24 juin 2008

Alain Soral au théâtre de la main d'or, le 8 juin 2008

Conférence du 8 juin 2008 d'Alain Soral au Théâtre de la Main d'or











10 commentaires:

  1. "Gauche du travail", je comprends un peu ce que c'est. Je vois comment ça peut se traduire politiquement. "Droite des valeurs", c'est un peu plus flou pour moi. Comment, par exemple, traduire politiquement la valeur "honneur", si souvent évoquée?

    RépondreSupprimer
  2. La droite des valeurs, c'est peut-être un certain capitalisme paternaliste et "chrétien" (au sens où il se fonde sur les valeurs classiques chrétiennes, européennes) qui s'opposerait au capitalisme spéculateur et mondialisé totalement amoral et sans scrupule de la droite libérale.

    RépondreSupprimer
  3. ...et d'essence judéo-protestante.

    RépondreSupprimer
  4. Ah quand même ! Dur de se connecter sur la rubrique "commentaire". D'ailleurs impossible ce soir de voir l'intervention de Soral. Bon, tout ça pour dire, connaissant un peu le bonhomme (j'ai un pote qui en est très fan), que droite des valeurs, c'est le culte de la nation, de la discipline et du mépris (et non pas du rejet) de l'argent dans un sens conservateur non-bourgeois mais plutôt "aristocratique", d'où l'utilisation du terme "honneur".

    RépondreSupprimer
  5. Soral nous vend un monde où les travailleurs ne sont jamais exploités, où le vice ne fait plus bander et où les Français de toutes les couleurs font la ronde dans l'amitié et la joie. Mais j'ai rien contre la science-fiction, j'adore Dantec. De toute façon, tout projet de gouvernement respectable aujourd'hui est destiné à être une œuvre imaginaire. C'est pourquoi je crois que c'est tout son cadre qui ne va pas. Maurras se trompait. Le désespoir politique n'est pas une idiotie. Il est une façon d'avancer, de faire le deuil, parce qu'il faut le faire.

    Laissons crever ce monde, de toute façon il est déjà mort, et revenons aux bases. Faites des gosses, aimez-les, parlez leur, et Demain viendra bien assez tôt.

    RépondreSupprimer
  6. Xyr, tu fais comme si les jeunes adultes avaient aujourd'hui la moindre idée sur comment élever (je devrais dire gérer, plutot) leurs enfants.

    Le probleme avec le systeme, c'est qu'il détruit aussi la cellule familiale.

    Donc la stratégie du planqué qui attend l'écroulement naturel du systeme... C'est seulement valable si on se satisfait du destin qui nous est proposé.

    RépondreSupprimer
  7. Non, ce que je veux dire c'est que si révolution il y a elle sera culturelle. Apprendre des valeurs oui, qui seront ensuite les piliers de l'éducation dans les chaumières. Mais pas de grand soir. Pas besoin d'un parti politique, il y a les livres, les blogs, l'art. Entretenir le rêve d'une victoire démocratique c'est gâcher du temps et de l'énergie.

    Ce que je dis c'est que faire dans la théorie politique est inutile. Nous ne devons rien attendre d'en haut. Si quelque chose a lieu, ce sera doucement, par le bas, par les bases. Pas dans sur le programme d'un énième parti.

    RépondreSupprimer
  8. Il se fout de qui avec ses filles du "BAS" ?

    Leur rhétorique afro-centrée est typiquement celle des zélateurs du grand Kermite Séba. Le même Séba qui réclame des dédommagements et veut ramasser le pognons des méchants fwançais pour devenir patron de lobby à la place du lobby...
    Ce que Soral va dénoncer un peu plus loin...

    RépondreSupprimer
  9. l'afro centrisme = retour à la maison

    identitaires de tous le pays restez chez vous ou retournez y le cas échéant.

    RépondreSupprimer
  10. >xyr : Nous ne devons rien attendre d'en haut.Si quelque chose a lieu, ce sera doucement, par le bas, par les bases.

    C'est précisément ce que dit Soral en mettant en garde contre toute illusion. Et c'est précisément ce qu'il contribue à faire avec E&R,
    petit groupe connecté à d'autres petits groupes.

    Pour le même débat avec les questions du public un peu plus audibles et le tout agrémenté de quelques images et de petits intermèdes, c'est ici :

    http://www.dailymotion.com/video/x5tn0y_er-alain-soral-debat-1_news

    RépondreSupprimer