24 juin 2008

Bernard Stiegler, philosophe de l'ère numérique


Bernard_Stiegler_1
envoyé par stephaninthesky



Bernard_Stiegler_2
envoyé par stephaninthesky

http://www.arsindustrialis.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stiegler

4 commentaires:

  1. J'ai retenu que la gauche devait penser a produire de la théorie, pas de l'idéologie, et aussi que Le Pen était méchant.

    Une médaille pour Stiegler!

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympathique, mais bon le FN un coup c'est une conséquence de la société de marché consumériste, l'autre coup c'est équivalent à de l'héroïne...

    Je crois être sûr que le gauchisme est une maladie qui peut gâcher le potentiel des meilleurs d'entre nous, cet homme plutôt intelligent par ailleurs en est la preuve.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le passage où il commence à expliquer avoir militer à gauche dès l'âge de 14 ans, puis de rajouter d'une voix toute basse et penaude "au sein du parti communiste français..."

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être un peu con mais quand il dit que le capitalisme tue le désir qui le fait vivre, moi je pense que le capitalisme sait aussi entretenir des poches à merde par ci par là dans le monde qui sont autant de réserves d'assoifés qui tôt ou tard déferleront dans les zones où on consomme avec un désir défiant toute concurrence et prêt à remplacer l'autochtone qui de toute façon, quand il est pas devenu pédé, n'est plus très chaud pour se reproduire.

    RépondreSupprimer