26 septembre 2009

Publicité mensongère

Ceci:


était en réalité cela:



10 commentaires:

  1. Euh, les petits singes n'avaient pas l'air aussi nombreux.
    Enfin, les petits singes qui ont mis le souk.
    Je veux dire, les petits singes qui n'allaient pas là bas dans un but de fiesta débile.
    Ah! Les petits singes qui voulaient casser du singe, voila.
    Ouf. Avec tant de primates et sans le talent de Bégaudeau, j'ai du mal à m'exprimer.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal !

    Les fuyards sont plus vrais que nature

    Deux bémols:

    -Pas vraiment expressives vos cailleras
    -j'aurai mis "avant-après" plutôt que "était en réalité cela". Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  3. "Pas vraiment expressives vos cailleras"

    Pas les miennes!
    J'ai habilement (comme je suis très malin) découpé un des petits personnages de l'original.

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors le chat ne faisait pas partie des agresseurs ?

    RépondreSupprimer
  5. Ils font des chats à la noix de coco maintenant ?
    Le progrès, c'est trop d'la balle !

    RépondreSupprimer
  6. Un chat croqué par un lapin !!

    Vous ne respectez vraiment rien, Kroulik...

    Miaaaaaaoouuu !!

    RépondreSupprimer
  7. A la cité d'architecture de Lille il y avait une exposition de diverses oeuvres contemporaines consacrées au thème de la ville parmi lesquelles un artiste exposait un ensemble de dessins au graphisme enfantin et coloré montrant des villes peuplées d'un foisonnement de personnages fort semblables à ceux de cette affiche festive: yeux exhorbités, mines réjouies, tous tournés vers le spectateur avec ce rictus hilare. L'artiste jouait des couleurs vives et de cette esthétique enfantine qui semblait primesautière de prime abord pour donner une sensation de malaise devant cette représentation d'une société lisse, proprette dans laquelle les petits bonshommes finissaient,à force de s'aligner dans cette posture uniformément rigolarde, par ressembler à des sortes de playmobils zombies. Ces dessins étaient censés se caractériser par un second degré empreint de scepticise or la présente affiche utilise les MEMES codes graphiques mais cette fois pour exalter de façon très premier degré le caractère joyeux, gai, mignon-tout-plein de ce déferlement de festivisme cacophonique. Cette euphorie frénétique, cette jubilation hystérique mise en scène ci-contre, c'est aussi glaçant d'effroi que les sketchs mongoloïdes du SAV d'Omar et Fred sur Canal.

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, sacripan, je voulais également faire un truc avec la même image, mais vous m'avez devancé.

    RépondreSupprimer