5 septembre 2009

"Valérie Pécresse souhaite élargir la diversité sociale au sein des grandes écoles" (Le Figaro)

Docteur, c'est bien avec le doigt que vous le faites votre toucher rectal?!

Je cite le Figaro ça en vaut la peine :

« Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, souhaite réfléchir aux moyens d'introduire plus d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Les grandes écoles doivent accueillir 30 % de boursiers, affirme-t-elle. «Je suis prête à aller dire aux écoles qu'au lieu de tester la culture classique elles essaient de juger l'intensité du parcours d'un étudiant», et notamment «la personnalité, la créativité, l'intelligence.» Elle a déjà rencontré Richard Descoings, le directeur de Sciences-Po, qui a lancé l'idée, en janvier, de supprimer le concours d'entrée de son école, le qualifiant d'«absolument pas démocratique».


S’agissant de Sciences-Po ils peuvent bien les ouvrir toute grandes les portes à toute la canaille sociale et la racaille ethnique qu’ils veulent. Après tout ça devient quoi un étudiant de Science Po après ses études, un journaliste au Figaro ? une Mélissa Theuriau-Debbouze sur M6 ? un fonctionnaire au Comité économique et social ? un nègre de Fillon ? un Vievorka dans "C'est dans l'air"? Autant dire rien, la lie de la société, une bande de parasites sociaux incapables d’aligner deux phrases sans faire trois fautes de syntaxe, dénués de toute culture classique : historique, artistique et littéraire.

Donc ça ne changera pas grand-chose à l’état de décomposition avancé des « élites » auto-proclamées.

Vous avez déjà eu à faire à un étudiant de Sciences-Po, vous dans votre vie de tous les jours? Moi pas. Donc on s'en fout : on côtoiera pas plus les représentants de la diversité pour ça.

D’ailleurs la Pécresse n'est pas folle. On va la leur ouvrir la voie d’accès aux grandes écoles aux tarés sociaux, aux untermenschen pas fichus de se sortir tous seuls de leur lisier.

De toute façon, une minorité visible avec un diplôme de Sciences-Po ou l'ENA bidonné ça reste une minorité visible. Camarade, symbole du "vouloir-vivre-ensemble" t’auras autant de chance de t’asseoir sous les lambris dorés de la République qu'un arabe muni de son CAP d’ouvrier typographe de se faire embaucher en CDD dans l’imprimerie de Fernand Le Rachinel.

Donc on ouvre les vannes au purin qui ira se déverser dans les bassins d’épandage de l’ENA, de Normale’ Sup, de Sciences-Po et autres EHESS. De toute façon c’est le pays réel qui fera le tri et les fientes resteront collées sur les cuves.

Ces prétendues grandes écoles ne sont déjà plus que des maisons Leroy-Merlin en kit. Ca va juste devenir des cabanes de bambous.

Par contre pour les écoles en dur, les bunkers en béton armé, Polytechnique, Mines, Ponts-et-Chaussées, CNAM, Navale, Télécom, Saint-Cyr, Véto, les facultés de médecine : la bonne vieille sélection par le travail et le mérite resterons d’actualité.

C’est pas encore demain que je me ferai faire un toucher rectal par les doigts boudinés d’un gros black de plombier bombardé proctologue par discrimination positive.

126 commentaires:

  1. Je n'imagine rien d'autre que d'écrire :

    CGB : Le site qui sodomise mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Todo, tu dois être énervé. Tu ne te contrôles plus. C'est la seule explication à la somme de conneries qui se trouve dans ton article.
    Signé Beboper, ancien boursier.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne initiative de la mère Pécrasse : plus y'aura de la racaille demeurée à sciences-pipo et autres, plus vite l'inutilité de ces institutions éclatera au grand jour.

    On n'aurait pu rêver meilleure façon de dévaluer le prestige usurpé de ces écoles.

    RépondreSupprimer
  4. La phrase de conclusion est bien bonne.

    Il y aura toujours une justice.

    RépondreSupprimer
  5. Euh l'X c'est l'école Polytechnique ^^

    Et pour les médecins je me méfierais à votre place, la sécu en faillite préfèrent de loin débaucher des diplômés en médecine de Bamako que d'augmenter le numerus clausus dans les universités française.

    RépondreSupprimer
  6. " l’X, Polytechnique, Mines, Ponts-et-Chaussées, CNAM, Navale, Télécom, Saint-Cyr, Véto, les facultés de médecine"

    Déjà X c'est Polytechnique, si t'es sage je t'expliquerais la génese de cette appelation. Et ensuite, t'es gentil mais CNAM, naval saint-cyr et veto j'appelle pas ça des élites, ça c'est écoles de bouses.

    Et sciences-po ça fait un moment que cette école est corrompue (putain, pas de concours d'entrée, la bonne blague...)

    RépondreSupprimer
  7. TODO, c'est mignon ton truc, mais j'ai connu une pelletée de noirs navalais... un noir méritant ça te convient où il faut le passer au lance-flammes?

    RépondreSupprimer
  8. @ Ignatius

    Touche pas à Santé Navale! Sans rire, il y a du vrai dans ce que tu dis.

    @ Para

    Mais n'oublie pas que TODO est en fait Noir!

    RépondreSupprimer
  9. On en vient aux révélations..
    Todo, c'est un peu le Michael Jackson du CGB...

    "CGB, le site qui sodomise le mieux", magistral donc disais-je...

    RépondreSupprimer
  10. En fait, millie avait raison en prétendant qu'on était de gauche. On est peut-être trop national-socialisme :)

    RépondreSupprimer
  11. Todo, les enfants qui nous lisent se plaignent, zont pas eu leur photo de nazis pour leur album Heil-nini.

    RépondreSupprimer
  12. Avec Todo, rien ne vaut un bon Reich-Orgasm!

    Aux enfants, Tonton Todo pourrait leur apprendre quelques morceaux de Yukuthulé.

    RépondreSupprimer
  13. Mieux que le plombier polonais, le black a grosse bite. Le retour aux vrais valeurs quoi !

    RépondreSupprimer
  14. En résumé si t'es black t'es bon qu'à enculer des idiotes ou à faire le plombier. Un truc que je comprend pas: pourquoi plombier ? A cause du succès du précédent polonais ? Vu la couleur et l'épaisseur de votre machin, pour appuyer là où ça fait mal et faire d'une pierre deux coups, j'aurais choisi ramoneur, moi !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours pensé que les concours étaient le moyen le plus démocratique. C'est vrai, c'est le seul moment ou y a pas de piston et ou le fils de personne peut, à force de travail, prendre la place du fils de quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  16. La merde dans leur histoire c'est d'opposer culture et "créativité, intelligence, personnalité". Si les jeunes sont incultes, on trouvera pas plus de créativité, de personnalité ou d'intelligence. Nos dirigeants font miroiter le nouveau mythe d'une "jeunesse inculte mais attention, vachement super cool,pro-active, communicationnelle".

    RépondreSupprimer
  17. "le directeur de Sciences-Po, qui a lancé l'idée, en janvier, de supprimer le concours d'entrée de son école, le qualifiant d'«absolument pas démocratique»

    Big Brother nous voilà ! Départager les gens selon leurs compétences est devenu fachiste. Une bonne sélection par l'élite par contre, en voilà une vraie expression de la souveraineté populaire ! Sic. On coule sur la tête.

    RépondreSupprimer
  18. Parce que les plombiers vérifient toujours la tuyauterie.

    RépondreSupprimer
  19. Messieurs,

    Je suis le seul à représenter ici la tradition de la grosse connerie bien grasse issue de l'Organe ainsi que le courant de pensée national-socialiste tropical.

    Pour les articles à prétention socio-littéraires voyez K et Millie quand ils trouvent le temps de pondre un article entre deux séances de bondage, pour la poésie bretonante voyez le Fouquet quand il décolle les yeux et sa bite de sa meuf et pour les articles socio-démocrates lacrymaux tous les autres.

    A lire certains commentaire je remarque par ailleurs que ce site est de plus en plus fréquenté par les gauchistes : le CGB a-t-il l'intention d'intégrer le Comité de la Majorité présidentielle?

    @Bepoper : boursier, lisier, purin, bousier, bouse t'as pas compris l'allusion, Faut vraiment tout vous expliquer.

    @ les autres : merci pour la remarque X, Polytechnique.

    RépondreSupprimer
  20. Quand je pense aux petites normaliennes... L'infâme nazi des tropiques sera pourchassé les filles, j'ai contacté Klarsfeld, il lui envoie un p'tit colis, pourra plus taper d'articles...

    Vive Normal Sup, vive les jupes plissées et vive les serre-tête!

    RépondreSupprimer
  21. Des serres-têtes et des jupes plissées à Normale Sup?!

    Mais le Lapin tu vis dans quel monde toi?

    RépondreSupprimer
  22. Breton est mon idole, c'est entendu. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de te faire écouter la voix du maître:

    http://canalculture.com/2009/03/14/andre-breton-lit-son-poeme-lunion-libre/

    Enjoy bwana!

    RépondreSupprimer
  23. "ouvrir toute grandes les portes à toute la canaille sociale et la racaille ethnique qu’ils veulent."

    ça veut dire quoi ça ? Que tout "pauvre" est une canaille sociale et tout ce qui n'est pas blanc est une racaille ethnique ?

    Je suis globalement contre la promotion de la diversité. Cette rhétorique est sophistique ; elle est inégalitaire quand elle parle de lutter pour l'égalité des chances (elle n'est pas absolument méritocratique), et raciste quand elle annonce lutter contre toute forme de discrimination à l'embauche (discrimination positive). Pour moi, c'est avant tout du marketing, électoral ou RH.
    Mais là, il s'agit de l'ouverture d'un quota de boursiers. A la limite, ça redonne une certaine raison d'être à la promotion de la diversité, en la démarquant de la seule rhétorique ethnique. Maintenant, Todo, t'es pas dupe toi hein ?
    Faut arrêter avec ce genre de délire aigu : les mecs qui seront promus à Science Po grâce à ce quota de boursiers, annoncé à l'origine comme un quota ethnique si je me rappelle bien, ils entreront sur dossier et entretien et ils dégageront s'ils n'ont pas le niveau.
    Tu penses ce que tu veux du niveau des grandes écoles qui se fourvoient à frayer avec la "canaille sociale" et la "racaille ethnique", de toute manière, ça est et restera des clés d'entrée sans équivalent sur le marché du travail.
    Pour ce qui est du reste, je me rallie à Reune.

    RépondreSupprimer
  24. Avec cet article, j’ai du mal à déterminer si t’es sérieux ou dans la caricature. Si le but est d’entretenir le doute, alors t’as un sacré talent. Mais j’ai comme une nette impression que tu penses vraiment qu’ils vont incorporer des cailles du niveau d’un Booba ou d’un Rim-K à science-Pô.

    RépondreSupprimer
  25. "t'es gentil mais CNAM, naval saint-cyr et veto j'appelle pas ça des élites, ça c'est écoles de bouses."

    Moi je viens du CNAM. Ca doit être parce que c'est tellement bouseux que ça attire les grands noms de la Science. Faites donc des recherches sur les titulaires des chaires, genre celle de mécanique. On en reparle après, ok?

    Pour ce qui est de la "diversité", au moins la sélection par le mérite marche très bien dans cette école. Comme c'est ouvert à tous, on doit être 500/600 inscrits dans le début d'un cursus, et au final il n'y a que 3/4 ingénieurs qui sortent avec leur diplôme.

    Ben oui, faire de la mécanique des fluides, ça sous-entend d'avoir autre chose que le niveau bac en maths...

    Comme écrit dans cet article, il y a une sélection naturelle qui s'opère. Quand on rate les examens qui ne font pas de cadeaux, on ne passe pas au niveau suivant.

    Pareil à Centrale ou aux Mines. C'est bien beau d'y entrer, faut aussi réussir par la suite.

    Et le diplôme ne suffit pas, ceux qui trouvent un poste correct sont les meilleurs qui ont eu accès à de bons stages dans les grandes entreprises, et/ou qui sont conseillés par leurs profs. Et un prof ne se risquera pas à conseiller un mauvais.

    Enfin bon, en Sciences on juge quelqu'un sur son travail et non son cursus scolaire (d'ailleurs tout le monde s'en fout), c'est à dire ses articles publiées dans les revues et ses actes de congrès. Un mec qui publie dans un Journal of Fluid Mechanics, qu'il vienne de n'importe où ethniquement et religieusement, eh bien bravo dans tous les cas...

    RépondreSupprimer
  26. @Lé(s)tat "ça veut dire quoi ça ? Que tout "pauvre" est une canaille sociale et tout ce qui n'est pas blanc est une racaille ethnique".

    Purée vous êtes lourds les gars : eh oh on est sur le CGB pas dans la revue Commentaires.

    Camarades, me dites pas que vous êtes pour la méritocratie et pour la promotion des boursiers? Oui?!
    Mais c'est que ce sont de bon petits démocrates progressistes ces gars-là.

    @Paracelse : "Mais j’ai comme une nette impression que tu penses vraiment qu’ils vont incorporer des cailles du niveau d’un Booba ou d’un Rim-K à science-Pô."

    C'est exactement ça. Suppression de l'examen à l'entrée + discrimination positive ça donne quoi d'après toi?

    @Bouboule : merci d'avoir précisé à ces peignes cul que le CNAM c'est pas un centre de formation pour les apprentis coiffeurs et les plombier zingueurs.

    Les Mamadous qui publient dans "The Journal of Fluid Mechanics" y en a beaucoup? Ca m'intéresse pour mes statistiques ethniques personnelles.

    En effet, il se trouve que je suis en train de compter les Mohammed et les N'golo qu'on rencontre parmi les chefs d'orchestre, les virtuoses du piano, les prodiges du théorbe, les maîtres du hautbois d'amour, les dieux du claveçin.

    Et contrairement aux Orientaux (Japonais très bon luthistes, pianistes, chefs d'orchestres), j'en trouve pas des masses.

    C'est racial ou bien alors ils ont pas encore ouvert le Conservatoire à la diversité?

    Mais bon cet article je sais pas si je vais pondre dans la cuvette du CGB. Ces demoiselles ont l'odorat sensible.

    RépondreSupprimer
  27. Pour les plaintes, écrire à:

    Todo Von Modo
    impasse Rosenberg
    88000 Nueva Germania ; Paraguay

    RépondreSupprimer
  28. K : t'es le meilleur. Et en plus bon camarade.

    RépondreSupprimer
  29. Absolument, j'ai faxé ton IP au MRAP, tu as 10 minutes pour embrasser tes enfants.
    Pendant ce temps là je vais toucher mes tickets de pain supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  30. Tu penses vraiment être le seul cégébiste dans la tradition de l’Organe seulement parce que tu promeus certaines idées ? L’Organe, ce n’est qu’un style. Après, tu y prônes l’idéologie que tu souhaites dans les articles, mais c’est avant tout un style.

    RépondreSupprimer
  31. Saint-Cyr est Naval ce sont des écoles militaires, donc ça se range à côté (et moi je trouve pas que ce soit des écoles préstigieuses si t'enlèves les costumes).
    Ensuite Véto, c'est trop con de soigner des animaux, faut vraiment avoir rien d'autres à foutre, et pis pour le CNAM, c'est purement subjectif, mais c'est Arts et Métiers, alors burk (désolé, je suis un puriste et en plus j'aime pas leur système fraternel crétinisant à la con - bon la je parle des ENSAM, je sais pas si CNAM c'est pareil, mais il doit certainement y avoir un socle commun)

    "Moi je viens du CNAM. Ca doit être parce que c'est tellement bouseux que ça attire les grands noms de la Science."
    Tout le monde sait que la mécanique est considérée comme une science Gay, même les Village People faisaient de la méca flux.

    Je raconte la tite histoire sur l'X parce que je l'aime bien et que je vous aime bien:
    Dans les classes prépas, le but ultime ça a tjrs été d'intégrer polytechnique. Et dans les prépas ont fait bcp de Maths, d'ou l'association "intégrer polytechnique" et "intégrer une variable" dans le sens Intégrale. Donc intégrer polytechnique c'est comme intégrer l'X (pour la variable x dans l'intégrale).
    Et l'X on peut l'intégrer entre la 1ère et la 2e année (intégrale de x sur [1,2] ça fait 3/2) d'ou le nom des "3/2" (ou "carré") pour les étudiant de 2e année ou alors on peut l'intégrer entre la 2e et 3e année ce qui fait "5/2", d'ou le nom des "5/2" (étudiant qui refont une 2e année, aussi appelé "cube" chez les khâgnes).

    RépondreSupprimer
  32. Je voudrais faire aimablement remarquer que le CGB me semble donner dans genre sérieux et que mes conneries sont jugées selon cette ligne. Exemple :

    - TODO, c'est mignon ton truc, mais j'ai connu une pelletée de noirs navalais... un noir méritant ça te convient où il faut le passer au lance-flammes?

    - Avec cet article, j’ai du mal à déterminer si t’es sérieux ou dans la caricature

    Comme si vous lisiez un article qui pouvait exprimer un opinion.

    Ca exprime autant un opinion qu'un coussin pèteur ou qu'une fausse merde qu'on met sur le fauteuil de mémé.

    La réacosphère est de façon générale assez chiante et donneuse de leçons. Le CGB échappe encore à cette règle mais pour combien de temps.

    RépondreSupprimer
  33. Todomodo, tu voudrais pas revenir sur l'Organe ?

    RépondreSupprimer
  34. Il faut un marabout, c'est le syndrome Philippe Val qui est en nous.
    On va se désenvouter autour d'une merguez et on revient... fais pas de bêtise TODO.

    RépondreSupprimer
  35. On saura t'accueillir en bons nazis, Todo, pas comme les ingrats flasques du CGB. Reviens à l'Organe !

    RépondreSupprimer
  36. Ecoutez, je ne sais pas ce qu'ont après vous tous ces trouble-fête. Je suis complètement avec vous, TODOMODO.

    Quand d'avenir l'un de ces représentants de la diversité entré à Science-Po pour cause de discrimination positive sera confronté à un petit camarade de classe mélanoderme issu de bonne famille chrétienne française, il sera obligé de se souvenir que ce dernier en est arrivé au même point que lui uniquement du fait de son travail et de son mérite, alors que lui-même aura bénéficié d'une aide de l'état semblable à celle que reçoivent les handicapés. Le sale petit cancer du complexe d'infériorité n'a pas fini de dévorer le coeur de ces supposés modèles d'intégration-là, c'est moi qui vous le dit.

    RépondreSupprimer
  37. @ Todo

    Oui, on adore jouer aux socio-démocrates!

    la deuxième gauche vaincra!

    Que vient faire Jean-Claude Casanova dans cette histoire?

    @ K

    Et le syndrôme Patrick Font?

    RépondreSupprimer
  38. "il se trouve que je suis en train de compter les Mohammed et les N'golo qu'on rencontre parmi les chefs d'orchestre, les virtuoses du piano, les prodiges du théorbe, les maîtres du hautbois d'amour, les dieux du claveçin"

    Heu Fayçal Karaoui, Bobby Mc Ferrin,Girma Yifrashewa,Guillaume-Léon Lambert .

    Cali sort de ce corps!!! J'invoque les mannes de St Loup!

    RépondreSupprimer
  39. @ Millie et anonyme : merci ça fait chaud au coeur que j'ai pas.

    @ Jacquot : mais tu les sors d'où tes gratteurs de mandoline? Les exemples que tu me donnes confirment mes statistiques.

    "Fayçal Karaoui : Premier prix de piano au CNR de Saint Maur dans la classe de Catherine Collard. Depuis 2001, il dirige l'orchestre de Pau Pays de Béarn, à Pau. Il s’efforce de populariser la musique classique au-delà de son auditoire traditionnel : concerts « sons et brioches » pour les enfants, concerts à l’université, en prison, à la foire-exposition, soutenus par la municipalité via une politique tarifaire attractive. Il a enregistré en 2004 une version « dépoussiérée » de Pierre et le loup de Serge Prokofiev, avec Smaïn en récitant (ça doit être beau. Prokofiev c’est poussiéreux ?). En 2006 et 2007, il est directeur musical de l'opérette Le Chanteur de Mexico de Francis Lopez, montée au théâtre du Châtelet à Paris, où il dirige l'Orchestre national de France puis l'Orchestre national d'Île-de-France (Mexicooooo). En 2008, il est nommé parrain de la classe de BTS Communication des entreprises du lycée Saint Dominique à Pau (ahahahhah je rêve)."

    Il n’aurait pas été livreur de pizza, vendeur conseil chez Ikea, contrôleur qualité chez Valeo?

    "Bobby Mc Ferrin : Il s'est spécialisé dans les compositions ou arrangements a cappella de genres très différents comme le jazz, le rock, la pop, la funk, la world music ou le classique. Son principe est de reproduire toute une orchestration de la basse jusqu'à la voix principale uniquement avec la voix, en imitant le timbre de toutes sortes d'instruments et en ajoutant le rythme par des percussions sur la poitrine ou du beatboxing. En complément de sa carrière vocale, Bobby McFerrin fut nommé en 1994 à la direction musicale du Saint Paul Chamber Orchestra du Minnesota."

    Donc, il est musicien classique comme Tony Morrisson est écrivain.

    "Girma Yifrashewa : Trois enregistrements sont mentionnés dans la biographie de Yifrashewa, commençant par son CD classique en 2001 :
    Girma a deux albums disponibles : « The Shepherd with the Flute » [« Le berger avec la flûte » (2001) et « Meleya Keleme » (2003). Il a enregistré son troisième CD, « Elilta » et projettera sa sortie bientôt. Girma Yifrashewa a composé et a arrangé la musique pour le CD 2003 de la musique populaire « Meleya Keleme ».

    C'est lui qu'a dirigé l'Orchestre philarmonique de Mogadiscio dans la 5ème symphonie de Richard Clayderman?

    "Guillaume-Léon LambertCharles Lucien Lambert eut pour père un musicien de New York, Charles-Richard Lambert, et pour frère Sidney, également musicien. Créole et noir, il devint rival du pianiste créole blanc Louis Moreau Gottschalk. En 1854, Lambert gagna Paris où son jeu et ses premières compositions pour piano plurent, notamment ses Variations et Final sur l'air « Au Clair de la lune ». En 1858, naquit près de Paris son fils, Lucien Léon Guillaume, dont la vie est mieux connue. Dans les années 1860, il s'installa au Brésil, où il ouvrit un magasin de musique et y fut pianiste virtuose ».

    Même chez Naxos ont trouve pas ses œuvres. Encore moins connu que le chevalier de Saint-Georges : bravo!

    RépondreSupprimer
  40. Non pas "melanoderme" mais "leucoderme", pardon.

    ***

    [...]

    "C'est lui qu'a dirigé l'Orchestre philarmonique de Mogadiscio dans la 5ème symphonie de Richard Clayderman?"

    [... etc]


    Ah ah ah Todomodo! Comme vous l'avez mouché! :D

    RépondreSupprimer
  41. Quand d'avenir [ confusion entre "d'aventure" et "à l'avenir" ] l'un de ces représentants de la diversité entré à Science-Po pour cause de discrimination positive sera confronté à un petit camarade de classe mélanoderme [ confusion entre "leucoderme" et "mélanoderme" ] issu de bonne famille chrétienne française, il sera obligé (lalali, lalala) : une demi-phrase (interminable, il est vrai) et deux énormités.

    RépondreSupprimer
  42. Comme la vermine sur le bas-clergé.

    RépondreSupprimer
  43. @ TODO

    Je vous trouve des gratteurs de Mandoline et vous me tronquez leurs biographies!

    Fayçal Karaoui:premier prix de direction d'orchestre au Conservatoire national supérieur de Paris (il n'y avait pas de discrimination positive à l'époque) et directeur du ballet de New-York City.

    Bobby Mc Ferrin: alors là tu t'attaques à une vache sacrée de la rédac! Fils du baryton Robert Mc Ferrin, ce "Tony Morrison" de la musique classique a juste dirigé le Philarmonique de New-York et de Londres ou l'Orchestre de San-Francisco.

    Girma Yifrashewa (qui est Ethiopien):il a juste étudié dans des ZEP du style Académie Royale de Musique de Londres et à l'Université Felix-Mendelson-Bartholdy de Leipzig... et depuis quand le nombre de disques pondus est le signe de qualité musicale?


    Guillaume-Léon Lambert/Charles Lucien Lambert: http://www.naxosdirect.com/title/8.559037

    Bon, celui-là est plus underground... mais tout de même, Lambert Sr a servi de pianiste à la cour royale du Portugal.

    RépondreSupprimer
  44. "Comme la vermine sur le bas-clergé." On passe à trois énormités - c'est la vérole - et même quatre, car c'est le clergé bas-breton et non le bas-clergé breton (mais tout le monde la fait, cette erreur, par respect pour le haut clergé?). Madame (ou Monsieur, sur la toile tout est permis) Millie les collectionne.

    RépondreSupprimer
  45. "Les Mamadous qui publient dans "The Journal of Fluid Mechanics" y en a beaucoup? Ca m'intéresse pour mes statistiques ethniques personnelles.

    En effet, il se trouve que je suis en train de compter les Mohammed et les N'golo qu'on rencontre parmi les chefs d'orchestre, les virtuoses du piano, les prodiges du théorbe, les maîtres du hautbois d'amour, les dieux du claveçin."

    Moi je m'intéresse aux juifs qui sont dans les banques, les médias, les partis politique, les maisons d'édition, les associations anti-racistes, les associations promouvant l'homosexualité, les multinationales, les gouvernements, les trafics de diamant, les guerres, les magouilles, les escroqueries etc, etc.

    Oh ni voyez aucun "antisémitisme", simples "statistiques ethniques personnelles".

    Et c'est diablement plus intéressant que de savoir si un noir sait jouer du piano.

    RépondreSupprimer
  46. Attendez, on est sur un blog où un mec se demande si des musiciens noirs peuvent être des virtuoses? c'est ça? C'EST BIEN CE QUE JE LIS?

    RépondreSupprimer
  47. LDM, tu sais quoi? Va te faire.

    RépondreSupprimer
  48. @Jacquot :

    Désolé mais leur discographie est nulle. Depuis quand le nombre de disques pondus est signe de qualité musicales demande-tu? OK on peut aussi être écrivain et pas éditer un seul bouquin. Mais ce sera difficile de leur faire savoir.

    Tu connais un enregistrement de Karoui à la tête de l'orchestre de Pau? Ah oui j'oublie "Pierre et le Loup dépoussiéré avec Smaïn en récitant". Si c'est pas du regroupement familiale ça. Je parie même que la joueuse de triangle c'est sa cousine, le souffleur de kazoo son oncle, la vendeuse de ticket sa mère et la dame pipi sa soeur. Putains d'arabes! T'en fait rentrer un comme portier dans un clac et tu te retrouve avec un BMC.

    Bobby Mc Ferrin : au début je croyais que c'était un tansfuge de la Compagnie créole. Et puis le vois beaucoup de jazz et puis encore du jazz. On parle pas de la même chose. Ou plutôt si : un noir ça peut commencer par le Conservatoire mais ça finit toujours par chanter le blue. La voix du sang héhéhé.

    RépondreSupprimer
  49. Mon Diou... les ligues anti-racistes vont t'ériger une statue Todo. Tu devrais faire payer chaque ligne pondue. Du pain bénie, une aubaine, la justification de leur existence de mange-merde... De la nourriture à cancrelat.

    Il serait pourtant si amusant de passer par Levi-Strauss par exemple, donner dans la "pensée morphologico-structurale"... Non, toi tu comptes les noirs pour t'endormir... Je vais me réécouter mes vieux tubes de la Motown...

    RépondreSupprimer
  50. BEBOPER : je parle des interprètes de musique ok? Pas de la variété ni jazz, ni du folklore hawaïen.
    Donc en gros de Guillaume de Machaut à Edgar Varèse.

    Je parle pas d'Henri Salvador, ni de Rika Zaraï, ni d'Enrico Macias. Je sais qu'un fois enlevé ça il reste plus grand chose dans ta discothèque donc le sujet ne te concerne pas.

    K : pffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  51. @Goy Scout : j'ai pas encore compris si c'est 1er ou 2ème degré. Même en y ajoutant le pseudo.

    Vous êtes très fort : on sait pas si c'est du lard ou du cochon (comme disait ma maman) vous feriez un excellent rédacteur du CGB...

    En plus vous êtes prudent : vous avez raison. Ici les petit camarades, c'est plutôt du genre Juda pour rester dans votre domaine de compétence.

    Méfiez-vous surtout du K : un vrai Ganelon prêt à vous vendre aux Sarrasins pour un poignée de pois chiches.


    Sur ce je vais me regarder encore un coup "England, my England". Où on entend de la bonne musique de Master Harry et où on voit de bonnes têtes de vrais Anglais semblables à celles du National Portrait Gallery :

    no pakis,
    no chinks,
    no coconuts,
    no goo-goos
    no gooks,
    no gyppos,
    no hajjis,
    no hymies,
    no jigaboos,
    no jungle bunnies,
    no kikes,
    no macacas,
    no nig-nogs,
    no sand niggers,
    no spearchuckers...

    RépondreSupprimer
  52. Merci, merci, c'est 30 deniers la consultation.

    RépondreSupprimer
  53. Mais tu bosse pour les youtrons ou les melons?

    Et puis tu dors pas à ct'heure? Encore à te palucher que les photos de Millie?

    RépondreSupprimer
  54. Je suis l'omnitraitre nomade ubique comme dirait notre métaprophète.

    Je bois un petit café au bicarbonate pour digérer un couscous à la bière si tu veux tout savoir, rien de bien salace.

    RépondreSupprimer
  55. et encore bordel : Bird, Coltrane, Tatum, Monk, c'était des putains de manche ?

    Todomodooperandis... Tu ferais de nous des champions de la discrimination positive pour un peu !

    Je suis peut être naïf, mais la vénalité des charges et des offices, la porte est toujours plus ou moins sur ses gonds. Et c'est aussi chiant que promouvoir la spécieuse et potentiellement factieuse diversité. ça c'est pour le côté romantique méritocratique bassement progressiste.
    Maintenant, le Bouboule a raison, à moins qu'on nous mette en branle des classes dédiées, ce qui ne manquera sûrement pas d'arriver tôt ou tard, les "boursiers" vont se faire écrémer leur race et pi c'est tout !
    Mais ça rime à quoi de coller des rhétoriques racistes là dessus ? Et puis un coup tu dis que tu rigoles, un coup non. T'es une institution de l'organe, certes, mais c'est peut être parce que t'es le seul à jamais l'avoir lu au premier degré.
    moi, j'ai un grand respect pour ta plume et ton humour, mais avec toi, on sait jamais si on doit se marrer ou flipper.

    RépondreSupprimer
  56. Ouhlala.

    Puisque tu digères je profite de ce moment de grâce : Millie c'est qui? Elle joue les balances sur son site. Elle était rédactrice au CGB.

    RépondreSupprimer
  57. Comment ça, tu n'as pas lu l'intégralité du blog de mimi?

    Une faute de goût... Allez, au boulot. On en reparle sur le coup des 7h du mat.

    RépondreSupprimer
  58. Euh j'ai parcouru mais là j'ai eu un peu de mal. Ca me rapelle les interventions sur l'Organe et le blog de Sandra Dalle.

    La logique de certains texte m'échappe un peu et je n'y trouve pas de ligne politique nettement tracée : conférence de Wansee ou XXIIIème Congrès?

    RépondreSupprimer
  59. Bloy préside aux (d)ébats et saint-Sébastien joue de la cornemuse dans un coin.

    Essaye de le lire en écoutant ça: http://www.youtube.com/watch?v=7offwga8Wy4 tout deviendra clair.

    RépondreSupprimer
  60. Mais Todo, t'es le plus hardcore d'entre nous, c'est pour ça, ça fait des jaloux...

    RépondreSupprimer
  61. A.D.M.I.R.A.B.L.E TODO. Quoi que d'un très épais mauvais goût.

    RépondreSupprimer
  62. "et encore bordel : Bird, Coltrane, Tatum, Monk, c'était des putains de manche ? "

    Ah mais purée de pois je vous parle parle pas du jazz je vous parle de la MUSIQUE ! Je ne m'intéresse pas à vos chanteur de blues mais je conteste pas qu'ils soient très fort dans leur genre. Comme Dalida.

    RépondreSupprimer
  63. La grande musique quoi, comme ça:

    http://www.dailymotion.com/video/x1aoyz_vanessa-mae-toccata-and-fugue_music

    Elle est trop belle et elle joue trop bien, c'est trop beau.

    ("Dalida"... quel monstre)

    RépondreSupprimer
  64. K - Ah pitié n'écris pas la GRANDE musique. S'il te plait pas toi ! Et pas sur ce site!!

    Ca me rappelle un passage du Journal de Renaud Camus dans lequel il cite Duras qui prétendant aimer la GRANDE musique déclare passer son temps à écouter la 5ème de Beethoven et la 40ème de Mozart. Toujours dans la même interprétation. Camus conclut à juste titre : c'est donc qu'elle n'écoute pas la musique.

    On écoute ça à 12 ans et puis on passe à autre chose.

    RépondreSupprimer
  65. Héhé, je suis bien content d'avoir niqué The Todomodo sur son terrain... Tu crois que je dis "grande musique" et que j'apprécie cet étron musical?
    hihi

    RépondreSupprimer
  66. Si tu as le courage de l'écouter jusqu'au bout, ils vont jusqu'à la boite à rythme.

    RépondreSupprimer
  67. "saint-Sébastien joue de la cornemuse dans un coin"

    Ca c'est très rigolo, comme expression. Très rigolo et très étrange aussi... Je me demande bien ou est c'est que vous êtes allé la chercher.

    ***

    Je veux dire, on se connait pas, Kroulik, vous n'avez aucun moyen de savoir qui est mon "Sébastien"? ...N'est-ce pas?

    'tain Todomodo a raison. C'est la soirée intersidéral space, ce soir.

    RépondreSupprimer
  68. Brouteur de gazon anonyme6 septembre 2009 à 05:33

    Millie, je vous aime.

    RépondreSupprimer
  69. Millie ! Millie ! Millie !

    RépondreSupprimer
  70. "C’est pas encore demain que je me ferai faire un toucher rectal par les doigts boudinés d’un gros black de plombier bombardé proctologue par discrimination positive."
    Moauis, enfin j'ai connu un chir-viscéral qui s'appelait Tortuyaux...

    Le mérite n'a jamais été le contraire de la bourse, sauf peut-être pour certains fils à papa qui confondent les sous de ce dernier avec leurs efforts et leur intelligence personnelle. Il n'en reste pas moins qu'une discrimination positive sur des critères financiers ou raciaux ne règlera aucun problème (euphémisme), et certainement pas celui du complexe d'infériorité, comme Millie l'a très bien rappelé plus haut.

    RépondreSupprimer
  71. 'Je me demande bien ou est c'est que vous êtes allé la chercher'. Là on passe quand même à plusieurs fautes par phrase. Si on peut appeler ça une phrase.

    Question aux habitués (moi, je découvre): la donzelle est tolérée ici pour renforcer la misogynie locale, c'est bien ça? Ce n'est ni pour le fond ni pour le style, rassurez-moi?

    RépondreSupprimer
  72. Todo, si on parle de discrimination positive, il y a fort à parier que personne ici ne se déclarera pour. Si on profite d'être contre pour balancer un discours invraisemblable sur l'incapacité ontologique de certains peuples à jouer du fluteau comme les frères Hantaï, je te dis tout de suite que ce sera sans moi.
    Tu sembles tenir à faire une différence entre la musique "occidentale", ou classique, et le reste de la musique, qualifiée de variété d'une façon certes rigolote, polémiquement efficace mais techniquement fausse. Je ne nie d'ailleurs pas qu'il y ait de différences, elles fondent les genres et les styles. Mais si tu arrives à m'expliquer en quoi un pianiste comme Keith Jarret, par exemple, ou Niels-Henning Oersted Pedersen à la contrebasse, font autre chose que de la musique, je veux bien t'écouter, je serais ravi d'en apprendre sur le sujet.
    Quant à ma discothèque, comme tu dis, elle a un mérite qui manque peut-être à la tienne, un certain éclectisme. Une diversité ! Comme je ne suis pas bien malin, je compte sur cet éclectisme pour m'éviter de dire trop de sottises.
    Après, sur le fond de ton article, que tu fulmines à l'idée que les classes des grandes écoles ne soient pas toutes blanches, ça se passe de commentaire.

    RépondreSupprimer
  73. Todomodo est un Fasciste de Merde, un Fas-cis-te de Mer-de!

    RépondreSupprimer
  74. On écoute ça à 12 ans et puis on passe à autre chose.

    Crétin

    RépondreSupprimer
  75. BEBOPER : oui il y a la musique et le reste. Il va de soi qu'on peut trouver parmi ce reste des choses plaisantes à écouter comme celles que tu cites : par exemple dans l'ascenseur, pendant que ton dentiste te passe la roulette sur ta dernière dent, pendant que femme épluche les patates ou que essuies la vaisselle.

    Il est évident que l'ethnie que tu dis a toujours montré dans un certain genre un talent qu'on ne nier. Et les petits blancs ont été les premiers à le reconnaître puisqu'au début ces derniers (ah heureux temps) étaient le seuls à pouvoir fréquenter les clubs où cette ethnie s'exhibait.

    Je ne nie pas ça. Mais de même qu'Obama aura été le seul président des Etat Unis, Jessye Norman aura été la seule baleine à beugler Verdi.

    Mais j'y pense on trouve aussi très peu de femmes à avoir composé de la musique, à avoir fait oeuvre peint, à commander un porte avion : vite un nouvel article sur le CGB.

    RépondreSupprimer
  76. @LMD : Il y a juste un "est" en trop dans ma phrase. Sinon : "je me demande bien ou c'est que vous êtes allé la chercher" est une tournure volontairement incorrecte qui cherche à se rapprocher du langage parlé des vieux ou des enfants. On appelle ça un effet de style. J'essayais d'être "cute".

    Ps : Il y a des milliers d'autres fautes de grammaire/orthographe/inattention à pourchasser sur ce blog, lâchez-moi un peu la grappe, SVP.

    RépondreSupprimer
  77. Un américain wagnérien ce Todo.
    En plus le jazz ne s'est pas construit contre le classique... Au contraire des p'tits malins qui ont voulu rompre avec tout notre héritage... Et jouer de l'ordinateur quand d'autres soufflaient modestement dans leurs trompettes devant un public qui ne ricanait pas...

    RépondreSupprimer
  78. @LMD : Millie est ce qu'on appelle une patate chaude,tout le monde se la refile, le but du jeu étant de la garder le moins longtemps possible.

    RépondreSupprimer
  79. Captain Pascal! A moi!

    RépondreSupprimer
  80. Les discussions sur la musique dans la réacosphère sont toujours du même niveau que les discussions de piliers de bars PMU.

    RépondreSupprimer
  81. Je viens de lire sur Ilys que vous travaillez dans la restauration, Panda Bourré. Ca ne m'étonne pas.
    Vous avez bien cette mentalité de gros con primaire auto-diplomé en spychologie commerciale.

    RépondreSupprimer
  82. Grand merci, Millie.
    Vous pouvez aussi rajouter poujadiste, bas du front, macho, et probablement plein d'autre trucs.
    C'est le jour où vous me trouverez intelligent que je commencerai à m'inquiéter.

    RépondreSupprimer
  83. Panda, moi je vous aime tel que vous êtes. Et vous devez concocter de savants petits plats.
    Savez-vous préparer la bécasse aux pruneaux façon Cantat ?

    RépondreSupprimer
  84. Non, les normes HACCP en cuisine ne le permettent plus. De plus, la bécasse se retrouvant projetée sur les murs de la cuisine à maintes reprises au cours de l'attendrissage préalable qui donne l'appellation "à la Cantat", le nettoyage après le service entraînait des velléités de grêve de la part des apprentis. J'ai toutefois entendu parler d'une méthode chinoise pour attendrir le canard qui pourrait s'appliquer, il faudra que j'expérimente un peu.

    RépondreSupprimer
  85. "Mais j'y pense on trouve aussi très peu de femmes à avoir composé de la musique, à avoir fait oeuvre peint, à commander un porte avion : vite un nouvel article sur le CGB."

    C'est S.O.C.I.A.L !

    RépondreSupprimer
  86. J'aime assez l'éclectisme CGBien. Une seule rédaction, quinze opinions ultra-divergentes.

    RépondreSupprimer
  87. En réalité c'est une stratégie rôlistique pour gonfler l'audience. Nous sommes plus unis que les choristes, Jack Lang s'exprime à travers nous (Aïe!) et nous guide vers la lumière.
    Amen.

    RépondreSupprimer
  88. HMM mais dites-moi y a du technocrate progressiste qui traîne son fez par ici (Lestat, bouboule, rene jacquot, Beboper). Allez les blanchouilles binoclards (Lestat, bouboule, rene jacquot, Beboper) faites-vous une dernière soirée-partouze spéciale mécanique des fluides, métissez-vous et qu'on en finisse avec votre pathétique et inconséquente race (pour les cons, je précise que dans la sémantique traditionnelle française, "race=genre" )de docteurs en macrobiologie quantique qui n'ont pas les tripes d'assumer le fait pourtant simplissime que leur peuple est blanc, et qu'il cessera d'être quand il cessera d'être blanc. Ah oui je suis à Sciences Po et j'en connais des Untermensch comme vous
    qui se cachent dans le disco, les maths abstruses et la contrefaçon de sourire social (domaines où ils excellent certes) pour passer le temps qui reste avant l'extermination finale de leur peuple la tête ailleurs. Pleutres. Racailles. Moi je souris pas. Je souris jamais. Et je vous emmerde, et j'embrasse Todomodo. Maintenant je m'inquiète pas pour les Noirs à Sciences Po, même sans discrimination positive contrairement à ce qu'on croit, ils sont pas plus cons que les autres et ils ont sans doute pas moins de capacités (en fait ils sont même beaucoup plus intelligents que les Blancs, ils se regroupent entre eux et fondent des assos de soutien communautaire http://aspa.afrik.com/). Nan c'est pour mes frères et soeurs que je nourris du grain, ils s'imaginent heureux avec toujours plus d'oseille, de code civil, d'équations et de Macs alors qu'ils deviennent de plus en plus niais et insipides.
    Et ils marchandent tout. Leur patrie, leur honneur, leurs femmes, leurs places à l'université, leurs terres, leurs morts dans des attentats terroristes. Et tout ça pour un court répit, s'il-te-plaîîîîît maître de couleur, le temps d'un souffle, le temps de trouver la variable d'ajustement du secreeeeettt final du monnnde qui repose bien entendu chacun le sait dans la composition moléculaire du fucus ionisé.
    http://www.youtube.com/watch?v=6SvxaNQ6d7M&feature=related

    RépondreSupprimer
  89. Mais y'a pas que des untermensch à Science Po Eusèbe ? Tu fais quoi toi, à part ne "jamais sourire" pour sauver "tes frères et soeurs" et déclencher ta révolution raciale ?
    Pour ce qui est d'avoir la "tête ailleurs", t'y es pas vraiment. On n'a juste pas la bêtise de tout mélanger (de tout métisser si tu veux).
    Embrasse Todo, Eusèbe, embrasse-le fort, et également quand il se débine en disant avoir écrit un "coussin péteur". Embrasse donc ses vents s'il te sied. ça t'aidera sûrement dans ta quête de sauver ton "genre".

    RépondreSupprimer
  90. Ce papier à la provocation voulue est fort juste.
    Il a pu énerver un lectorat manifestement majoritairement de formation lettres et/ou sciences molles.
    La discrimination positive s'arrête là où les choses sérieuses commencent, pourvu que ça dure.
    Au passage, entre un médecin noir formé et diplômé en France (il y en a) et un blanc diplômé de Zagreb, je prends le premier sans hésiter une seule seconde.
    Le curé de ma paroisse a été remplacé pour les vacances par un prêtre noir, je n'ai pas changé mes habitudes, je n'y ai même pas pensé, nous sommes de la même civilisation.
    PLC
    (formé aux sciences dures et grand admirateur d'Itzhak Perlman)

    RépondreSupprimer
  91. "et pour les articles socio-démocrates lacrymaux tous les autres."

    Social-démocrate, moi ??

    Calomnie pure, c'est de la dénonciation crapuleuse...

    RépondreSupprimer
  92. "HMM mais dites-moi y a du technocrate progressiste qui traîne son fez par ici (Lestat, bouboule, rene jacquot, Beboper). Allez les blanchouilles binoclards (Lestat, bouboule, rene jacquot, Beboper)"

    C'est bien le concept du CGB, y'a du libéral, du facho, du bobo, du techno...

    Qui te dis que nous sommes tous "blanchouilles"?

    "ils sont pas plus cons que les autres et ils ont sans doute pas moins de capacités"

    Alors là, tu n'as rien compris à l'idéologie todomodienne!

    RépondreSupprimer
  93. "ils sont pas plus cons que les autres et ils ont sans doute pas moins de capacités"

    "Alors là, tu n'as rien compris à l'idéologie todomodienne!"

    Héhéhéhéhé...

    Ne pas adhérer au principe les noirs sont tous des bamboulas ferait de nous des "technocrates progressistes", des fossoyeurs de la culture française. Putain mais merde quand même : faut arrêter les conneries.

    RépondreSupprimer
  94. @ Lé(s)tat

    Au début tu trouvais ça "Magistral" non? :p

    RépondreSupprimer
  95. "On n'a juste pas la bêtise de tout mélanger " :

    J'ai envie de dire le contraire : le monde est système, chaos bien ordonné (c'est la taxis), dans lequel chaque manifestation de l'être a une cause et une conséquence (sur le dharma). Autrement dit : vous avez la bêtise (ou l'incapacité) de ne pas tout mélanger (humains comme processeurs, y en qu'ont la puissance de calcul pour prendre en compte 500 équations, d'autres 10 000). Un Noir qu'entre à Sciences Po, on est content pour lui, mais il prend la place d'un Français.

    "Ne pas adhérer au principe les noirs sont tous des bamboulas ferait de nous des "technocrates progressistes", des fossoyeurs de la culture française." :


    De la culture française c'est-à-voir, mais du peuple français sans aucun doute. Le premier premisse de ta phrase est faux, tout le monde sait maintenant que les Noirs ont des capacités, mais cette croyance en elle-même n'est en rien préjudiciable à la France, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire. On n'a pas besoin de considérer Ton penchant subjectif -car malgré ce que tu peux croire, non, tu n'es pas objectif, tu n'es pas parangon de vertu, la balance penche toujours d'un côté et dans ce cas précis elle penche du côté noir- te fais te jouer des tours à ton esprit.

    Ah et une dernière chose : si vous êtes pas blanchouilles d'aspect, vous l'êtes incontestablement d'esprit. C'est votre "race de l'esprit". Moi j'ai celle d'Evola. Quant à Todomodo je crois qu'il se dégonfle face aux ptits flics de la pensée, mais qu'ils n'en pense pas moins.

    RépondreSupprimer
  96. non. Au début, j'avais juste lu le premier com. Je me réveillais après une nuit de bamboche.
    Sinon, Todo, je suis la plupart du temps très client de sa plume et de sa propension à l'énormisme.

    RépondreSupprimer
  97. Il est rigolo ce science-potard qui vient de découvrir l'école tradi!

    RépondreSupprimer
  98. Si tu trouves une apologie de la promotion de la diversité et de la décrépitude du peuple français dans nos propos, c'est que Ton objectivité aura été balayée par un battement d'ailes de papillon. Mais après tout, on est peut être juste des schizo. Merci alors à toi Eusèbe pour tes lunettes de pensée monochrome. Perso, j'y vois plus clair maintenant, même si je pense ne jamais réussir à souffrir le moindre rital d'origine, qu'il me dise être originaire de la Creuse ou du Cantal. Je m'incline devant ta pensée mâle. Bonne chance à Science Po et pour après. Je suis sûr que tu ne tarderas pas à te vautrer dans la fange de la pensée unique progressiste cancéreuse. T'en feras du bon beur, ça va baratter. Enfin, t'en penseras pas moins Eusèbe, t'en penseras pas moins. Dharma Koma et virus Evola.

    RépondreSupprimer
  99. Eusèbe, tu ne te serais pas fait flageller par le gros sexe d'une personne de couleur dans la cour de récré étant plus jeune?

    "chaque manifestation de l'être a une cause et une conséquence"

    Manifestation phallique => Haine racialiste primaire
    Yep, ça se tient..

    Sinon, le truc pénible, au délà du prétexte de l'ouverture à la diversité pour dégager la méritocratie et alléger encore plus les programmes scolaires, c'est que même les tours bétonnées sont en passe de tomber.
    Il est prévu de faire passer les classes préparatoires dans les Fac. Ca à l'air de rien comme ça, mais c'est extrêmement grave et excessivement enervant!

    RépondreSupprimer
  100. @Doc hollywood :
    Ah ouais ? Ben non figure-toi, pour l'instant je suis un pur produit de l'école gauchiste. J'ai jamais côtoyé UN SEUL facho dans toute ma vie, et pourtant tu constates que j'ai bien dévié de l'autoroute citoyenne. C'est marrant comme l'image que beaucoup ont de Sc po d'une école à bobos leur donne du mal à concevoir que quelque chose d'autre puisse y éclore. Sortez de la "fange de la pensée unique " les gars, on est pas tous destinés à devenir des poseurs esthétisants à la con, apathiques et dévirilisés.

    @Léstat :
    "Bonne chance à Science Po et pour après. Je suis sûr que tu ne tarderas pas à te vautrer
    dans la fange de la pensée unique progressiste cancéreuse."
    T'es sûr de rien du tout coco, à part si par pensée unique tu entends le fait de seul
    penser comme je pense. Alors là oui je suis unique.

    "T'en feras du bon beur, ça va baratter. Enfin, t'en penseras pas moins Eusèbe, t'en penseras pas moins. Dharma Koma et virus Evola."
    Rien compris

    @Ignatius :
    réduction ad bitum accompagnée d'une interprétation routinière du premier degré psychanalitique et racialement biaisée en défaveur du Blanc, par une fascination de la bite noire, le tout teinté d'un léger conformisme social ("Haine racialiste primaire") qui te
    blanchit tes dents de bon petit kapo de la morale new age. Je te connais par coeur. Bravo, tu gagnes le navet du poncif le plus stupidement raciste de la centaine (et oui, le racisme ne se cache pas forcément là où tu crois petit homme). Au fait je corrige ma saillie philosophique : chaque manifestation de l'être a une cause et une conséquence AU SEIN du dharma, et non SUR le dharma, qui reste toujours égal.

    La pesanteur au charnier, la pesanteur au charnier...
    Nan mais je me défoule ici c'est marrant mais quelque chose m'attriste : que mes contradicteurs soient des trentenaires(!!) néanmoins rebutés par tout ce qui n'est pas en révolution autour de leur teub ou de la mécanique des fluides. Des gosses qui jouent avec des légos quoi. C'est quoi la formule déjà ? Ah oui, "des nains juchés sur des épaules de géants". Mais que peut-on attendre d'autre de nains nourris au yoga et au bien-être bifidus actif que de lancer des qualificatifs dirimants comme "racialiste primaire", ou "puceau", ou "victime" quand confrontés à des attitudes, des mots, des états d'esprits qui les dépassent infiniment ? Cette petitesse, on la lit immédiatement dans l'ironie médiocre dont certains se parent et ne savent jamais se départir.

    Répondez-moi hein, j'aime ça me battre avec vous.

    RépondreSupprimer
  101. @ Lé(s)tat

    Lèche-cul!

    RépondreSupprimer
  102. Millie, tes commentaires sont nuls, on dirait des ados sur un forum de jeux vidéos qui forment leur débat à base de "machin a raison ahah" "moi je suis d'accord avec lui" ou "+1". On a pas envie que tu viennes passer tes journées ici comme tu le faisais sur Ilys. Viens pas après te demander pourquoi les gens sont "méchants" avec toi quand tu sors des conneries pareilles.

    Et je te préviens ça sert à rien de me répondre. Je m'en fous. Sérieusement.

    Todomodo, tu es un gros con. Comme toujours, je pèse mes mots.

    Tu dis "K - Ah pitié n'écris pas la GRANDE musique. S'il te plait pas toi ! Et pas sur ce site!!" alors que Kroulik était dans l'ironie. Déjà c'est très con.

    Mais le pire c'est que tu balances l'énormité après avoir dit que Coltrane c'est du jazz...mais pas de la musique. "Comme Dalida"...

    Je dirais pas...si c'était juste de la provoc, au moins elle ne serait que mauvaise. Mais là ça ressemble juste à de la connerie congénitale.

    Maintenant c'est clair que placer la musique "classique" au top de sa hierarchie musicale jusqu'à en faire la seule musique c'est un truc bon pour les brelles comme toi ou Hitler qui ne connaissent rien à l'art en général et à la musique en particulier. Mais lui au moins avait l'excuse d'être né en 1889.

    RépondreSupprimer
  103. DT, le mec qui pas plus tard qu'hier déclarait encore vouloir me "sauver" (et être le seul mec en capacité de le faire). C'est quoi, votre truc, avec ton soit-disant meilleur pote Xyr? Vous flashez sur les pauvres folles puis si elles vous résistent vous les passez à la machine à claques?

    Z'êtes sûr que c'est moi qu'il faut faire soigner?

    RépondreSupprimer
  104. J'ai ramené du pop-corn.

    Quelqu'un veut du coca ?

    RépondreSupprimer
  105. Je veux bien du pop-corn, Todo ne devrait pas tarder, c'est son heure... Lance la walkyrie pour son entrée.

    RépondreSupprimer
  106. Ayé ! J'ai aussi ajouté un drapeau nazi pour la déco.

    Sinon, je crois me souvenir qu'il doit nous rester un fond de Ti'punch...

    Ah non merde, c'est du "Mister Cocktail" !

    Mais bon, sans alcool, la fête est plus folle !

    Clarence, barman

    RépondreSupprimer
  107. De l'alcool! Excellente idée (pour une fois), monsieur Boddicker.
    Je me suis servie deux doigts de Porto. Les hyènes peuvent bien venir : quand je suis bourrée, plus rien ne m'atteint.

    RépondreSupprimer
  108. Si mademoiselle a fini, je ne saurai alors lui conseiller de poursuivre sur un verre d'absinthe, histoire d'oublier les tracas du quotidien.

    Et laisser fondre le sucre avec notre ami Vic Damone.

    Après ça, les hyènes peuvent toujours venir...

    Clarence, pousse-au-crime

    RépondreSupprimer
  109. DT : oui je sus un très gros con.

    Vrai je ne comprends rien à l'ironie.

    Exact je ne connais rien à la musique et j'ai même pas l'excuse d'être né en 45.

    Je peux aller me coucher?

    RépondreSupprimer
  110. @ Abidbol : lèche cul ? Oui, lécher les culs, c'est ce qui me caractérise le mieux. Si tu savais. Glurp !

    @ Eusèbe :
    "on est pas tous destinés à devenir des poseurs esthétisants à la con, apathiques et dévirilisés. " Et alors Eusèbe, qu'est-ce qu'elle veut faire quand elle sera grande Eusèbe ? Comment va-t-elle mettre en branle sa lucidité au service de la post humanité ? Comment vas tu t'y prendre pour nous sauver tous de nos erreurs de pathétiques "humanistes", le mot est lâché ? Eusèbe, l'histoire d'un Je déjà annihilé par son Moi en chantier. Je suis sûr de rien coco ? Mais je suis prêt à prendre tous les paris que tu veux ma douce : tu plieras. Ta vie ne sera que compromis et compromissions, comme pour tout le monde. Tu ne feras pas exception AU SEIN du Dharma. Sangha et sangria pour tous !

    Ta réponse à Ignatius révèle ton absence totale de recul sur ton narcissisme. Et c'est "c'lui qui dis qui y est", comme dirait Papillon ou n'importe quel gamin de grande section de maternelle. "Regardez la mère, toujours regardez la mère" Qu'en est il de ta maman Eusèbe ?
    D'ailleurs, tu nous expliques être "un pur produit de l'école gauchiste" (quoi ? Ta mère était communiste, pire : socialiste ?), façon d'excuser ta volonté de puissance post ado qui monte, qui monte. Effectivement, pour maîtriser le reflux individualistique, rien de mieux que de se rallier à des penseurs "virils" de manière péremptoire pour accepter son identité et la fixer. ça a le mérite de camoufler l'acné de ta pensée. Dorénavant, tu penses t'être trouvé.
    Tu continues ensuite par une "saillie" (effectivement, je sens que grâce au CGB, tu t'accouches) vaguement médiocrement ironique (ben oui ma coquette, tu n'y échappes pas : c'est marrant, j'ai l'impression que tu projettes) et méprisante : façon de mettre en exergue ta solitude dans la détention de la vérité. La guerre narcissique totale fait rage en TOI, le seul théâtre des opérations qui vaille.
    Ton destin, c'est cent ans de solitude Eusèbe ?... Veux-tu que nous nous rencontrions pour en parler ? Allez quoi Eusèbe, saute à pieds joints et mains liées dans notre "petit véhicule" new age et sans matière grasse. Par contre, si tu pouvais nous mettre de côté un exemplaire de la dernière initiative de tes petites copines de Science Po, on pourrait se pignoler gentiment entre deux parties de Lego. Tu nous rendrais un fier service.
    Sur le fond, le peuple français, j'en ai rien à cirer. On rencontre tellement de "français de souche" d'une bêtise crasse. Ce qui m'importe, ce sont les individus, pas les communautés. C'est la common decency. Et la culture française, Balzac, la bamboche et la ripaille. Le reste, j'en ai rien à branler.

    RépondreSupprimer
  111. La commun décency ? Ah oui ce nouveau truc venu de chez les british qui consiste à la ramener à propos de tout et de rien dès qu'il s'agit de politique, en prenant soin d'avoir toujours sous la main quelques citations intellectuelles bien choisies.

    RépondreSupprimer
  112. Non, des valeurs élémentaires de respect, d'honnêteté, de travail, de responsabilité. La décence commune si tu préfères, à mon sens, la vraie virilité.
    Rien à voir avec le fait de se masturber en pensant à de jolis hoplites nus et musclés et de penser les incarner de derrière son clavier. Un homme azerty en vaut deux...

    RépondreSupprimer
  113. "Non, des valeurs élémentaires de respect, d'honnêteté, de travail, de responsabilité. La décence commune si tu préfères"

    A la bonne heure ! Faut t'y mettre alors !

    "la vraie virilité.
    Rien à voir avec le fait de se masturber en pensant à de jolis hoplites nus et musclés"

    Tu peux nous expliquer ce qui se passe ? De mauvais souvenirs ?

    RépondreSupprimer
  114. @Lestat
    "Comment vas tu t'y prendre pour nous sauver tous de nos erreurs de pathétiques humanistes" ?"le peuple français, j'en ai rien à cirer"

    De la même manière que l'anti-racisme affiché de ton séide ignatius cache des remugles de bêtise, de haine et de fourvoiement insondés,tu n'es pas humaniste, JE suis humaniste. C'est un mot galvaudé mais tu ne gagneras pas la bataille sémantique.
    Pour le reste :
    Mon narcissisme ? Si tu veux.
    Ma blessure existentielle ? Si tu veux.
    Ma maman ? Non, ce qui fait qu'il vaut mieux pas pour ta fraise qu'on se rencontre.
    Ma solitude ? Si tu veux.
    Voilà Brice tu m'as cassé. Avec en plus les outils de la psychanalyse... Fortiche.
    C'est curieux j'ai l'impression de parler à un vieux débris,pourtant mon aîné que je devrais respecter si le monde fonctionnait normalement, mais dont je n'ai rien à apprendre. Un schnock de la génération paumée de Bénabar qu'éprouve rien d'autre que de la morgue mal-placée du haut de pseudo-études sociologisantes remâchées et mille fois recrachées.


    "Sur le fond, le peuple français, j'en ai rien à cirer.Ce qui m'importe, ce sont les individus, pas les communautés. Et la culture française, Balzac, la bamboche et la ripaille."
    Ô le con ! Il enchaîne les perles ! Tu crois qu'il est né dans un trou balzac ? La "culture française" c'est un bien vaste mot pour qui n'en connaît qu'un vague reflet et conserve une répulsion instinctive pour ses représentants. Et la ripaille, c'est entre trois clampins ou avec tout le village qu'on la fait ? La France est une nation substantielle (Finkie) ou elle n'est rien. Et c'est pour cela qu'un affreux INDIVIDUALISTE de ton genre (un vrai celui-là) est effectivement un ennemi de la France a travers ses actions dissolvantes (comme la discrimination positive) et nihilistes.

    RépondreSupprimer
  115. Merci de m'encourager Rien à branler.
    J'y travaille mais c'est dur, tout dur...
    La preuve, je bosse actuellement pour une association qui s'occupe de mettre à niveau nos collèges du 9-3 avec ceux de Bamako. On peut pas dire qu'on est tant de taf d'ailleurs. L'Education nationale croit fort en nous. Nous sommes largement subventionnés et personnellement, grassement payé (je place tout dans le Vice fonds). Des échanges sont prévus. Nous avons d'ailleurs rédigé un petit guide pratique à l'attention des jeunes maliens : "Du clandestin au sans papier, ou comment faire de la colonisation soft". On s'occupe également de promouvoir le relativisme culturel via notre opération "Bibliothèque sans frontière".
    Alors bichette ? Heureuse ? C'est pas gay tout ça ?

    RépondreSupprimer
  116. Bichette fait en effet très gay... Content pour vous ! Par contre j'ai du mal à saisir le rapport vos craintes aux sujets des sans-papiers et la Commun Decency. A moins de lire les oeuvres complètes d'Alain Soral, je ne vois pas comment y arriver. Peut-être avez vous une citation d'Orwell à nous offrir pour nous épargner ce long calvaire ?

    RépondreSupprimer
  117. Héhéhéhé.
    Tu remarqueras que j'ai mis le terme humaniste entre guillemets et qu'il est précédé de l'épithète pathétique...
    L'humanisme est affaire de virilité. Elle est donc à dégager de toute notion molle telle la compassion que je compisse. C'est une notion dure, nous sommes a priori d'accord sur cette question.

    "Ma maman ? Non, ce qui fait qu'il vaut mieux pas pour ta fraise qu'on se rencontre."
    Tu réponds à mon invite par une menace ? Tu perds ton sang froid, ô prodigieux humaniste.

    "C'est curieux j'ai l'impression de parler" à une jeune pouce complexée et en retour totalement percluse de prétention, moyen de défense élémentaire, je te l'accorde... Oui, parfois, effectivement, tout est tellement simple, à la limite du simplisme débilitant.

    "Un schnock de la génération paumée de Bénabar qu'éprouve rien d'autre que de la morgue mal-placée du haut de pseudo-études sociologisantes remâchées et mille fois recrachées."
    Je souris à la lecture de cette diatribe hystérique et de ta syntaxe flageolante. Tu t'égares bel Eusèbe...

    "La "culture française" c'est un bien vaste mot pour qui n'en connaît qu'un vague reflet et conserve une répulsion instinctive pour ses représentants."
    Pardonnez-moi si j'ai heurté sa seigneurie, saignée à blanc d'aigreur, en sa qualité de digne chevalier, anonyme, de la culture française. Pas de doute, Todo a tord : Science Po forme encore l'élite de la Nation, et sans faire exprès encore.

    "Et la ripaille, c'est entre trois clampins ou avec tout le village qu'on la fait ?"
    Ce n'est en tout cas pas en se renfermant sur soi, Eusèbe... Je m'inquiète pour ta santé mentale. Tu devrais t'aérer un peu l'esprit, voir du monde, le monde même !

    "La France est une nation substantielle (Finkie) ou elle n'est rien. Et c'est pour cela qu'un affreux INDIVIDUALISTE de ton genre (un vrai celui-là) est effectivement un ennemi de la France a travers ses actions dissolvantes (comme la discrimination positive) et nihilistes."
    Pauvre pignouf. A aucun moment je n'ai défendu la discrimination positive. ça a d'ailleurs été le sujet de mon premier texte au CGB : Obama beach. J'ai beaucoup travaillé dans le réel sur la question. J'en ai retiré une vision parfaitement nette du procédé. Mon propos de base était : n'amalgamons pas la promotion de la diversité avec un discours raciste (ou racialiste, comme veux Todo après tout). L'une des raisons pour lesquelles le discours est fermé sur de nombreux sujets en France, relève justement de cette radicalité pathologique. En assénant "vos vérités", vous ne faites que tirer un peu plus fort sur les courroies de la muselière.

    RépondreSupprimer
  118. "Par contre j'ai du mal à saisir le rapport vos craintes aux sujets des sans-papiers et la"

    On respire bien fort Vioque et autres pseudo. On se calme. Allez-y, reprenez.

    RépondreSupprimer
  119. Le facteur sonnera qu'une fois8 septembre 2009 à 15:03

    Orwell, immigration et autres mécanismes de relégation :

    http://www.livres-online.com/Dans-la-deche-a-Paris-et-a-Londres.html

    N'allez pas y chercher une quelconque citation à l'encontre de l'immigration et de ceux qu'on pousse vers la sortie, vous seriez déçu.

    RépondreSupprimer
  120. La classe Lestat, t'as un séide !
    Ca fout les chocottes, pour un peu tu serai le vrai...

    RépondreSupprimer
  121. "t'as un séide !
    Ca fout les chocottes"

    Je vous comprend. Les domestiques, c'est plus c'que c'était. Regardez ce qui est arrivé à Domenech.

    RépondreSupprimer