9 janvier 2009

Ni vieux ni traitres (Pierre Carles)












7 commentaires:

  1. Pierre Carles...J'adore.Merci pour la video je ne connaissais pas ce documentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Vu en entier. On voit où ça mène l'idéalisme, à de l'excessivité non constructive. Que ma raison me garde de ce genre d'idéologies.

    RépondreSupprimer
  3. Comment peut-on s'intéresser un seul instant à des zozos comme ceux d'Action Directe ? Il y a rien dans leurs cerveaux, même les bouquins de bolchos gauchistes ils n'ont pas réussis à les comprendre.

    RépondreSupprimer
  4. @ Ash
    Ce documentaire est quand même intéressant, surtout que pour une fois, on interroge et suit les principaux concernés.

    RépondreSupprimer
  5. Le rital du début mérite effectivement de voir le sang couler... le sien.
    Bim, sur le pif!
    Ouin!
    Mama! bobo!

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprend bien, quand l'un d'entre eux raconte qu'ils avaient monté une officine bidon dans le Sentier pour pouvoir faire des fiches de paie de complaisance à des "camarades Turcs", est-ce que ça veut dire qu'il aidaient à introduire des travailleurs Turcs dans la société française, c'est à dire l'enfer capitaliste et répressif contre lequel, par ailleurs, il fallait prendre les armes? Les secrets de la dialectique, camarade...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est bien c'est que justement ce film met en question la violence dans le milieu révolutionnaire. Et justement un certain nombre de membres et proches d'Action Directe ont refusé les assassinats et ont quitté AD à ce moment (notemment Jaques Garcin et Jean Halfen, les deux protagnistes principaux). C'était le but du film d'après Carles lui-même, ce film est destiné au départ POUR les milieux anarchistes, révolutionnaires, etc, pour justement être prétexte à débat sur ça.

    Après ya aussi l'idée de remettre AD dans son contexte historique (guerre d'espagne, années 70, etc).

    Moi je dis que ce docu est d'utilité publique. (Évidemment il a moins d'utilité pour ceux qui se contentent de juste brailler sur internet en continuant de participer au monde de merde dans leur vie quotidienne.) (Non, non je n'insinue rien...)

    PS : Kroulik, il est pas italien Miguel Benasayag, il est argentin. Ce qui n'est pas une excuse, certes. :)

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?