14 mai 2009

Frédo le Magnifique

Le fort avantageux gentlemen's agreement qui me lie à un certain Cégébiste (dont le bureau et la figurine de Nezumi Sembai sont, soit dit en passant, en train de prendre la poussière, surtout depuis que Diego, notre stagiaire n'est plus là) m'empêche de dire tout le bien que je pense de Jeff Coppé.
Aussi, mettons le feu sur un tout autant sympathique individu en la personne de Frédéric Lefebvre, talentueux porte-parole de l'UMP, qui ne saurait bouder sa paternité, tout au moins spirituelle, avec Jean Lefebvre.



Pour les raisons suivantes, Frédo est grand:

- parce qu'il est client de la Société Générale et que si ses dirigeants n'avaient pas renoncé à leurs stock-options, il aurait clôturé son compte. Si ça, c'est pas de l'engagement.

- parce qu'il ferait un couple du feu de Dieu avec Nadine Morano. Ne doutons pas que leur progéniture ferait un malheur contre l'Internet 2.0, refuge de pédophiles, de dealers de streaming...

-parce qu'en bon moderne, il a crée sa société de lobbying, société liée aux industries du tabac, de l'alcool et des casinos. Une société qu'il a eu le bon goût de nommer "Perroquet institutionnel communication". De là à faire le lien entre sa personne et la voix de son Maître, il n'y a qu'un pas.

- parce qu'il "pense" que la Royale, sorte de Jeanne d'Arc des Temps Modernes, a besoin d'une aide psychologique.

- parce que selon lui, pêle-mêle, "la poupée vaudou est une arme" (surtout celle de Ségolène R.), "le bouclier fiscal, un élément de justice" et "la dénonciation, un devoir républicain" (éternel retour aux heures les plus sombres de notre histoire).

- parce qu'il est très ami avec Jean-Luc Hasek.

- parce qu'il possède un Blackberry et qu'en moderne convaincu, il poste ses communiqués via ledit appareil, ce qui explique les fautes d'orthographe. Il serait scandaleux d'accuser d'illettrisme pareil grand homme.

- parce qu'en bon fan de séries Z (Frédo ferait d'ailleurs un excellent zombie, bien que l'on puisse craindre qu'il ne se fasse que trop rapidement laminer voire lapider), j'apprécie les méchants mécréants à la dégaine de mafieux, surtout quand, comme Frédo, ils ont des costards de maquereau et une tête marrante.

- parce qu'il croule sous les récompenses, le mois dernier, il s'est vu remettre un "Big brother Award" pour sa volonté de réguler l'Internet.

- parce qu'il navigue en de très hautes sphères où seule Clémentine Autain est à même de rivaliser.

- parce qu'à 50 ans, il arrête la politique pour se consacrer à la production et la réalisation de films. Gageons qu'il passera également devant la caméra.

- parce qu'il est de droite et que j'aime bien les gens de droite.

Et pour ceux qui pensent que j'exagère:

22 commentaires:

  1. Le bouffon du roi ! Celui à coté de qui on ne peut que se sentir moins con et qui vous fait oublier tout le reste.

    RépondreSupprimer
  2. En voyant ça j'ai envie de me suicider...

    Internet m'aura tuer.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rien K, juste le cadeau de Saint Nicolas à ses écoliers. On est pas concerné.

    RépondreSupprimer
  4. Le débat Autain/Lefebvre vaut son pesant d'or.
    Le néant qui répond au vide.

    RépondreSupprimer
  5. "Le néant qui répond au vide."

    Vous avez raison, ce n'est pas "rien", en soi cela méritait d'être signalé.

    RépondreSupprimer
  6. La "petite gouape" comme l'appelle Jeff Probst...

    On est en ce moment à des sommets de vulgarité jamais atteints. L'obscénité est désormais partout. Elle est la règle. Rien que dans ma boîte, je compte une petite vingtaine de sectateurs de Lefebvre (je parle du goût évidemment, et de sa façon de réagir si bien résumée ici; je ne parle pas des "idées", si tant est qu'il en ait eu le moindre début de commencement un jour de sa déjà trop longue vie.)

    J'ai honte pour ces types, qui se voudraient aristocrates alors qu'ils n'assument même pas jusqu'au bout leur propre vulgarité tant ils sont gavés de préjugés. Ils transpirent la moraline par tous les pores. Des lâches en somme. Lâches devant la vie comme le sont les bourgeois.

    RépondreSupprimer
  7. Reste avec nous, Omar....

    Tu imagines la peine que tu ferais à Al Mansur, à Millie....sans parler du Libre Penseur...

    C'est un vrai débat de poids lourds...
    Il faut dire que Clémi est toujours à son avantage quand s'élève le débat...

    RépondreSupprimer
  8. Enfin, bientôt l'Eurovision... Un peu d'air! on étouffe au milieu de tous ces beaufs.

    RépondreSupprimer
  9. "Clémi est toujours à son avantage"

    Un Bémol, si vous permettez. SOUVENT serait plus juste, parce que là, non franchement, je ne sais chez qui elle est allée se faire coiffer, mais ça gâche tout. C'est un peu comme si Caro se les laissait pousser ou si Fredo se les rasait.

    RépondreSupprimer
  10. Il est foutrement gratiné, le Fredo.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai un peu maté la vidéo. Il est vraiment grandiose ce type ! Ce serait intéressant de savoir comment il se comporte quand il est face à ses donneurs d'ordre. A votre avis ?

    - genre à tout gober
    - gros teigneux
    - fin tacticien

    RépondreSupprimer
  12. "Rien que dans ma boîte, je compte une petite vingtaine de sectateurs de Lefebvre"

    Le rêve de bosser dans pareille boîte...

    RépondreSupprimer
  13. A.rnaud, je peux faire suivre un CV. En revanche il serait bon de changer un peu tes centres d'interêt histoire d'assurer la discussion à la cantine. Un stage de base-jump serait le bienvenu, et pour tes prochaines vacances pense à l'hélicopter, ça fait baroudeur et les secrétaires en rafollent. Pour le cinéma, il va falloir renoncer aux séries Z, hein! Finis les enfantillages, tu iras désormais te cogner les films français bien-pensants, ça c'est pour le vernis intello... ça fait mec équilibré: grosses baloches et grosse caboche. Ah oui, pour parachever ton personnage tu te mettras à Marc Lévy, et inutile de leur parler d'Antigone, c'est un coup à te faire passer pour un gay. Une dernière recommandation: surtout, surtout plus de J-pop.

    Welcome in my world!

    Yann Karantez.

    RépondreSupprimer
  14. "Cette absence de règlementation offre une liberté totale quant à la gestion des risques. Cela ne signifie pas qu'un Base jumper prendra des risques à la légère, bien au contraire, mais simplement qu'il sera lui même son propre juge. Il devra lui-même évaluer les risques et progresser en fonction des conseils qu'il aura demandés. C'est une spécificité du Base, chère aux pratiquants, et qui en fait une véritable école de responsabilité et d'autonomie. Cependant l'inconvénient de cette philosophie est, pour des raisons de sécurité, une plus grande difficulté pour débuter et donc un accès plus limité pour le grand public."(Wikipédia)

    Du sur-mesure ! Un sport et une philosophie de vie uniquement pour les gros cons.

    RépondreSupprimer
  15. Ça m'intéresse...
    Ça paye bien ?

    Du base jump?
    Je préfèrerais du ball trap ou du trampoline, voire de l'hydrospeed...

    Point d'hélicoptère, je ne suis pas Yann Arthus-Bertrand, ni de secrétaires...
    D'ailleurs, ils réparent les gourmettes chez toi ? Au pire, je ferai passer ça en note de frais...

    Dur, parce que "Time demon", c'est un super film...

    Si je me coltine Anna Gavalda et l'autre tafiole d'Eric-Manolo Schmitt, ça passe ?

    Hors Megumi Hayashibara, je n'écoute pas de J-pop...

    RépondreSupprimer
  16. Très bon le coup d'Antigone !

    Je propose d'adopter la méthode en vue d'établir une sorte de stratégie de la tension à l'échelle du pays. Donc à partir de lundi, dans toutes les boites de France, aux comptoirs des bistrots, dans les files d'attente, partout, un seul mot d'ordre: causer Grèce antique ! pour les modalités pratiques toutes les angles d'attaques sont permis.

    Robert d.H

    RépondreSupprimer
  17. "ATTENTION ARNAQUE ELECTRONIQUE

    Les arnaqueurs en tout genre n'ont décidément pour limite que leur imagination. Une nouvelle escroquerie électronique vient encore en faire la preuve. Il convient d'être prudent...

    Le mail reçu

    Un message invite les internautes à s'engager dans une entreprise de déstabilisation. Le message (toujours le même) est le suivant:

    "Très bon le coup d'Antigone !



    Je propose d'adopter la méthode en vue d'établir une sorte de stratégie de la tension à l'échelle du pays. Donc à partir de lundi, dans toutes les boites de France, aux comptoirs des bistrots, dans les files d'attente, partout, un seul mot d'ordre: causer Grèce antique ! pour les modalités pratiques toutes les angles d'attaques sont permis."

    (orthographe d'origine)

    Attention: la signature de ce message est susceptible d'être modifiée

    En présence de ce message ne répondez pas. Cette invitation est destinée à préparer le terrain à des représentant en graisse d'antiquaire (nous rappelons que ce produit n'est pas encore agréé par les équipementiers en matériel informatique).

    RépondreSupprimer
  18. Le cirque de monstres de la Chiraquie finissante m'avait persuadé que le pire était atteint, mais ce que Sarkocescu arrive à nous sortir de son élevage de bras cassés me lasse littéralement sur le cul.
    Le pire, c'est qu'il y aura un après Sarko. Le prochain président sera carrément lovecraftien.

    RépondreSupprimer
  19. Oui, mais avec des Koppé, des Lefevre, des Zalbanel et autres sous-doués mongoloïdes... Sarko passe pour un grand homme (et il sait qu'il ne risque strictement rien, ils sont trop idiots pour trahir sans qu'on les voit arriver à 10 km - comme Koppé).

    RépondreSupprimer
  20. N'oublions pas la toujours sémillante Nadine M...

    Entre elle et Françoise de Panafieu, mon cœur balance....

    RépondreSupprimer
  21. Le top du top c'est Lagarde, vieux ! La totale cette meuf... coupe, maquillage, fringues, même le parfum tiens ! Tu vois Nono, ce nouveau boulot, question perspectives, ça change tout. Allez j'te pètes la bise vite fait, parce que là j'suis really overbooked. Juste après mes UV, Faut que j'fonce foutre sa branlée à la tafiole. Et ouais, squash... Fait chier !

    RépondreSupprimer
  22. Ce type est une fausse personne.
    Hilarité. J'ai fait sous moi.

    RépondreSupprimer