens de surface noirs : ça a été fait quand ce truc ?

    Et moi qui croyais qu'ils étaient tous devenus ingénieurs, médecins, avocats et biologistes comme à la télé...

    (mais c'est vraiment trop con comme blague ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. Mr_Zlu, partout ou je vous lis vous n'en avez que pour les noirs : à croire qu'il y a un truc derrière... Il ne se passe un commentaire sans que vous deviez montrer au monde entier que vous les haïssez, que vous les vomissez, que vous voulez leur expulsion à défaut de leur extermination. Et encore, pour une fois vous nous avez épargné les habituels "nègres, "congoïdes" et autres "singes".

    Auriez-vous un problème avec la bite des noirs parce que la vôtre est riquiqui ?

    Prenez-le avec philosophie en disant par vous-même que leur grande queue, c'est tout ce qu'ils ont. Et qu'ils n'ont aucune volonté de vous la mettre profond, comme vous nous le seriner à longueur de posts paranoïaques et angoissés. Vous n'êtes tout simplement pas leur genre.

    RépondreSupprimer
  3. Grande classe, particulièrement la dernière vidéo. On sait maintenant où Bigard puise son inspiration.

    RépondreSupprimer
  4. Autant les blagues de Vuillemin en BD suintaient une ambiance glauque, sordide et dégénérée qui me foutait mal à l'aise, autant en dessin animé elles transpirent une espèce de kitsch débraillé à la manière des compiles franchouillardes de chansons paillardes.

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est pour ça que j'aime...
    Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu emploies le terme « dégénéré » ?

    Dégénéré : Être atteint de dégénération ou de dégénérescence; perdre les qualités naturelles de sa race. Animaux qui dégénèrent. Culture qui dégénère.

    En quoi, la culture franchouillarde et paillarde est-elle dégénérée, puisqu’elle a toujours été la base de l’esprit populaire français ?
    Pour toi, sa dégénérescence serait-elle dans sa nature même ou dans sa forme actuelle, une forme plus percutante, plus salingue par rapport à la finesse grivoise d’antan ?

    RépondreSupprimer
  6. Nan, j'ai parlé d' "ambiance dégénérée" et ce concernant la BD alors que paillardise gauloise concerne la forme que prend le dessin animé avec ses doublages à base de voix du mec qui fait les voix des singes dans les pubs OMO ou quelque chose comme ça, ou même la zik électrouille du générique façon tube de l'été dans les campings. Ce que je voulais dire par "dégénéré" concernant l'atmosphère des BD de Vuillemin n'est qu'un ressenti que j'avais lorsqu'à l'âge de douze je jetais les yeux sur cet univers où tous les personnages sont laids, médiocres, grotesques tandis que les décors sont chargés de détails crus genre traces de merde, de vomi, de pisse ou de sang barbouillées sur les murs et les trottoirs. Il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est la patte de Vuillemin qui cherche sans doute délibérément à créer un univers glauque et c'est ce qui fait la singularité de son style. J'ai précisé à aucun moment si j'aimais ou pas.

    Je n'ai rien contre la gauloiserie ou la paillardise, j'ai ssez reçu de taloches dans la bobine par mon paternel quand j'étais môme à force de rigoler de façon douteuse sur les moeurs scatologiques et les petites filles écrasées pour attester de l'authenticité de ma franchouillardicitude.

    Baïzewey: François.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?