23 septembre 2009

Pour en finir avec les idées mitées

Comme je n'ai pas les talents littéraires, ni l'imagination Godwinesque de Todomodo (digne des plus grands penseurs comme BHL ou Philippe Val) j'ai décidé de répondre à sa note par le texte d'un grand écrivain Français.

Et à la fin pour vous récompenser vous aurez droit à un détournement marrant bande de petits veinards... Parce que c'est aussi ça le Cultural Gang Bang, on aime aussi prendre du plaisir tout en faisant marcher nos méninges !

..................

Hitler a bon dos. Rosenberg a bon dos. Bon dos, Junger et les autres. Le S.S a bon dos.
Mais ceci :
" Tout en ce monde sue le crime : le journal, la muraille et le visage de l'homme. "
C'est du Baudelaire, et Hitler n'était pas né !
Preuve que le mal vient de loin.
Et Isidore Ducasse, comte de Lautréamont !
A ce sujet, il est grand temps de dissiper l'atmosphère de scandale qui a été créée autour des Chants de Maldoror.
Monstruausité ? Aérolithe littéraire ? Délire d'une imagination malade ? Allons donc ! Comme c'est commode !
La vérité est que Lautréamont n'a eu qu'à regarder, les yeux dans les yeux, l'homme de fer forgé par la société capitaliste, pour appréhender le monstre quotidien, son héros.
Nul ne nie la véracité de Balzac.
Mais attention : faites vautrin, retour des pays chauds, donnez-lui les ailes de l'archange et les frissons du paludisme, faites-le accompagner, sur le pavé parisien, d'une escorte de vampires urugayens et des fourmis tambochas, et vous aurez Maldoror.
Variante du décor, mais c'est bien du même monde, c'est bien du même homme qu'il s'agit, dur, inflexible, sans scrupules, amateur, comme pas un, "de la viande d'autrui".
Pour ouvrir ici une parenthèse dans ma parenthèse, je crois qu'un jour viendra où, tous les éléments réunis, toutes les sources dépouillées, toutes les circonstances de l'œuvre élucidées, il sera possible de donner des Chants de Maldoror une interprétation matérialiste et historique qui fera apparaître de cette épopée forcenée un aspect par trop méconnu, celui d'une implacable dénonciation d'une forme très précise de société, telle qu'elle ne pouvait échapper au plus aigu des regards vers l'année 1865.
[...]
Alors, n'est-il pas vrai, on comprendra que l'ennemi dont Lautréamont a fait l'ennemi, le "créateur" anthropophage et décerveleur, le sadique "juché sur un trône formé d'excréments humains et d'or", l'hypocrite, le débauché, le fainéant qui "mange le pain des autres" et que l'on retrouve de temps en temps ivre-mort "comme une punaise qui a mâché pendant la nuit trois tonneaux de sang", on comprendra que ce créateur-là ce n'est pas derrière le nuage qu'il faut aller le chercher, mais que nous avons plus de chance de le trouver dans l'annuaire Desfossés et dans quelque confortable conseil d'administration !
...................

Discours sur le colonialisme : suivi de discours sur la négritude, Aimé Césaire, Présence Africaine, 2004



24 commentaires:

  1. Y'a quand même une énorme différence entre les réductions ad hitlerum de Todo et celles de Val&compagnie : eux sont payés à faire leurs flashbacks moralisateurs et évitent soigneusement de tirer sur la laisse idéologique livrée avec le costume de l'homme médiatique (à part pour aller plus vite dans la direction qu'on leur désigne), Todo les fait en s'amusant et en chiant dans les bottes de nos amis de l'empire du bien.

    Va falloir créer une fondation "Sauvez Todo" ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le premier à vouloir sauver Todo. Moi aussi je suis bénévole et je n'ai pas besoin de chier dans les bottes pour dire qu'elles puent...

    C'est juste qu'il y en a marre de la stratégie de vulgarisation de la nouvelle droite à la Zemmour ou Soral ou l'autre barbu branchouille Robin-je-sais-pas quoi...

    Ils se sont tous acculturer aux méthodes qu'ils dénoncent... Ils veulent juste placer leur politiquement correct à eux à la place de celui de la gaugauche qui est en place depuis 30 ans... Alors que c'est quasiment le même...

    Ils ne sont pas crédibles eux non plus...Comme ne l'étaient pas les anti-racistes.

    Les logiques "anti" c'est bon pour le XXe siècle. Maintenant il faut ouvrir les fenêtres et faire entrer un peu d'air, sinon on va devoir casser un carreau et ça serait dommage, la fenêtre est si jolie... (ouais je sais je suis un peu poète)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à m'imaginer Todo partie prenante d'une "stratégie de vulgarisation de la nouvelle droite" regroupant le lémurien du PAF, mister-grosseteub et l'autre braqueur d'opérette qui rêve de prendre à tous et tout garder pour sa gueule...

    D'autant que cette "nouvelle droite" se méfie comme de la peste de l'anti-totem nazi et ne s'en sert quasiment jamais dans ses argumentations. Au contraire elle peste contre la réduction ad hitlerum systématique.


    Et je tiens à dire que je milite pour le droit de chacun à avoir les relations qu'il souhaite avec ses bottes.
    Les miennes se nomment Géraldine et Dominatrix.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je peste contre la réduction ad hitlerium, elle fausse le débat dans des syllogismes de merde.

    Il faut accepter le fait que Hitler était un homme, et un humaniste même à sa façon. Et que c'est aussi un peu pour ça qu'il fallait se méfier de lui...

    Goebbels avait une grande culture, tous ces nazis étaient d'une grande intelligence. Leur gros problème (en plus du fascisme et du régime ultra autoritaire ce qui fait déjà beaucoup) c'est qu'ils s'en sont pris à des blancs et ont tout fait pour les faire passer pour des sémites, pour une autre race... Alors que les Israëliens nous prouvent tous les jours que les juifs peuvent être des hommes comme les autres.

    Donc on peut massacrer les nazis à coups de battes et jouir de ce spectacle comme dans le film de merde de Tarentino...

    Personne n'irait chier sur la tombe des responsables de Hiroshima, retirer leurs médailles et salir leur mémoire. Et tant mieux !

    Pourtant le crime n'en est pas moins abominable et les japonais le savent bien... Vous avez vu le Tombeau des Luciolles ? C'est le film le plus anti américain que je connaisse, à côté Ahmadinejad c'est l'oncle Sam et Ronald Mc Donald réunis.

    Dans l'Histoire on survie et on progresse quand on n'est plus dans la loi du talion... Quand on se dit, bon on s'est bien tous étripés maintenant qu'est-ce qu'on fait ? C'est ça aussi l'histoire de France... et pas seulement... et ça ne se construit avec la "machine à oublioir" d'une certaine droite ni la condescendance paternaliste d'une certaine gauche.

    Ce qui fait peur aux européens blancs, avant tout, c'est que les descendants d'esclaves ou de gens qui se sentent humilier (comme les arabes) se vengent sur les hommes blancs à la hauteur des affronts qu'ils ont subi pendant des siècles et des siècles...

    D'un côté on a le 11 septembre et de l'autre l'Afghanistan et l'Irak, qui fait les comptes ? On s'en fout des chiffres, Staline le savait bien, ils ne veulent rien dire...
    A une autre époque on avait le Vietnam, l'Algérie contre de terribles attentats...

    Mais tous les hommes sur cette planète n'ont pas nos fiertés ou dignités mal placés de petits blancs cons qui se suicident et crament dans leur bunker pour que leur dépouille ne soit pas humiliée comme celle de Mussolini...

    C'est cette absence de l'humiliation de la dépouille de Hitler qui hante les esprits occidentaux.

    ça l'aurait rendu peut-être plus glorieux ou humain le salopard...

    On vénère bien Jésus Christ à moitié nu et transpercé sur sa croix...

    Il n'y a donc que les humiliés et les victimes qui méritent le respect et la compassion ?


    ...


    Et on peut comprendre tout ça rien qu'en regardant les films de Mel Gibson (Braveheart et la Passion du Christ notamment) étonnant non ?

    RépondreSupprimer
  5. "Ce qui fait peur aux européens blancs"

    Personnellement j'ai peur des lézards, c'est la faute à Hitler ou à ma fierté de petit blanc ?

    Le CGB a engagé un psychosociologue cinéphile, si ça peut m'éviter une consultation.

    RépondreSupprimer
  6. Youpi -> ça fera 40 €

    Reviens la semaine prochaine.


    (Après je donnerai tout cet argent à la juiverie apatride franc-maçonne mondialiste qui complote dans notre dos des virus de la grippe du poulet mexicain pour nous éviter de tabasser les étrangers qui viennent dans nos campagnes égorger notre pain)

    RépondreSupprimer
  7. La vache Ale y'a pas besoin de t'astiquer de trop pour que tu partes dans tous les sens !
    Je vais quand même reprendre un truc (faut bien faire chier un minimum).


    "Mais tous les hommes sur cette planète n'ont pas nos fiertés ou dignités mal placés de petits blancs cons qui se suicident et crament dans leur bunker pour que leur dépouille ne soit pas humiliée comme celle de Mussolini..."

    Fierté mal placée ? Mouarf.
    Fierté très bien placée au contraire, quand on voit ce qui est arrivé au rital. On devrait se débarrasser de cette fierté "mal placée", se rabaisser au niveau médian comme le font nos chères têtes blondes sur les bancs d'école ? Après tout les sépultures (et donc le respect des morts) sont un des premiers signes de la culture humaine...

    En fait je vais juste foutre ici un petit bout de culture de petit blanc apeuré, traumatisé par l'absence de profanation du cadavre de la mèche folle, texte très ancien et très classe concernant le rapport aux morts, à "nos" morts...

    Le cadre : Darius, roi de Perse, cherche le contact physique avec les Scythes qui ont un peu trop fait les cons dans son pays. Las, les Scythes, nomades, pratiquent la tactique de la terre brûlée pour éviter une bataille rangée contre une armée bien trop nombreuse. Darius finit par envoyer un messager à Idanthyrse, roi des Scythes, pour lui dire ceci :

    « O le plus misérable des hommes, pourquoi fuis-tu toujours, lorsqu'il est en ton pouvoir de t'arrêter et de me livrer bataille, si tu te crois assez fort pour me résister ? Si, au contraire, tu te sens trop faible, cesse de fuir devant moi ; entre en conférence avec ton maître, et ne manque pas de lui apporter la terre et l'eau, comme un gage de ta soumission. »

    Réponse des irréductibles Scythes :
    « Roi des Perses, voici l'état de mes affaires : la crainte ne m'a point fait prendre ci-devant la fuite, et maintenant je ne te fuis pas. Je ne fais actuellement que ce que j'avais coutume de faire aussi en temps de paix. Mais je vais te dire pourquoi je ne t'ai pas combattu sur-le-champ. Comme nous ne craignons ni qu'on prenne nos villes, puisque nous n'en avons point, ni qu'on fasse du dégât sur nos terres, puisqu'elles ne sont point cultivées, nous n'avons pas de motifs pour nous hâter de donner bataille. Si cependant tu veux absolument nous y forcer au plus tôt, nous avons les tombeaux de nos pères ; trouve-les, et essaye de les renverser : tu connaîtras alors si nous combattrons pour les défendre. Nous ne te livrerons pas bataille auparavant, à moins que quelque bonne raison ne nous y oblige. C'en est assez sur ce qui regarde le combat. Quant à mes maîtres, je n'en reconnais point d'autre que Jupiter, l'un de mes ancêtres, et Vesta, reine des Scythes. Au lieu de la terre et de l'eau, je t'enverrai des présents plus convenables. Quant à toi, qui te vantes d'être mon maître, c'est à toi de pleurer. »
    HÉRODOTE, LIVRE IV. MELPOMÈNE 127

    C'est pas beau ça ?

    Moi je dis petit blanc power.

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait que je retrouve le connard qui m'avait dit que mon mémoire sur l'utilisation laxative du jus d'ortie par les Cimmériens voltigeurs ne me servirait jamais dans la vie...

    RépondreSupprimer
  9. "un jour viendra où, tous les éléments réunis, toutes les sources dépouillées, toutes les circonstances de l'œuvre élucidées, il sera possible de donner des Chants de Maldoror une interprétation matérialiste et historique"

    Trop c'est trop, cette fois vous l'aurez voulu !

    RépondreSupprimer
  10. et c'est pourquoi Todo est grand24 septembre 2009 à 00:34

    "Todo les fait en s'amusant"

    manquerait plus qu'il les fasse en chialant

    RépondreSupprimer
  11. "y en a marre de la stratégie de vulgarisation de la nouvelle droite à la Zemmour ou Soral ou l'autre barbu branchouille Robin-je-sais-pas quoi..."

    Vous verriez qui dans la place ?

    RépondreSupprimer
  12. "Moi je dis petit blanc power"

    chacun son truc.

    RépondreSupprimer
  13. "Ce qui fait peur aux européens blancs, avant tout, c'est que les descendants d'esclaves ou de gens qui se sentent humilier (comme les arabes) se vengent sur les hommes blancs à la hauteur des affronts qu'ils ont subi pendant des siècles et des siècles...": n'importe quoi. Je ne sais pas si vous êtes sérieux, Ale, alors je n'argumentrai pas.

    "C'est cette absence de l'humiliation de la dépouille de Hitler qui hante les esprits occidentaux.

    ça l'aurait rendu peut-être plus glorieux ou humain le salopard...

    On vénère bien Jésus Christ à moitié nu et transpercé sur sa croix...

    Il n'y a donc que les humiliés et les victimes qui méritent le respect et la compassion ?"

    Il va falloir m'expliquer le rapport entre Hitler et Jésus Christ. Mais encore une fois, je ne sais pas si vous êtes sérieux.

    "Ils [les Zemmour et compagnie] veulent juste placer leur politiquement correct à eux à la place de celui de la gaugauche qui est en place depuis 30 ans... Alors que c'est quasiment le même...": est-ce qu'on vit bien sur la même planète?!

    RépondreSupprimer
  14. Babouche aura appris une chose aujourd'hui c'est que l'histoire est écrite par les vainqueurs (les gentils obligés) et pas par les perdants (les méchants forcément)

    Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? On se met à 300 et on choppe les arabo-perses grâce à notre stratégie et notre courage ? Lançons nous gaiement dans la logique d'humiliation des charniers ! (ça nous rappellera ce bon vieux XXe siècle qu'on quitte à regret)

    Ou alors on gobe la propagande athénienne mal digérée et mal comprise par Frank Miller ? (je suis le seul à trouver qu'Ahmadinejad ressemble à Léonidas ? Mais moi aussi j'aime voir des corps huileux se battre pour leur honneur et puis la caméra montrer uniquement leur gloire et l'humiliation physique congénitale des perses, mais c'est pas pour autant que j'aime me faire enculer l'esprit)

    Je vais pas pomper tout le bouquin d'Aimé Césaire (qui lui faisait plus de la propagande communiste) ou vous faire un cours de géo politique à la George W Bush, j'ai trop de respect pour votre conscience étriquée.

    Même le monstre Jean-Marie Lepen cite plus souvent Césaire que Hérodote... Mais ça c'est l'esprit cocardier probablement...

    RépondreSupprimer
  15. "Ils [les Zemmour et compagnie] veulent juste placer leur politiquement correct à eux à la place de celui de la gaugauche qui est en place depuis 30 ans... "

    D'accord avec ça.

    "Alors que c'est quasiment le même..."

    Pas d'accord avec ça.

    Voilà... bonne nuit, il se fait tard.

    RépondreSupprimer
  16. Todo rest in peace24 septembre 2009 à 02:11

    Faire ça à Todo, vous le nouveau, Un antillais.. Franchement c'est lâche !

    RépondreSupprimer
  17. Je passe la main à Todo, je crois que je n'aurai rien à retirer du portrait au caca fumant qu'il dressera de Césaire, moi ça m'épuise d'avance tant la "négritude" est une des plus grande escroquerie du XXème siècle, murie au sein de l'élite française par des "nègres à cravates" en train de se raconter une Afrique au travers de poèmes qui vont du ridicule abyssal (http://kroulik.blogspot.com/2008/04/pome-de-la-blanchitude-daprs-senghor_19.html) au sous Saint-John Perse, version cafette de normal sup.

    RépondreSupprimer
  18. K - : entièrement d'accord. Cette poésie de mirliton me débecte c'est encore plus mauvais que du Breton c'est dire.

    Nos cultureux locaux ont affiché dans le hall de l'aéroport du Lamentin rebaptisé Mémé Césaire des extrait de ses chiures. Les cons y vont faire fuir les derniers touristes qui vont se croire arrivés en Roumanie du temps du Conducator.

    RépondreSupprimer
  19. Est-ce que vous avez d'autres arguments que dépréciateurs et méprisants gratuitement que votre cordiale complexe de supériorité ?

    Parce que sinon ça veut dire que j'ai gagné :D Nanananère !

    Soyez moins raciste que Lenny Rifhensthal les gars... Et vous aussi allez chez les Noubas vous caresser devant le pouvoir fascinant de la force !

    "J’ai de mes ancêtres gaulois l’œil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte. Je trouve mon habillement aussi barbare que le leur. Mais je ne beurre pas ma chevelure.

    Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d’herbes les plus ineptes de leur temps.

    D’eux, j’ai : l’idolâtrie et l’amour du sacrilège ; — oh ! tous les vices, colère, luxure, — magnifique, la luxure ; — surtout mensonge et paresse."

    Peut-être que Rimbaud vous sera une meilleure ciguë.

    Ou alors allez crever, on fera un peu semblant de pleurer pour vous faire plaisir.

    Dites-moi si mon second degrés dénote trop avec le vôtre ? Il est moins chic peut-être mais c'est parce qu'il est vivant je pense, sacré papa Nietzsche...

    RépondreSupprimer
  20. Rimbaud avait tort, en réalité on a fait des découvertes archéologiques récentes sur les gaulois qui démontrent que leur civilisation était beaucoup moins barbare qu'on ne le prétend.L'histoire des gaulois a été bourrée de clichés au XIXème justement en opposition aux gallo-romains qui devaient forger l'étape civilisatrice. Aujourd'hui certains utilisent encore ces clichés pour pouvoir en dernier recours rabaisser les français supposés crétins et ripailleurs...
    En réalité les druides auraient fait des prouesses astronomiques impressionnantes, l'utilisation du fer était exceptionnelle (épées qui tranchaient des membres en un seul coup), un art développé et une aptitude au combat réputée dans toute l'Europe (chaque armée avait son "bataillon gaulois") je passe sur d'autres choses...de tout de façon le lien de filiation direct avec les gaulois a été atténué par les invasions romaines et ultérieures.
    N'empêche,citer Rimbaud, c'est bas.

    RépondreSupprimer
  21. Le locataire de ce que vous savez24 septembre 2009 à 11:40

    @ Ale

    Vous n'êtes pas Claude Guéant. Alors ne vous avisez plus de donner du Césaire (pourquoi pas du Levy-Strauss pendant que vous y êtes) à vos petits camarades.

    Il veulent du Zemmour, du Soral ou de l'autre barbu branchouille Robin-je-sais-pas quoi. Et alors ? Chacun ses plaisirs !

    RépondreSupprimer
  22. " Vous n'êtes pas Claude Guéant. Alors ne vous avisez plus de donner du Césaire (pourquoi pas du Levy-Strauss pendant que vous y êtes) à vos petits camarades.

    Il veulent du Zemmour, du Soral ou de l'autre barbu branchouille Robin-je-sais-pas quoi. Et alors ? Chacun ses plaisirs ! "

    Je peux très bien me passer de tout ce beau monde.

    RépondreSupprimer
  23. @Ale

    Mouarf mouarf... Mode putassier on ?
    J'ai pas parlé de Cesaire une seule fois l'ami... Je ne connais pour ainsi dire rien de son oeuvre, c'est le genre de tocards dont on nous nourrit à la petite cuillère dès la plus tendre enfance (jamais vu un media dire du mal de lui) alors par principe je m'en bats, je le lirai un jour si j'ai le temps.

    L'histoire écrite par les vainqueurs certes certes, encore faut-il que les vainqueurs maîtrisent la communication, quelle que soit l'époque (nos amis les Scythes étaient par exemple doués militairement mais n'écrivaient pas et n'occupaient pas les villes conquises -et n'avaient rien à voir avec les spartiates).

    Le Pen cite Césaire ? Ça me fait une belle jambe ça tient.
    Merci de m'épargner le cours de géo-politique à la George Bush, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu foutre là de toutes façons.

    "Dites-moi si mon second degrés dénote trop avec le vôtre ? Il est moins chic peut-être mais c'est parce qu'il est vivant je pense(...)"

    Tu dois en chier pour trouver des chaussures adaptées à tes chevilles toi...

    @Communard

    Je dirai même plus "chacun ses trucs" !

    RépondreSupprimer
  24. Pardon babouche je ne me rends pas compte qu'Internet est parfois si petit... Comme ce monde... Mais tout ça c'est que de l'amour !

    RépondreSupprimer