14 septembre 2008

Protector



Emmanuel Todd, le 07/09/2008 aux Universités d'été de Debout la République sur la solution à apporter à la régression économique et sociale que connait actuellement l'Union Européenne... Protectionnisme de relance évidemment, Jean Peyrelevade, Elie Cohen, Jean-Claude Trichet pourquoi vous toussez?


4 commentaires:

  1. Ce que j'aimerai savoir c'est comment Todd propose de dégager une majorité Européenne qui permette de faire passer des réformes telles que celles qu'il encourage, en considérant tous les petits ou nouveaux états membres qui roulent pour les intérets US?

    Parce que faire ca a l'échelle Européenne, pourquoi pas, mais depuis quand l'UE défend elle les intérets de ses membres? Est-ce meme possible étant donné sa structure et son expansion récente?

    RépondreSupprimer
  2. Tout ca pour dire que Todd il est gentil mais j'ai comme l'impression qu'il se fout un peu de notre gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas compris ça stratégie c'est qu'il considère les bureaucrates de Bruxelles comme quantité négligeable. Il pense que si la France et quelques autres pays se mettent à faire une politique protectionniste les bureaucrate ne pourront rien faire d'autre que geindre. En fait Todd enterre l'UE, et il pense que le principale problème consiste à convaincre la nation Allemande , une fois les élites allemandes convaincus l'intendance suivra comme disait un certain général. C'est un point de vue qui se tient, maintenant tout le problème est de savoir si les allemands sont près à nous suivre ça c'est une autre paire de manche.

    RépondreSupprimer
  4. mouais enfin avant les élites Allemandes il faudrait peut etre penser aux élites Francaises, qui n'ont pas l'air pressées d'enterrer le libéralisme.

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?