2 juin 2008

The Golden years of hip-hop (1)





Puisque Paracelse a inauguré la rubrique "The Golden years of hip-hop"... Je me vois dans l'obligation d'enchainer avec un petit Heltah Skeltah "I ain't havin' that" (1998) et son beat assassin.

4 commentaires:

  1. Bon clip, mais je n'ai jamais été très fan d’Heltah Skeltah. Dans le Boot Camp click, je leur préfère de loin Smif-N-Wessun dont leur premier album « Dah Shinin » rentre facilement dans mon Top 5 des meilleurs albums de l'histoire du Hip Hop underground US.

    RépondreSupprimer
  2. Vers la fin des années 90, j’ai lâché l’écoute Hip Hop car j’étais un peu gaver et en vieillissant, je le trouvais de plus en plus ridicule. Je m’y suis remis depuis deux ans, mais j’écoute essentiellement du Old School et du New-school/Old school, en particulier Big Daddy Kane (pillé à mort par Snoop (dans le comportement) et Dre (dans le style de voix jusqu’à l’imitation presque parfaite dans certains morceaux de Dre). J’ai écouté ce qui se faisait dernièrement et en général je suis au bord de la crise de fou rire. J’ai juste eu une excellente surprise avec MF Doom (ex Kmd), ce qui m’a fait redécouvrir les deux albums de Kmd, ainsi que ceux de Third Bass.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas mal resté scotché à l'époque Rawkus, Wu TAng, The Roots. Et les truc splus spé de Dan The Automator ou Prince PAul

    RépondreSupprimer
  4. ce son c'est pas "hot sex" de "a tribe called quest" a la base les gars ???? (qui est bien mieux d'ailleur...)

    RépondreSupprimer